Final Fantasy VIII

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Jonah » 19 Juil 2014, 19:40

Marc a écrit:And here's The Oath :)

https://www.youtube.com/watch?v=Qqh6BmoLprY

Très sympa
Jonah
Mezza voce

Messagepar Marc » 21 Oct 2014, 21:11

La partie 2 arrive très prochainement ;)

https://www.youtube.com/watch?v=WXrN_NvxHRo
Our lives are not our own. From womb to tomb, we are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future.
Marc
Do ♪

Messagepar Marc » 25 Oct 2014, 00:41

Voici donc la seconde partie de mon Medley FFVIII, un petit epic prog de 23 minutes :)

Enjoy !

=> https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Z3dHippPSA
Our lives are not our own. From womb to tomb, we are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future.
Marc
Do ♪

Messagepar Leandro » 25 Oct 2014, 02:47

Quel tueur ce Marc !! Ce nouveau medley est fabuleux, tout mes respects !! :)
Leandro
Fa ♪

Messagepar H-ita-K » 25 Oct 2014, 22:47

Wow... rien qu'imaginer le boulot que ça représente me donne le vertige.

J'ai été complètement transporté pendant toute la partie autour du combat final et particulièrement la reprise de "The legendary Beast" ; c'est la partie la plus "acoustique" (violon, flute traversière, piano, cor, clarinette) et vu que j'y suis plus sensible j'ai forcément adhéré. J'ai réécouté la version de l'OST en comparaison et je préfère largement ta reprise, bien plus pêchue!

Félicitations!

Comme ils disent sur TF1 : c'est un 10! :mrgreen:
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Marc » 04 Nov 2014, 02:03

Merci les gars ! :)
Marc
Do ♪

Messagepar Jonah » 05 Nov 2014, 06:13

On doit vous le répéter souvent mais franchement, je n'ose même pas imaginer tout le travail qu'un medley pareil doit vous demander. J'ai trouvé cette seconde partie excellente (j'ai réécouté la première juste avant, pour la peine), vous avez vraiment sorti le grand jeu, autant pour les parties très rythmées que plus douces (vers 07:45, quel savoureux changement de ton). Le carré final The Legendary Beast / Maybe I'm a Lion / The Extreme / The Successor est un régal. La flûte traversière à 10:38 m'a pulvérisée un petit peu je dois dire, avec le violon derrière pour m'achever. (Enfin, il faut dire que c'est assez facile avec moi : on me met la fin de FFVIII sous les yeux — les souvenirs qui s'effacent, Linoa et sa visière qui éclate dans l'espace, Old Laguna devant la tombe — et c'est parti les mouchoirs.)

L'OST de FFVIII est souvent considérée comme la plus pauvre des trois sur PSone ; c'est vrai qu'elle contient pas mal de mélodies sur lesquelles on n'a pas tellement envie de s'attarder. Mais elle renferme également des perles à mon avis très sous-estimées : le carré que je viens d'évoquer mais d'autres encore, Premonition en tête (mon dieu la version orchestrale du générique de fin...), sans parler des thèmes de combat et de boss qui sont pour moi parmi les meilleurs de la série (votre version de Force Your Way est démentielle). Vos arrangements ont mis tout ça superbement en lumière. Merci !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Julien » 05 Nov 2014, 10:55

Marc, tu es le Roger Wanamo du rock prog ! Un immense bravo pour ce travail titanesque et brillant !

Mention spéciale pour la reprise de Fisherman's Horizon, dont la mélodie est sublimée par les chœurs !
Julien
Fortississimo

Messagepar Marc » 05 Nov 2014, 21:23

Et bien merci beaucoup !

Je ne saurais pas dire précisément le temps passé sur tout le medley, mais on est probablement dans les centaines d'heures de boulot, facile ^^
L'OST d'FFVIII est en effet souvent dépréciée alors qu'elle regorge de petits joyaux !
Et ce fut vraiment un réel plaisir que de replonger dedans et de ré-arranger tous ces fabuleux morceaux, je me suis éclaté :)
Marc
Do ♪

Messagepar Marc » 13 Nov 2014, 19:07

J'ai décidé de faire un making-of du Medley FFVIII; en plusieurs parties !

En voici la première, qui traite des guests ;)

https://www.youtube.com/watch?v=F2CnYMDRlGA
Marc
Do ♪

Messagepar Jonah » 13 Nov 2014, 19:32

Super intéressant, c'est une sacrée collaboration internationale. Je remarque que la plupart sont Américains et que toi-même tu as l'accent, tu habiterais pas là-bas par hasard ?
Jonah
Mezza voce

Messagepar Marc » 13 Nov 2014, 21:24

La moitié sont en effet américains mais c'est un pur hasard :)
Et nope, je suis de Lille ^^
Marc
Do ♪

Messagepar Jonah » 13 Nov 2014, 21:41

D'acc, je me demandais à un moment si tu ne t'étais pas expatrié. Beau boulot en tout cas !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Marc » 01 Déc 2014, 23:48

Et voici la deuxième partie du Making-of !
Cette fois-ci principalement consacrée à la construction du Medley ( élaboration de la tracklist et transitions )

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... hcK9TQUC5Q
Marc
Do ♪

Messagepar Ticop » 14 Déc 2014, 14:02

Je suis l'évolution de tes medleys depuis la parution du tout premier et je reste abasourdi quant à la qualité de ces reprises, d'autant plus que l'évolution est très nette à chaque nouvelle sortie. Tu respires la passion du jeu vidéo ET du rock progressif, et ça se voit (je me permets de reprendre Jérémie en précisant que Uematsu ET Portnoy seraient ravis).

Je regrette comme d'autres précédemment ton impossibilité d'enregistrer sur une batterie acoustique. Au-delà de tous les avantages avérés d'une batterie électronique que je comprends tout à fait, je persiste à croire que cela donnerait un gros plus en termes de vigueur et de chaleur à la rythmique de tes reprises... Moi qui en possède une et qui ne puis en jouer pour cause de vie en appartement, je me ferais un large plaisir de te la passer !

Par ailleurs le nombre d'heures de boulot doit en effet être gargantuesque pour aboutir à un tel résultat et je t'avoue que ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser... Toi et tes guests méritez bien plus de reconnaissance, je reste étonné que tu n'aies pas plus de nombre de vues sur ta chaîne Youtube... Pourtant ce n'est pas le talent qui manque. Le milieu professionnel t'a-t-il déjà contacté suite au visionnage d'un ou de plusieurs de tes medleys ?

En définitive, chapeau à vous les artistes. ;)
Ticop
Nouvel inscrit

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques