Clément a écrit:Up!
Je suis donc allé au Fantasy Rock Fes avec Denys et Julien. On y est allé les 2 jours en fait, Denys était VIP mais Julien et moi avons été invités par Kiyota ! C'était un geste très sympa. Bon, c'était vraiment pas folichon le samedi, le seul bon point étant la piste de 15 minutes « Yôsei no mori » (la forêt des fées), narrée par la sus-nommée et vraiment dans le pure veine Uematsu. Le reste, à oublier totalement, même si le dernier groupe de la journée proposait quelques morceaux assez originaux.
Le lendemain, c'était un peu la purge pour moi, entre un groupe un peu world music sympa mais ULTRA répétitif et long, et un groupe J-rock beaucoup trop bourrin. Mais, est alors arrivé ce pour quoi on était venus, l'entrée en scène des Earthbound Papas. Et là... la claque !
La putain de claque. Une pêche, une énergie, une prestance... La liste des morceaux était excellente, et même si je suis le premier à pester contre les reprises, il faut avouer qu'en live, c'est autre chose : « Fight with Seymour », « Those who fight further », « Clash on the big bridge », « Dancing Mad » et « One-Winged Angel », ça va ou pas. En plus de ça, les belles chansons de Anata wo yurusanai et Lord of Vermillion, l'épico-espiègle « La petite malice du Kijimunaa », etc...
Denys n'a cessé de rappeler ici qu'un groupe comme les EBP, c'est fait pour être vu en live. Je comprends parfaitement ce qu'il voulait dire maintenant ! On est très loin du son trop sec et de la mollesse des albums studio. Des solos dans tous les sens, des chanteurs chauds comme la braise (Fubito Endô !!), des pistes cultes, une salle au taquet, bref, une super ambiance qui donne la pêche qu'il manque aux albums studio. Je tire mon chapeau à Fujioka, le nouveau batteur du groupe, qui a un style très progressif, et qui sourit tout le temps.
Vraiment une de mes toutes meilleures expérience de concert de VGM !
PS : j'épouse CHiCO
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités