La série Assassin's Creed

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

La série Assassin's Creed

Messagepar Clément » 07 Sep 2011, 11:52

Image

Je pense que tout le monde connaît cette série ? Les musiques sont toutes signées Jesper Kyd, un compositeur danois ayant également œuvré sur Hitman ou Borderlands.

la bande son du 1 m'avait laissé une impression mitigée, car elle était par moments très entraînante (les fuites après les assassinats), mais par d'autres beaucoup trop effacée.

Celle du 2, je la trouve juste exceptionnelle. Les chœurs, les instruments acoustiques, les solos de violon, waouh. Tout respire la légèreté, la fraîcheur, c'est d'un raffinement absolu. Non mais « Flight Over Venice » quoi ! :shock:

Celle de Brotherhood est dans la même veine mais plus sombre alors j'ai moins accroché. Mais je suis sûr qu'en faisant le jeu (oui, je suis à la bourre) je changerai d'avis !

En attendant Revelations, de pied ferme.
Signature
Clément
Fortississimo

Re: La série Assassin's Creed

Messagepar Jérémie » 07 Sep 2011, 12:20

Les premiers échos musicaux de Revelations (grâce à la beta et aux vidéos de gameplay) montrent que Jesper Kyd est quelque peu revenu au style plus oriental du premier épisode ! J'ai hâte de voir si ça se confirme car, même s'il m'a fallu du temps pour m'y habituer, j'aime beaucoup ce qu'il a fait sur le 1 !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 07 Sep 2011, 14:31

J'ai jamais écouté les musiques du 1 en dehors du jeu en réalité. Je suis sûr que je pourrais être surpris !

Pas étonnant qu'il soit revenu à ce style, vu que le jeu se passe en partie à euh. C'est Constantinople ?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 07 Sep 2011, 14:50

Oui, à Constantinople. J'ai d'ailleurs bien hâte de découvrir la ville ! La semaine dernière j'étais en voyage à Venise, je n'ai pas pu m'empêcher de remettre Assassin's Creed 2 à mon retour pour vérifier ^^ Au final, je me suis rendu compte que si la topographie de la ville était assez fidèle, les développeurs ont en réalité fait une sorte de "compression" : c'est beaucoup plus petit dans le jeu, mais les monuments marquants restent au même endroit à peu près. C'est juste qu'en réalité, ils ne sont pas aussi près les uns des autres... Donc bon, je suis prêt à une Constantinople compressée également ^^

Pour en revenir aux musiques du premier Assassin's Creed, en fait, l'ambiance musicale plane réellement tout au long du jeu mais ne fait jamais vraiment lever un sourcil comme ça peut être le cas dans le 2 ou Brotherhood. Sur l'OST, on ressent mieux le travail sur l'ambiance et la progression des musiques. Par exemple avec la piste "Access the Animus", 9 minutes au compteur mais un sentiment de mystère assez intéressant... Mais c'est vraiment la fin que j'adore, quand ça s'emporte !

Après, par rapport à ce que tu dis de l'OST de Brotherhood, je peux te dire avec quasi certitude que ton avis changera quand tu feras le jeu. En effet, les musiques dont je me souviens le plus sont celles des différents quartiers de Rome, qu'on entend lors de l'exploration... Elles ont toutes été comprimées dans la superbe piste "City of Rome" alors que dans le jeu, ce sont toutes des musiques différentes : chacune est plus longue, plus développée, et il m'est arrivé plusieurs fois de me dépêcher de trouver un coin d'observation sympa pour conjuguer merveilleux panorama sur la ville avec le beau passage d'une musique qui était en train d'arriver ^^

Jesper Kyd a vraiment trouvé un style glorieux pour les deux AC italiens !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Florian » 07 Sep 2011, 15:01

Pour ma part, je n'ai jamais écouté que les musiques du premier Assassin's Creed, mais ce qui m'a le plus dérangé dans cette bande son, c'est que je la trouve trop inégale. Certaines musiques sont vraiment superbes (dont celle de Jérusalem, évidemment, mais ce n'est pas la seule), tandis que d'autres sont très répétitives et... un peu chiantes. Bien évidemment, ce sentiment n'est pas arrangé par le fait que le jeu en lui-même souffre exactement des mêmes défauts !
Florian
Mezza voce

