La saga Metal Gear

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

La saga Metal Gear

Messagepar Sanguinius » 15 Sep 2011, 11:53

Metal Gear Solid 2 et 3 auront aussi leurs versions HD !
Un changement de taille devrait avoir lieu par rapport aux versions originales... Celui de virer le thème principal. En tout cas on ne l'entend pas dans le trailer. Encore la peur de se prendre un procès pour plagiat ?
Seront aussi inclus dans la boite de jeu, Metal Gear 1 & 2 ainsi que Metal Gear Solid, en SD. Mais il me semble que dans ce dernier, on pouvait entendre le thème principal du jeu en le téléchargeant sur le PSN ?
A noter la présence, dans le pack premium, d'un album "Original Trilogy - Vocal Tracks".
Sanguinius
Sol ♪

Re: La saga Metal Gear

Messagepar Ytterbium » 15 Sep 2011, 15:37

C'est stupide, cette histoire de droit... d'ailleurs, on entend le thème de MGS dans le 4, non ?
En tout cas musicalement je suis très fan de MGS, je garde un très bon souvenir de tous les épisodes, et le meilleur reste Snake Eater à mes yeux, avec ses faux airs de James Bond et son générique d'intro à la classe mondiale !
Mention spéciale à Hibino pour son travail fabuleux.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Florian » 15 Sep 2011, 17:35

Non, le "vrai" thème de la série (celui composé par Tappy Iwase) n'apparaît pas dans MGS4. Il y a bien une musique appelée "Metal Gear Saga", mais elle ne reprend que des passages composés par Gregson-Williams spécifiquement pour MGS3.
Qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois qu'il n'y a en fait jamais eu de plainte pour plagiat. Ce serait Kojima lui-même qui, de son plein gré, et dès qu'il a été mis au courant de "l'emprunt" commis par Iwase, aurait décidé de ne plus utiliser cette mélodie. Du coup, je suis effectivement curieux de savoir quelle décision va être prise pour les versions HD...

Comme je le disais dans le topic des présentations, j'ai une affection toute particulière pour la musique de Norihiko Hibino... Et c'est évidemment avec MGS2 que je l'ai découvert. Cette bande-son reste aujourd'hui ma préférée du bonhomme. Pour ses qualités musicales intrinsèques, évidemment ; sans doute un peu aussi à cause de cette innommable horreur qu'est la nostalgie ; mais surtout pour la sacrée prise de risque qu'elle représente : pour une méga-production comme MGS2, qui porte le nom d'Harry Gregson-Williams sur sa jaquette, faire une musique electro-jazz comme celle-là, c'était pour le moins inattendu, et cela teinte l'ambiance du jeu de façon absolument inimitable.
Florian
Mezza voce

Messagepar Damien » 15 Sep 2011, 21:00

Je les imagine mal enlever le thème principal de MGS2 et 3, le thème n'est pas utilisé qu'une seule fois dans ces jeux, et il est parfaitement intégré aux cut-scenes... Cela reviendrait à modifier des morceaux comme Freedom to Decide et tout...

Non mais entre ça et le nouveau doublage de Silent Hill 2, les versions HD suivent un peu la même voie que les ressorties de Star Wars en DVD/blu-ray, des changements mineurs mais gonflants/merdiques qui font gueuler les fans et poussent au boycott...
Damien
Pianissimo

Messagepar Ytterbium » 15 Sep 2011, 21:02

Erf, le remake de Blade Runner je, arf.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois qu'il n'y a en fait jamais eu de plainte pour plagiat. Ce serait Kojima lui-même qui, de son plein gré, et dès qu'il a été mis au courant de "l'emprunt" commis par Iwase, aurait décidé de ne plus utiliser cette mélodie. Du coup, je suis effectivement curieux de savoir quelle décision va être prise pour les versions HD...

C'est bien ce qui me semblait aussi, mais je pensais avoir entendu le thème dans MGS4.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Sanguinius » 16 Sep 2011, 00:37

Damien a écrit: les versions HD suivent un peu la même voie que les ressorties de Star Wars en DVD/blu-ray, des changements mineurs mais gonflants/merdiques qui font gueuler les fans et poussent au boycott...

Image

Ytterbium a écrit:je pensais avoir entendu le thème dans MGS4

La piste "Metal Gear Saga" (MGS4) est similaire à "Metal Gear Solid" (MGS3) : la première mélodie est identique, puis, quand l'envolée prend fin on entend une guitare classique. Dans MGS3, c'est le thème de la trilogie qui est gratté, mais dans MGS4, c'est la première mélodie, à nouveau.
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Jérémie » 16 Sep 2011, 08:15

Lors de la "fameuse" scène avec Raiden à la fin de l'acte 4 dans MGS4 on entend "Who Am I Really ?" (ou est-ce "Freedom to Decide" ? lol je sais plus), qui comprend une reprise du thème de Tappy. Donc on l'entend bien dans le jeu, mais très indirectement !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Damien » 16 Sep 2011, 11:16

Ah bon ? Il me semblait que dans cette scène on entendait la reprise au piano de Can't say goodbye to yesterday.

(et justement, dans la version Who am i really, y a pas la reprise du Main Theme qu'on entend dans Freedom to Decide)
Damien
Pianissimo

Messagepar Sacha » 10 Déc 2011, 23:13

Le trailer/reboot de Metal Gear Rising = holy shiet. Je suis mort au moins dix fois de bonheur : http://gamingeverything.com/12765/metal ... d-trailer/

Platinum Games mon amour
Sacha
Piano

Messagepar Julien » 10 Déc 2011, 23:33

Le trailer :

PLATINUM GAMES Image
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 11 Déc 2011, 00:12

Un projet en or pour Platinum ! C'est pas tout à fait la folie façon MGS mais c'est une folie fort sympathique ^^ Pour ne pas dire "gore sympathique" mdr
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 11 Déc 2011, 00:16

PLATINUM FUCKING GAMES
Sacha
Piano

Messagepar Julien » 11 Déc 2011, 10:06

Une partie du staff a été révélée :

Image

Kojima Production est donc encore bien impliqué dans le projet. Et pour la route, le trailer en très bonne qualité :

Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 11 Déc 2011, 12:20

j'ai eu peur en voyant PLATINUM GAMES étant donné qu'aucun de leurs jeux ne m'a emballé.

Mais là le trailer m'a calmé !

Kojima 8-) Metal Gear 8-) Raiden 8-)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Elincia » 11 Déc 2011, 12:43

Ok le combat contre le metal gear.
Image
Image
Elincia
Sol ♪