Sortie du premier album des Earthbound Papas

L’aventure du groupe The Black Mages, le groupe de rock de Nobuo Uematsu, a pris fin peu de temps après la sortie de leur troisième album live Darkness and Starlight, paru en mars 2009. Heureusement, ce n’était qu’en raison d’un manque de temps des différents membres du groupe. Bien décidé à ne pas en rester là, Uematsu a souhaité prolonger son expérience dans un nouveau groupe du même acabit nommé Earthbound Papas. Depuis leur première apparition sur le disque Distant Worlds II et en dehors de quelques lives en petit comité au Japon, le nouveau groupe était resté discret sur son actualité. Du moins jusqu’à ce début de mois de janvier :

Pour fêter l’année 2011 en beauté, le site officiel du groupe a eu la bonne idée d’annoncer la sortie d’un premier album, baptisé Octave Theory. Prévu pour le 16 mars prochain, c’est le label Dog Ear Records qui se chargera d’éditer cette nouvelle trace phonographique du groupe. Voici les différents membres qui composent Earthbound Papas :

  • Nobuo Uematsu (orgue)
  • Michio Okamiya (guitare – ancien membre des Black Mages)
  • Tsutomu Narita (clavier et guitare – arrangeur de Guin Saga et Final Fantasy XIV)
  • Yoshitaka Hirota (basse – compositeur de la série Shadow Hearts)
  • Arata Hanyuda (batterie – ancien membre des Black Mages)

 

Yasuo Sasai, Keiji Kimura ainsi que Little Big Bird assurent quant à eux la partie vocale. Pour le plaisir, voici une vidéo datant de l’année dernière dans laquelle Nobuo Uematsu, plus déchaîné que jamais, annonce la présence du groupe sur Distant Worlds II :

Enregistrer