Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Clément » 22 Jan 2013, 19:47

En soi j'adore le concept puisque j'adore FF Tactics (4.99€ sur le PSN en soldes là, punaise !) et Tactics Ogre, mais je trouve que c'est assez mal adapté à un jeu de 8 heures :/
Signature
Avatar de l’utilisateur
Clément
Fortississimo
 
Messages: 1654
Inscrit le: 06 Mai 2011, 08:49
Localisation: London

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Damien » 22 Jan 2013, 20:00

Les combats sont quand même moins longs que ceux d'un Tactics Ogre !

Quand je disais "c'est comme un tactical", c'est au niveau du style.

Je trouve que ça s'adapte bien au format portable en tout cas, pour des petites parties dans le métro (même si ça ne me concerne pas, je ne joue pas dans le métro).
Avatar de l’utilisateur
Damien
Pianissimo
 
Messages: 288
Inscrit le: 06 Sep 2011, 10:35
Localisation: Paris

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Denys » 17 Mars 2013, 11:28

Je suis en train de faire le jeu tranquillement, à raison de 30mn à une heure par jour, c'est plutôt choupi ! Je viens d'arriver au chapitre deux, après en avoir gentiment chié face au zombie minotaure, qui me pompait tous mes PV.

Je tiens quand même à dire que la piste « A World Where Magic Never Was » est magnifique. Quand je l'ai entendue au début du jeu, j'ai vraiment été soufflé. Tout en gardant son style, Sakimoto est encore capable de nous surprendre par de petites hardiesses musicales agréables, et j'en suis très heureux.
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Jérémie » 19 Mars 2013, 23:24

Je t'étrangle pour avoir dit choupi, mais tu as bien raison pour "A World Where Magic Never Was". C'est magique.
De toute façon, dès qu'on orchestre du Sakimoto, paf ça fait des larmes.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Fortississimo
 
Messages: 1639
Inscrit le: 06 Mai 2011, 19:08
Localisation: impossible

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Olivier » 12 Juin 2013, 22:37

Trailer E3 de Dragon's Crown, le prochain Vanillaware :

http://www.youtube.com/watch?v=dXH9p2pELeQ

Le jeu a l'air superbe, grâce aux graphismes sublimes mais aussi grâce à Sakimoto et Basiscape. Bon, la musique est une resucée de Vagrant Story, mais bon sang quelle ambiance... avec les décors présentés par moments on se croirait revenu à Léa Monde (en 2D).
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Pianississimo
 
Messages: 248
Inscrit le: 10 Mai 2011, 13:30

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Clément » 13 Juin 2013, 09:07

Cette 2D 8-)

Par contre, c'est un peu plus coloré que Lea Monde ! Les combats ont l'air bien hardcore, comme Odin Sphere et Muramasa. Et Sakimoto en mode automatique.... Jamais mauvais mais un peu chiant à la longue.
Signature
Avatar de l’utilisateur
Clément
Fortississimo
 
Messages: 1654
Inscrit le: 06 Mai 2011, 08:49
Localisation: London

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Jean » 13 Juin 2013, 10:37

En fait ce n'est pas mauvais effectivement mais la qualité Youtube est abominable. Du Sakimoto, ça s'écoute en qualité CD. (et joué par Eminence)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Sotto voce
 
Messages: 427
Inscrit le: 07 Sep 2011, 11:03
Localisation: Montpellier

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Denys » 05 Fév 2014, 10:39

Petite anecdote trouvée au hasard : si Sakimoto n'a pas participé à Smash Bros Brawl, au contraire de dizaines de compositeurs du milieu du jeu vidéo japonais, c'est parce que les propositions que Sakurai lui a par mail se sont perdues dans les indésirables. Pour la prochaine fois, si Sakurai décide encore une fois de faire appel à du monde, ça devrait être bon !
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Denys » 20 Sep 2014, 18:39

À l'issue d'un certain concert, Kobojo a pu rencontrer Sakimoto et de fil en aiguille, voilà, Zodiac :

http://musicaludi.fr/12520

C'est du Sakimoto sans surprise, mais bon ça déglingue quand même : il y a ici tout ce que j'aime dans sa musique orchestrale : un motif minimaliste mais facilement déclinable, des pédales qui laissent les cuivres chanter en fanfare, des harmonies à la Saki, des étoiles partout, etc.

Le jeu n'est encore qu'à ses débuts, mais la démo de la pré-alpha que j'ai pu voir montrait déjà une idée du potentiel du studio en termes visuels (belle animation 2D, superbes décors et effets de parallaxe notamment).
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Ytterbium » 01 Oct 2014, 20:24

Zodiac, quel projet bon sang !
En tout cas, j'aime Sakimoto et chacune de ses compositions sont toujours des réussites à mes oreilles. J'ai surtout très hâte de découvrir ce jeu et son casting plutôt impressionnant !
Ytterbium
Mezzo piano
 
Messages: 380
Inscrit le: 07 Sep 2011, 14:46

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Julien » 15 Sep 2015, 10:15

13 Sentinels : Aegis Rim, tel est le nom du prochain jeu de Vanillaware, et comme d'habitude, c'est Basiscape qui en charge de la musique :



La direction artistique et l'orientation musicale ont l'air très chouettes et rafraichissantes !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: Hitoshi Sakimoto et Basiscape

Messagepar Clément » 15 Sep 2015, 20:01

Grosse baffe audio-visuelle là :shock:
Signature
Avatar de l’utilisateur
Clément
Fortississimo
 
Messages: 1654
Inscrit le: 06 Mai 2011, 08:49
Localisation: London

Précédent

Retour vers Et puis tout le reste

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités