Silent Hill

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Silent Hill

Messagepar Noctis » 04 Avr 2012, 00:15

sepsten a écrit:Beuuuh. Pas bien. Sampler pas bien.

Au fait, je reviens à ta réponse, j'ai pas compris. :D
"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés."
(Squall Leonheart - Final Fantasy VIII)
Noctis
Do ♪

Messagepar sepsten » 04 Avr 2012, 09:19

C'est pour dire que je n'aime pas (toujours) les instruments virtuels (samplers) déstinés à reproduire la réalité, mais qui n'y parviennent la plupart du temps que de façon médiocre.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Noctis » 04 Avr 2012, 09:43

Ah d'accord ! Merci pour ces explications. ;)
C'est vrai que, malheureusement, les instruments virtuels (surtout gratuit) sont de piètre qualité. Mais il faut VRAIMENT du bon matériel pour enregistrer un instrumental aussi complexe que le piano et c'est pas donner à tous le monde ! :(

Moi lorsque je m'enregistre, je suis obligé de passer par le MIDI. Ce qui reproduit peut-être ma façon de jouer, mais en aucun cas le son, alors que j'ai un excellent clavier mis à jour et tout. Ça me dégoute. L'ordinateur n'arrive pas à suivre lorsque je le branche en prise Jack et je suis bloqué. Si quelqu'un si connaît, peut-être pourriez-vous m'aider !? :D
"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés."
(Squall Leonheart - Final Fantasy VIII)
Noctis
Do ♪

Messagepar Julien » 04 Avr 2012, 09:47

Noctis > Je t'invite à reposer ta question dans le sujet approprié sur le forum : Discussions MAO : logiciels, VST, matériel, techniques :)
Julien
Fortississimo

Messagepar Damien » 03 Oct 2012, 23:19

http://musicaludi.fr/9531

Cool !!

(bon par contre, y a pas de mention de Betrayal ou Black Fairy, je m'insurge ! Mais en fait il faudrait citer toutes les pistes, donc vu la démarche de l'article, c'est plus ou moins pardonné. Enfin non, Betrayal bon sang !)
Damien
Pianissimo

Messagepar Jean » 04 Oct 2012, 10:48

Je suis d'ailleurs quasiment à la fin du sixième épisode et après un début assez catastrophique, malgré une scène d'introduction que je trouve franchement géniale, la deuxième partie du jeu (on pourrait d'ailleurs considérer que le titre prend son départ à ce moment là), reprend carrément du poil de la bête. L'intrigue est cool et on retrouve à 100% l'esprit Silent Hill. Le jeu est bourré de références à la série, le scénario est développé de la même manière que dans les épisodes précédents. Soit par diverses rencontres, soit, et surtout par la recherche de notes cachées et disséminées dans la ville.
On se sent mal à l'aise, le jeu joue parfois avec ce qu'on a vu ou non. De genre on regarde un arbre dans un espace de jeu pour enfant, il y a un mec pendu, beurk ! On tourne la caméra une seconde pour fouiller l'endroit, on revient, et en fait, ce n'est plus un corps qui est pendu mais un pneu qui sert de balançoire.
Sinon les combats avec les monstres sont pathétiques. C'est d'une nullité... Le bestiaire est composé de cinq monstres si je ne me trompe pas, et chaque combat nous oblige à utiliser une trousse de soin tellement ceux ci sont injouables. Il faut donc fuir et les éviter à chaque fois. On s'y habitue vite en fait, mais personnellement je regrette de ne pas pouvoir faire plus de face à face. Il n'y a pas de boss non plus.
En fait on dirait que la première partie du titre et la suite ne font pas partie du même jeu. Si au début on a l'impression de jouer à un banal jeu d'aventure assez raté où on évolue dans une mine et une ville avec du brouillard, au bout de trois heures on se retrouve projeter dans un univers où l'intrigue et le malsain se succèdent sans peine pour mettre le joueur assez mal à l'aise et le tenir en halène. Certains passage sont assez marquant par leur ingéniosités, et la manière dont est développé le scénario. En fait, ce jeu me fait beaucoup pensé au deuxième épisode, car j'ai l'impression qu'il utilise les même ficelles.
Bref, malgré un début ennuyeux, des combats catastrophiques, et une bande son quasiment absente (sincèrement j'ai bien écouté pendant toute la partie, en dehors de la scène d'introduction, je ne me souviens pas une seule fois d'avoir entendu une quelconque musique, c'est très dommage, surtout lors des phases de dialogues avec des personnages énigmatiques), j'ai était convaincu par le jeu. Chapeau à Valtra d'avoir fourni un travail aussi silentilesque. Le dénouement final sera pour ce soir :) .
Par contre une dernière chose. Hier j'ai fini la première campagne de Resident Evil 6 et sincèrement, en voyant le travail qui a été effectué chez Capcom, si Silent Hill veut rester un tant soit peu dans son domaine et faire évoluer son univers de son côté, il va tout de même falloir que Konami fasse une énorme remise en question, et prenne le taureau par les cornes une bonne fois pour toute, pour bluffer le joueur et repensé la peur psychologique. Car je doute que la formule actuelle Silent Hill marche encore longtemps.
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 04 Oct 2012, 11:53

Tu ne l'as pas fini mais Silent Hill Shattered Memories proposait justement pas mal d'innovations très intéressantes. Les séances chez le psy (absolument géniales), le monde de la glace, l'absence volontaire de combats, les poursuites, l'utilisation de la Wiimote, les énigmes avec le téléphone portable etc. Et bien sûr, le dénouement final était excellent, tout comme la manière dont cet épisode joue avec le joueur. Je m'attendais au mieux à un bon jeu, et c'est devenu un de mes Silent Hill préférés !

Je dois avouer que ce nouvel épisode ne me tente pas spécialement, mais tout de même un peu plus que Homecoming. Si j'ai le temps et que je le trouve à un prix abordable en occasion un jour, pourquoi pas.
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 04 Oct 2012, 14:08

Je m'en occupe dès que j'ai fini ce sixième épisode. :)
Florian, bravo pour ta critique. J'aime beaucoup la manière dont tu as abordé l’insertion de certains thèmes dans le jeu, et surtout ça m'a permis de me replonger dans un titre que j'ai fait il y a maintenant 7 ou 8 ans. Je ne me souvenais pas vraiment à quels moments était placés les musiques les moins mélodiques du jeu. Franchement, ça m'a donné envie de me remettre dedans. Ah oui et Black Fairy, le paroxysme du malsain !
Jean
Sotto voce

Messagepar Damien » 04 Oct 2012, 23:06

et une bande son quasiment absent

Tu parles de Downpour ? Y a pourtant pas mal de musiques dans le jeu.

Et je sais pas trop ce que tu vas en penser, mais j'ai trouvé le dénouement final mauvais. Comme beaucoup de choses dans le jeu, même s'il y a des points positifs. J'ai moins de haine envers Downpour qu'envers Homecoming, qui était à la limite de l'auto-parodie. Mais franchement Downpour est bancal...

Shattered Memories par contre, quel bijou ! Je ne comprends pas pourquoi l'équipe de Climax ne s'est pas occupée de Homecoming et Downpour. Elle a pourtant livré un Origins peu original mais très réussi sur tous les points, et un Shattered Memories audacieux et bouleversant. Deux épisodes franchement dignes de ce que pouvait faire la Silent Team sur de nombreux points.
Damien
Pianissimo

Messagepar Damien » 04 Août 2017, 10:27

Damien
Pianissimo

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques