par Denys » 30 Oct 2013, 23:14
Je note, pour quand j'en aurai l'occasion !
Sinon pour répondre au questionnaire de Jean, je dirais —sans faire de catégories—, que je prendrais aussi Chrono Cross (à défaut de Legend of Mana) en pensant au voyage, FFXII pour la cohérence de l'ensemble et pour le plaisir d'y redécouvrir sans cesse de belles choses, FFIX pour la tonne de thèmes marquants et mélancoliques, Romeo & Juliet pour sa douceur et son côté romantique, near death experience pour son aspect frénétique qui me permettra de m'envoler de l'espace quand j'aurais mangé trop de noix de coco sur mon île déserte. Ensuite, je me demande si je ne prendrais pas la bande son de Chrono Trigger, pour les bons souvenirs et la mélancolie teintée de nostalgie que ça me procure, ainsi que celle de Mystic Quest (le jeu qui m'a converti à la musique de jeu). Ah, comme j'ai pleuré, petit, en jouant à Mystic Quest ! Je crois que je prendrais aussi la bande-son de Hanjuku Hero 3D, celle de Blue Dragon, et enfin Symphonic Odysseys dans la catégorie des albums arrangés.
Ça me paraît pas mal, dans un premier temps, non ? Sur mon île déserte, j'aurai le temps de fabriquer plein d'instruments, je pense que je ne m'ennuierai pas, entre deux poissons grillés.