Oui, à Constantinople. J'ai d'ailleurs bien hâte de découvrir la ville ! La semaine dernière j'étais en voyage à Venise, je n'ai pas pu m'empêcher de remettre Assassin's Creed 2 à mon retour pour vérifier ^^ Au final, je me suis rendu compte que si la topographie de la ville était assez fidèle, les développeurs ont en réalité fait une sorte de "compression" : c'est beaucoup plus petit dans le jeu, mais les monuments marquants restent au même endroit à peu près. C'est juste qu'en réalité, ils ne sont pas aussi près les uns des autres... Donc bon, je suis prêt à une Constantinople compressée également ^^
Pour en revenir aux musiques du premier Assassin's Creed, en fait, l'ambiance musicale plane réellement tout au long du jeu mais ne fait jamais vraiment lever un sourcil comme ça peut être le cas dans le 2 ou Brotherhood. Sur l'OST, on ressent mieux le travail sur l'ambiance et la progression des musiques. Par exemple avec la piste
"Access the Animus", 9 minutes au compteur mais un sentiment de mystère assez intéressant... Mais c'est vraiment la fin que j'adore, quand ça s'emporte !
Après, par rapport à ce que tu dis de l'OST de Brotherhood, je peux te dire avec quasi certitude que ton avis changera quand tu feras le jeu. En effet, les musiques dont je me souviens le plus sont celles des différents quartiers de Rome, qu'on entend lors de l'exploration... Elles ont toutes été comprimées dans la superbe piste
"City of Rome" alors que dans le jeu, ce sont toutes des musiques différentes : chacune est plus longue, plus développée, et il m'est arrivé plusieurs fois de me dépêcher de trouver un coin d'observation sympa pour conjuguer merveilleux panorama sur la ville avec le beau passage d'une musique qui était en train d'arriver ^^
Jesper Kyd a vraiment trouvé un style glorieux pour les deux AC italiens !