Clément a écrit:Oui les puristes du RPG tombent de haut. Ca me rappelle FFXIII et je rigole doucement en ré-écoutant Sulyya Springs :3
Lol Clément ta comparaison est pas juste, les ziks plus expérimentales, vocales ou osées de Hamauzu pour FFXIII restent largement plus élégantes et/ou mieux composées que ce thème de combat de Sawano. C'est pas le style en lui-même qui me pose problème, mais dans ce genre "vocal / rap", je préfère largement les musiques de FFXIII-2 ou encore celles de Meguro pour les Persona.
Quant à la piste orchestrale bourrine et fadasse (SANCTUUUUUS !), on dirait un copié collé des pistes dans le même genre de Attack on Titan ou Aldnoah Zero.
D'habitude Takahashi fait toujours appel à des compositeurs très talentueux (Mitsuda, Shimomura), ou au talent plus modeste mais qu'il réussit à pousser pour qu'ils livrent le meilleur d'eux-même (Manami Kiyota, ACE+, Kajiura sur Xenosaga 3). Avec tout ce qu'on a entendu de Xenoblade X pour l'instant, je suis vraiment déçu de son choix de Sawano, s'il a pas réussi à obtenir quelque chose de meilleur de sa part. J'espère de tout coeur que l'OST complète comportera des pépites qui me donneront tord.
Alors certes mon avis est un peu biaisé car je n'aime pas le style de Sawano à la base. Mais quand même, je reconnais qu'il est capable d'être bon, comme par exemple avec la piste
Blumenkrantz de Kill la Kill, que je trouve fraîche et inspirée au niveau des mélodies et de l'arrangement. J'adore même !