L'actualité de Yasunori Mitsuda

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: L'actualité de Yasunori Mitsuda

Messagepar Adelta » 17 Fév 2014, 22:42

C'est vrai que ça envoie ! Je suis particulièrement impressionné par l’ambiance exotique de "Primitive Heart", on se croirait dans la savane au début du Morceau (c'est d'ailleurs marrant qu'on retrouve de l’accordéon dans ce genre de piste :geek: ).
Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est discutable.
Adelta
Do ♪

Messagepar Clément » 23 Fév 2014, 16:27

Adelta a écrit:C'est vrai que ça envoie ! Je suis particulièrement impressionné par l’ambiance exotique de "Primitive Heart", on se croirait dans la savane au début du Morceau (c'est d'ailleurs marrant qu'on retrouve de l’accordéon dans ce genre de piste :geek: ).

Je suis d'accord :)

Les 2 pistes sont en tout cas très chouettes. Quel plaisir de retrouver le vrai Mitsuda, léger, varié, sans orchestre....!
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 27 Fév 2014, 15:17

En parlant de Mitsuda léger, varié et sans orchestre, je prends beaucoup de plaisir à réécouter Hako no niwa en ce moment. Malgré l'effectif assez réduit, c'est varié et plein de bonne humeur.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 13 Mars 2014, 22:52

Il y a quelques jours est sorti Soul Sacrifice Delta, qui fait suite au premier du même nom, et avec en bonus de précommande, un CD avec 10 pistes du jeu. Je ne sais pas vraiment si ce CD comprend l'intégralité des nouvelles pistes du titre (ce qui voudrait dire que le reste serait des reprises), ou juste une partie. Quoi qu'il en soit, on peut écouter 5 musiques de Mitsuda, et 5 de Hokoyama. Je n'ai écouté que les pistes de Mitsuda, et on reste vraiment dans le même esprit que pour le premier. Mitsuda a fait un super travail, mélodique, assez sombre, et malheureusement trop court. On a à peine le temps de rentrer dans cet univers qu'on en ressort déjà. La chanson est également très jolie, et plutôt enivrante !

Et sinon, ce serait cool d'écouter son travail pour le site de l'ISON. Rien que de penser qu'il y a 16 pistes, ça donne carrément envie !
Jean
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 20 Mars 2014, 11:12

Les chansons de Soul Sacrifice Delta sont grandioses !

http://www.youtube.com/watch?v=ERMSpq87w2A

Le refrain est angélique. Surtout quand il revient dans la deuxième partie, arf
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 20 Mars 2014, 11:57

Elles sont merveilleuses ! Je n'arrête pas de les écouter depuis une semaine.
D'ailleurs, j'ai eu la confirmation que ce mini album de 10 pistes rassemble toutes les nouvelles musiques composées pour le jeu. Toutes les autres, sont des reprises du premier épisode. Ça fait court, mais c'est toujours un immense plaisir de découvrir de nouvelles compositions de Mitsuda.
Jean
Sotto voce

Messagepar Jean » 12 Avr 2014, 10:22

Bon et bien hier j'ai commandé le disque de NHK Special. Il y aura donc 17 pistes, je suis très curieux de voir ce que l'espace a inspiré à Mitsuda. Il faut avour qu'avoir un album de Mitsuda qui tombe un peu de nul part comme ça, c'est tout de même extrêmement plaisant.
Jean
Sotto voce

Messagepar Jean » 02 Mai 2014, 16:55

J'ai reçu et écouté l'album déjà deux fois ce matin, préparez-vous à embarquer pour un sacré voyage dans l'espace ! Mitsuda, plus électro ce coup ci, a pondu des musiques qui plongent l'auditeur au fin fond de l'univers, en jouant avec la réverbération, et le rapprochement et l'éloignement des sons par exemple. La qualité sonore est parfaite, comme toujours avec Mitsuda !
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 02 Mai 2014, 17:44

Tout pareil que Jean, et j'ajoute qu'il y a aussi pas mal de pistes uniquement orchestrales vraiment divines (comme d'habitude avec Mitsuda).

