The Last of Us (Gustavo Santaolalla)

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

The Last of Us (Gustavo Santaolalla)

Messagepar Florian » 22 Juin 2013, 18:36

C'est le jeu dont tout le monde parle en ce moment, le "jeu de l'année" (lol le GOTY) avant l'heure, la dernière création de Naughty Dog.

Qui a joué au jeu ou écouté sa bande-son ? Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, j'attendais beaucoup de cette musique, et je dois dire qu'après quelques écoutes, je ne suis pas déçu. J'attendrai d'avoir fait le jeu pour réécouter le disque et me faire un avis plus détaillé, mais je trouve en tout cas que Santaolalla a livré une partition largement du niveau de ses partitions pour le cinéma, pleines d'ambiances absolument prenantes, et aussi de belles émotions. Bien sûr, comme à son habitude, c'est de la musique très épurée qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais si vous êtes client de ce que fait habituellement l'Argentin, je conseille chaleureusement.
Florian
Mezza voce

Re: The Last of Us (Gustavo Santaolalla)

Messagepar Jean » 24 Juin 2013, 11:49

J'ai commencé le jeu il y a environ une semaine, et j'avance à pas de fourmi. Je dois être à 6 ou 7 heures de jeu environ. Le jeu est très plaisant et très beau. Les personnages sont assez attachants, leur caractères et leur personnalités ont vraiment été travaillés. Pour le moment ça ressemble beaucoup (trop ?) à 28 Jours plus tard. Ce qui est très intéressant, c'est qu'on ne peut vraiment pas faire n'importe quoi et se dire "Je vais rentrer dans le tas, j'en prendrais peut être plein la gueule, mais je vais passer !". Ça ne marche pas comme ça. Il faut vraiment établir des stratégies pour avancer et être extrêmement discret. La musique est très appropriée et colle parfaitement à l'ambiance du jeu, et j'aime beaucoup le thème principal. J'ai hâte de continuer.
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 25 Juin 2013, 09:36

Je n'ai pas encore joué au jeu (y jouerai-je ???), donc, voilà. Salut.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Florian » 25 Juin 2013, 11:26

Putain merci Clément, c'était très intéressant.
Florian
Mezza voce

Messagepar Denys » 25 Juin 2013, 12:27

Merci pour tes impressions, Clément, tu m'as donné envie d'essayer le jeu.
Denys
Fortississimo

Messagepar Leandro » 28 Juin 2013, 02:56

Je viens de le finir en 16H de jeux et c'est un peu de la folie complète ... Un jeu qui a pu me faire autant d'effet que les Metal Gear Solid (même si ça reste différent évidemment et d'une autre ambiance). Bref culte de chez culte, faites le d'urgence !!!
Leandro
Fa ♪

Messagepar Clément » 28 Juin 2013, 09:08

Sans rigoler, je vois tant d'unanimité dans les avis que j'ai grave envie de le faire, mais j'attends un peu, question de porte-feuilles. Je vous promets un avis digne de ce nom un fois que je l'aurai fini !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 09 Juil 2013, 09:06

Juste pour dire très brièvement que j'ai terminé le jeu la semaine dernière et que je rejoins l’unanimité générale. J'ai pourtant l'esprit de contradiction lol. J'ai même acheté la BO hier soir, on la trouve à la FNAC au rayon musique de films. C'est un disque qui s'écoute très difficilement en dehors du jeu, mais je l'ai plus acheté pour saluer une fois de plus la performance, et puis pour remercier Santaolalla d'avoir créé une ambiance sonore en tel accord avec le jeu. Voilà, faites-le !
Jean
Sotto voce

Messagepar Jonah » 10 Nov 2013, 20:16

Salut, je viens de le finir et ce jeu tue, thx++
Jonah
Mezza voce

Messagepar Florian » 10 Nov 2013, 21:04

Ui !!!!!!!!! Comme je le sous-entendais dans le topic sur David Cage, je considère The Last of Us comme un des jeux les plus aboutis de ces dernières années. Le scénario, implacable, est du calibre de celui de The Walking Dead (le jeu de Telltale - c'est à dire d'une force traumatisante), la DA est folle, le rythme est parfait...

Et moi qui avait déjà apprécié la musique hors du jeu, j'ai été soufflé par son utilisation "ingame". La scène finale notamment est gravée au fer rouge dans mon esprit. Une immense réussite.
Florian
Mezza voce

Messagepar Jonah » 10 Nov 2013, 21:18

Ui, j'ai bien conscience que mon "impression" précédente est digne d'un pet de mouche, mais j'ai tellement de choses à dire sur ce jeu que je ne sais pas si j'aurais la force de tout écrire. 8(
Nous verrons. Si dans une semaine j'ai rien commencé, c'est foutu. Avant ça, y a encore de l'espoir.

Et concernant la musique, elle est remarquablement utilisée ! On évite enfin les grandes envolées héroïques pour quelque chose de discret mais poignant ; chaque petite parcelle de musique qui nous a été accordée pendant l'aventure nous emportent magistralement au générique de fin. Dsl Jérémie pour la redite
Jonah
Mezza voce

Messagepar Leandro » 19 Nov 2013, 02:48

Il mérite bien le GOTY ! J'attends avec impatience son DLC solo ! ^^ http://youtu.be/f6V0HNNHQK4
Leandro
Fa ♪

Messagepar Florian » 20 Fév 2014, 12:10

Qui ici a fait ce fameux DLC solo, Left Behind ? Qu'en avez vous pensé ?

Pour ma part, j'ai été très heureux de replonger dans cet univers, qui prend toujours autant aux tripes avec sa mise en scène très crue et ses personnages magistraux. J'ai quand même trouvé l'épisode un peu trop court, j'aurai aimé aller encore plus loin dans la relation entre Riley et Ellie, même si ce qui est accompli en seulement trois heures de jeu est déjà remarquable. Bref, je ne dirais pas que ce DLC est indispensable (le jeu d'origine se suffit amplement à lui-même), mais pour qui a, comme moi, adoré plus que de raison TLoU, c'est une valeur sûre.

Au passage, Sony a profité de l'occasion pour sortir un volume 2 de l'OST du jeu. Cette dernière contient les quelques nouvelles musiques de Left Behind (toujours composées par Santaolalla !), ainsi que des unreleased du jeu de base. L'album est donc majoritairement composé de pistes ingame très sourdes et répétitives, peu satisfaisantes à écouter en dehors du jeu, mais les quelques morceaux plus structurés suffisent à mon sens à rendre l'écoute intéressante !
Florian
Mezza voce

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques