Christophe Héral

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Re: Christophe Héral

Messagepar Jean » 21 Août 2013, 13:48

Je lui ai posé directement la question tout à l'heure, et aucune édition avec le CD n'est donc prévu. Il m'a dit qu'il y aurait peut être quelque chose aux alentours de Noël, mais c'est vraiment pas sur du tout. Nous voilà fixés.
Jean
Sotto voce

Messagepar Ytterbium » 21 Août 2013, 15:46

Aux dernières nouvelles, Ubi aurait trouvé un terrain d'entente avec la SACEM, pour les raisons obscures qui font que ça bloque à tous les niveaux avec les compositeurs français. En tout cas, je suis assez persuadé qu'un CD devrait sortir. Sûrement Ubisoft directement, mais ça aurait plus de force en passant par un gros label type Sumthing ou Milan.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jean » 28 Août 2013, 10:21

J'ai joué 2h30 à Rayman hier et je pense, peut être, qu'Héral à signé ici sa meilleur partition ! Les musiques sont somptueuses, très bien orchestrées, et plus mélodiques je trouve que dans ses précédents travaux. On les sifflote rapidement. Le jeu est absolument génial et surtout extrêmement complet. La durée de vie est de deux fois supérieure, au moins, à celle de Origins. Ça fourmille d'idées hilarantes et jouissives à exploiter quand on a la manette en main. J'ai hâte de continuer et d'écouter la suite du travail d'Héral.
Jean
Sotto voce

Messagepar Ytterbium » 28 Août 2013, 16:28

J'ai hâte d'y jouer à mon tour !!

Sinon, mention spéciale à Mathieu Alvado, orchestrateur de Christophe (il avait déjà travaillé sur Tintin notamment), et qui est lui-même compositeur avec de superbes choses à son actif : http://www.mathieualvado.fr/Accueil.html
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jean » 28 Août 2013, 16:46

C'est vrai qu'il a fait de bien belle choses :)
D'ailleurs c'est cool car une version digitale des pistes de Rayman sort demain. Et il y en a 47. En attendant le CD (on y croit !) ça va être déjà très agréable de pouvoir écouter l'intégralité des pistes.
Jean
Sotto voce

Messagepar Ytterbium » 29 Août 2013, 13:41

Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Batoul » 04 Oct 2013, 02:54

Concernant Tintin, il y a une petite suite de 7 minutes pour se faire une idée ici: http://www.youtube.com/watch?v=46kltmFkJMQ

Une musique de swashbuckler assez sympa, même si la vétusté de l'orchestre fait que le tout manque un peu de fluidité (et puis n'est pas Schreker qui veut, faire sonner une petite formation comme un orchestre straussien n'est pas chose aisée) et que l'écriture manque aussi un peu de couleur.
Alors certes on est bien loin des "Anne of the Indies" de Waxman ou autres "Pirates !" de Sarde, mais Héral ne s'en sort pas si mal dans l'exercice finalement (surtout qu'il a sans doute dû pâtir de la partition de Williams... je ne sais pas si il a reçu des consignes particulières afin de se cantonner à une esthétique voisine pour ne pas trop trahir l'adaptation).

Sinon je suis en train d'écouter sa partition pour Rayman Legends. Pour l'instant j'en suis au premier tiers de la sélection et c'est vrai que c'est ouvertement beaucoup plus mélodique que sa contribution à Origins (et puis les morceaux semblent plus longs), en revanche le tout me semble un peu moins ludique que les bouffonneries du premier (le ounamina glouglou notamment)... Après c'est peut-être tout simplement que je n'en suis pas encore arrivé aux morceaux les plus parodiques (ce qui semble d'ailleurs se préciser à l'approche des pistes un peu plus mexicaines qui arrivent à présent).
Pour l'instant ça me fait assez penser à l'OST de Banjo-Kazooie Nuts and Bolt dans l'ensemble.

Jean a écrit:J'ai joué 2h30 à Rayman hier et je pense, peut être, qu'Héral à signé ici sa meilleur partition !