Ma première et unique écoute de l'album m'a vraiment soufflé ! Ce projet semble avoir été l'occasion rêvée pour Mitsuda d'explorer de horizons musicaux un peu différents de d'habitude (même si la seconde piste m'a rappelé l'ambiance musicale de Xenogears). J'attends de m'approprier l'ensemble du disque pour me forger un avis un peu plus définitif mais l'album est bien parti pour être l'un des moments forts de l'année 2014 (pour ne pas dire un des moments forts dans la carrière de Mitsuda) !
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 24 Mai 2014, 14:41

Hey, je ne sais pas si vous connaissez ce morceau, mais ça tue sacrément !
http://youtu.be/4Io4DaFmAtQ
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 14 Oct 2014, 10:41

J'ai enfin écouté la totalité de l'album Book of Circus sorti le mois dernier, et arf ça tue ! Entre des mélodies marquantes, de superbes utilisations de la voix humaine et des orchestrations soignées, Mitsuda introduit de petites touches de musiques folkloriques très plaisantes ! Je vais continuer d'explorer l'album et me l'achèterais prochainement !

Je digresse un peu mais une pensée m'a traversé l'esprit récemment : Sakimoto, Hamauzu et bientôt Shimomura auront tous eu droit à leur FF, à quand le tour de Mitsuda (qui a déjà failli y avoir droit avec FFXI) ??
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 14 Oct 2014, 11:35

Peut-être qu'il le refuserait :mrgreen:
Connaissant Mitsuda, ça ne m'étonnerait même pas. Mais je serais quand même très curieux si cela devait arriver. C'est juste que ce serait mieux si la demande venait d'une équipe qui a déjà travaillé avec lui et qui sait que son style s'accorde à l'univers du jeu. Sauf que voilà, actuellement chez Square Enix, ses anciens collaborateurs ne sont plus très nombreux...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 14 Oct 2014, 12:22

Ca ne m'étonnerait pas non plus de le voir refuser un tel projet, cela dépendrait effectivement beaucoup des membres de l'équipe de développement. Je pense que le choix d'un compositeur se fait beaucoup en fonction des affinités, des orientations musicales du jeu et de la disponibilité du/des compositeur(s) en question. En tout cas, ça a toujours été comme ça pour les FF à partir de l'ère PS2.

Ce qui me ferait vraiment plaisir dans le fait de voir Mitsuda sur un FF, ça serait aussi de pouvoir le revoir sur un projet qui n'a pas autant à se soucier du timing de l'image que des dessins animés ou des documentaires. ISON Comet, Inazuma Eleven ou Book of Circus sont de très bons albums, et sûrement des projets très intéressants en tant que compositeur, mais l'écoute pure et dure est parfois un peu frustrante de par la courte durée de certaines pistes. Revoir Mitsuda créer de belles et longues boucles serait un vrai plaisir, d'autant plus qu'un projet ambitieux comme un Final Fantasy lui permettrait d'avoir des moyens conséquents. Et RPG oblige, il aurait sûrement le loisir de créer à la fois des musiques orchestrales mais aussi des pistes ethniques pour restituer en musique la diversité des lieux, situation de jeux et sentiments des personnages. Un jour peut-être...
Julien
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 30 Déc 2014, 12:03

Salut,
Aucune nouvelle du l'album arrange de Chrono Cross? Le projet verra t-il le jour?
Il y a quelques années une piste avait été mise en ligne mais je n'ai jamais réussi à la récupérer.
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Denys » 30 Déc 2014, 12:05

Mitsuda le promet chaque année, mais il est si occupé par son boulot qu'il n'a pas vraiment le temps de s'en occuper. Mais plusieurs morceaux sont d'ores et déjà enregistrés. Il y avait un nouvel extrait pendant un moment sur la page de profil de Natsumi Kameoka quand elle était encore chez Procyon.

Il me semble que Mitsuda l'a à nouveau promis pour cette année, je ne sais plus où, mais bon, soyons patients !
Denys
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Et puis tout le reste