Aujourd'hui Kenji Ito nous livre un album arrangé d'une sélection de pistes tirées de la série Seiken Densetsu.
L'album est tout d'abord d'une très bonne qualité sonore, et on débute avec le main theme arrangé de la manière la plus Itoesque possible. C'est vraiment très joli. J'ai failli avoir peur en écoutant la deuxième piste qui est le theme de la carte de Seiken Densetsu. Heureusement en piste 3 Ito nous livre une version chantée absolument magnifique d'un des passages les plus poignant du jeu, avec un accompagnement au piano comme il sait si bien le faire. C'est la piste qui m'a le plus émerveillé sur l'album . Tout le reste est très bon. La guitare de flamenco acoustique et la voix magnifique de Kyoko Kishikawa rendent fièrement hommage à la piste originale de The Fool's Dance. Je n'avais pas regardé les crédits du jeu alors quel ne fut pas mon étonnement et surtout ma joie lorsque j'entendis la voix de Kyoko Kishikawa. C'est drôle, je me disais justement hier que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu dans une production récente. La piste qui suit est celle qu'on avait pu entendre sur le Sampler de Square-Enix. Quelle merveille! J'aime aussi beaucoup la manière dont a été arrangé le Final Battle, avec ce rythme lourd.
Pour moi cette album arrangé est clairement une réussite. Merci monsieur Ito.