Pour l'heure son meilleur ouvrage me semble tout de même demeurer ce qu'il avait délivré pour "Kerity et la Maison des Contes" en 2009. Cela dit je n'ai pas réécouté cette bande son depuis longtemps.
Batoul
Mi ♪

Messagepar Damien » 05 Oct 2013, 00:10

je ne sais pas si il a reçu des consignes particulières afin de se cantonner à une esthétique voisine pour ne pas trop trahir l'adaptation

Il a eu comme consigne de ne pas s'inspirer du travail de Williams.
Damien
Pianissimo

Messagepar Ytterbium » 08 Oct 2013, 23:36

Pour le coup, d'accord avec Kerity et je citerai même L'Île de Black Mór. J'aime également beaucoup Tintin, même si je regretterai toujours qu'une BO ne pourra pas sortir dans le commerce pour des raisons politiques.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Batoul » 09 Oct 2013, 10:38

Ytterbium a écrit:J'aime également beaucoup Tintin, même si je regretterai toujours qu'une BO ne pourra pas sortir dans le commerce pour des raisons politiques.

Ils redoutent un attentat :mrgreen: ?
Batoul
Mi ♪

Messagepar Ytterbium » 09 Oct 2013, 22:42

Tu t'en doutes, mais j'évoquais les raisons politiques de la production du film. Quand les gens cherchent la "musique de Tintin", ils doivent tomber sur John Williams et personne d'autre. C'est bête et logique à la fois, pour peu que l'on arrive à comprendre leurs "inquiétudes".
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jean » 08 Nov 2013, 11:49

Je ne sais pas si vous avez vu mais hier est sorti Rayman Fiesta Run sur iOS, Android et tutti quanti ! Je l'ai évidemment téléchargé immédiatement et j'ai été agréablement surpris. Le jeu reprend le principe de Jungle Run qui était sorti l'année dernière mais en bien mieux. Tout d'abord les graphismes sont absolument bluffants ! On retrouve un mix entre les univers de Rayman Origins et Rayman Legends. Ensuite, le level design a été travaillé de manière 10 fois plus approfondi que pour l'épisode précédent. On monte, on saute, on vole, on s'accroche à des lianes, on nage etc...Pour finir, je dois avouer que le jeu est d'une difficulté qui va en rebuter certain. Il faut persévérer et avoir de bons réflexes. La durée de vie est vraiment importante. Il y a 70 niveaux (+20 qui vont probablement être rajoutés plus tard) et personnellement je ne termine un niveau qu'après une dizaine d'essai. Pour 2,69€, il y a vraiment de quoi faire.

Quelques images in game :

Image

Image

Image
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 08 Nov 2013, 15:08

Le précédent peine un peu sur mon iPhones 3GS donc je vais m'abstenir pour celui-ci, en attendant mon prochain appareil compatible. En tout cas, ça a l'air très beau, comme d'habitude, ça fait plaisir à voir. Musicalement, ce sont les mêmes thèmes ou il y a du nouveau ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Florian » 08 Nov 2013, 17:05

Denys a écrit:Musicalement, ce sont les mêmes thèmes ou il y a du nouveau ?

Non, comme pour Jungle Run, ce sont les musiques du jeu "original" qui sont reprises.

Cela étant dit, je confirme que le jeu défonce !
Florian
Mezza voce

Messagepar Spay » 28 Déc 2013, 01:41

J'ai pu m'entretenir une heure avec lui en comité très réduit, c'était très intéressant !
Il était au Toulouse Game Show, il a tenu une conférence d'une heure avec Eric Chahi et le mec qui a créé Double Dragon, puis il a dirigé une table ronde dans la convention.
On était QUE (!!) 5 à son atelier, il nous a montré comment ils avaient conçu les niveaux musicaux de Rayman legends de A à Z, il nous a montré des vidéos d'enregistrement des musiques, du studio à Montpellier, de comment ils avaient composé le thème de Legends avec Ancel. Il a répondu à plein de questions, il nous a expliqué son implication avec la SACEM pour valoriser les compositeurs de musiques de JV en France, il nous a parlé de ses sources d'inspirations, etc.

En tout cas, c'est vraiment un personnage très attachant. On attendait avec lui que le stand se libère pour la table ronde, il nous a raconté une blague carambar. Comme ça.
Lors de la conférence, il faisait genre c'était l'interprète japonais d'Eric Chahi (Another World, From Dust)
Bref, je suis terriblement fan de son travail, et de voir qu'il est si naturel, si simple, c'est super cool.
Spay
Solfège

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques