Alice au pays des merveilles ?
Nascent Requiem est une oeuvre d'art, c'est tellement une surprise d'entendre ça en thème de combat final. Ce côté enjoué, venimeux et moqueur est tellement foufouesque ! Et comme le dit si bien Jérémie, ce côté dansant si surréaliste !!! Je pense que les deux thèmes que nous comparons, n'ont tout simplement pas besoin d'être comparé autant. C'est quand même plus sympa de varier ! Surtout si les boss de fin n'ont pas la même apparence et que la scène finale ne correspond plus à celle du précédent épisode non ?!
Pour ma part je suis quand même plus nostalgique de la première OST, j'ai vraiment un coup de coeur pour le travail qui a été effectué, ce qui a beaucoup contribué à l'univers de FFXIII que nous connaissons tous aujourd'hui. Les thèmes de combat de FFXIII sont certainement meilleurs que ceux du second épisode, enfin ce n'est que mon avis. Des thèmes de lieux comme Vestiges, The Gapra Whitewood, Sullya Springs, Dust to Dust, The Cradle Will Fall sont tellement plus représentatif de l'ambiance "Fabula Nova Crystallis" ! En fait je trouve ça cool de revisiter des lieux déjà connu avec une musique "décalée" qui accompagne ! Mais voilà je tenais juste à dire ce que j'en pense.
Sinon je trouve que l'OST de FFXIII-2 sonne à la fois comme un add-on et à la fois comme une nouvelle invitation pour un voyage musical assez décalé, j'aime assez cette idée la. Euh par contre j'ai remarqué que l'ost ne contient pas vraiment "toute" les nouvelles musiques. Suis-je le seul à m'en être rendu compte ?
Petites comparaisons sur les deux OST :FINAL FANTASY XIII - The Promise / FINAL FANTASY XIII-2 ~A Wish~ / Serah's Theme / Serah's Theme ~Memory~ (Main Theme tout deux liés à Serah, à la seule différence que dans FFXIII-2 on pourrait dire qu'il y a deux main themes si l'on compte les leitmotivs de Noel assez nombreuses)
Blinded by Light / Knight of the Goddess (La détermination de Lightning au combat !)
In the Sky That Night / Recollection for the Future (Flashback !)
Hope's Theme / Hope's Theme ~Confidence~ (lol évidemment ! une variation !)
Cavalry Theme / Theme of the Academy (la structure musicale est assez semblable dans son évolution !)
et Sazh's Theme, Pulse de Chocobo, Xanadu Palace of Pleasure, Rodeo de Chocobo, Win or Lose ! (des morceaux Jazzy, Funk etc bref de la musique afro ! ils ont gardé ce trip la pour les loisirs liés aux chocobos et à la fête !)
FINAL FANTASY XIII - Miracles / To the Land of Hopes (Il y a un contraste c'est sur, mais c'est tellement ressemblant dans l'instrumentation et l'idée)
Determination / Metashield Expansion (lol !)
Dommage qu'il n'y ait pas eu un nouveau Saber's Edge ou Dust to Dust ! Ça n'aurait pas été de trop.