Messagepar Jean » 07 Sep 2011, 21:37

Anub, heu...Florian, ce n'est pas très sympa de ta part de ne pas connaître l'OST du II qui m'a heu...juste transcendé! Elle fait partie à mes yeux des bandes sons qui savent te transporter dans un univers à part. Afin de réparer ton erreur, je te propose d'ores et déjà d'écouter la musique de Clément, et d'enchaîner avec ça et ça. Je continue d'écouter ces deux CD au moins une fois par semaine depuis 2 ans. Je compte sur toi.
Jean
Sotto voce

Messagepar Florian » 07 Sep 2011, 22:36

Oh mais ne t'en fais pas Shir, euh... Jean, il est prévu de longue date que je finisse par écouter ces OST un jour ou l'autre ! C'est juste que je voudrais faire les jeux d'abord... Ça ne devrait plus tarder, j'ai prévu d'attaquer AC2 dès que j'aurai fini Deus Ex Human Revolution =)
Florian
Mezza voce

Messagepar Clément » 20 Sep 2011, 10:59

Jesper Kyd confirmé pour Revelations : 8-)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 23 Sep 2011, 14:11

Je découvre qu'Ubisoft avait organisé un concours pour trouver la chanteuse de Revelations.

http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... ong-winner

lol je le découvre alors que les résultats sont annoncés, naturellement. Clément nous a appris que Lorne Balfe allait participer à la BO et maintenant on apprend que Zimmer sera dans les parages aussi, arf ! Kyd est assez talentueux comme ça, qu'est-ce qu'ils se sont sentis obligés d'aller cueillir Zimmer et Balfe ! Ils ont pas déjà assez de musiques à vomir sur Modern Warfare 3 et Spyro Skylanders ?
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 06 Nov 2011, 12:59

Hola la compagnie! Sur le site de Jesper Kyd on peut écouter cinq pistes de Revelations. Il est en mode Assassin's Creed 2, j'adore! C'est mélodique, léger, immersif.The Wounded Eagle défonce, et Aphelion casse du chien de traineau à coup de cornemuse.
http://www.jesperkyd.com/
Jean
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 06 Nov 2011, 21:36

Pour "Aphelion" je n'ai que ceci à dire : ouhai
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 07 Nov 2011, 00:02

Aux admirateurs de Jesper Kyd : avez-vous écouté ses travaux pour la série Hitman ?

Hitman: Codename 47
Hong Kong Themes
Hotel Themes
Hospital Themes

Le monsieur s'offre l'orchestre de Budapest pour les épisodes suivants :

Hitman 2: Silent Assassin
Main Title
Action Suite
Ambiance: Action

Et son plus beau travail à mon sens :
Hitman 4: Blood Money
Night Time in New Orleans
Vegas
Amb Zone
Le jeu s'ouvre et se termine sur l'incroyable Ave Maria de Schubert !
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Jean » 07 Nov 2011, 00:39

En fait Aphelion serait issu d'un album de 11 pistes composées pour des trailers et nommé Ultimatum. Ce n'est pas pour Assassin's Creed, mais ça tue!
Jean
Sotto voce

Messagepar Florian » 19 Nov 2011, 12:16

Voilà, pendant que tout le monde n'a d'yeux que pour Revelations, je viens tranquillement de terminer le second épisode. Et effectivement, quelle merveille, tant le jeu en lui-même que sa musique !!! Il y a une variété, et surtout une véritable dimension émotionnelle, totalement nouvelles par rapport au premier épisode. Je suis complètement hypnotisé par ces solos de violons déchirants, ces voix magiques, ces ambiances hallucinantes... Une grande musique, pour accompagner un grand jeu ! Je n'avais pas prévu d'attaquer Brotherhood avant un bon paquet de temps, mais finalement, je crois que ça va être dur de résister ^^
Florian
Mezza voce

Messagepar Ytterbium » 20 Nov 2011, 18:55

Voilà, pendant que tout le monde n'a d'yeux que pour Revelations, je viens tranquillement de commencer le premier épisode.
Ytterbium
Mezzo piano

Suivant

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques