Symphonic Game Music Concerts (Cologne et ailleurs)

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Symphonic Game Music Concerts (Cologne)

Messagepar Julien » 11 Mai 2013, 10:08

Putain la tracklist putain la tracklist putain la tracklist

Putain j'y suis pas putain j'y suis pas putain j'y suis pas
Julien
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 11 Mai 2013, 10:58

J'ai bien choisi mon année pour ne pas venir moi... :( :( :(

Est-ce qu'on a plus d'infos sur l'éventuelle sortie d'un CD?

Est-ce qu'un Stream sera disponible comme pour les Symphonic Fantasies et Odysseys?

Merci
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Florian » 12 Mai 2013, 00:13

Constatation n° 1 : best concert ever.

Constatation n° 2 : il n'y avait pas de micros sur scène, donc pour l'enregistrement... :?
Florian
Mezza voce

Messagepar Jean » 12 Mai 2013, 10:25

Constation n.3 : si aucun CD ne sort, je kidnappe !
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 12 Mai 2013, 11:36

Soyons optimistes, disons-nous qu'un CD aurait plus de gueule avec un orchestre londonien... Surtout s'il est mixé en Angleterre après, comme Symphonic Fantasies !
Denys
Fortississimo

Messagepar H-ita-K » 12 Mai 2013, 13:01

Un enregistrement (d'assez mauvaise qualité) est disponible sur un célèbre site de vidéos.
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Damien » 12 Mai 2013, 13:40

C'était de la folie furieuse.
Damien
Pianissimo

Messagepar H-ita-K » 12 Mai 2013, 14:36

Bon je n'y étais pas et l'enregistrement est vraiment mauvais donc mon avis est probablement biaisé.

Cependant après une première écoute je reste un peu sur ma faim vu l'ambition du projet et la qualité des précédents concerts.

Je trouve qu'ils sont allés trop loin dans le mélange des mélodies et je me suis senti un peu perdu par moment. On a aussi l'impression parfois que des passages sont anormalement allongés.

Evidemment je suis exigeant après Fantasies et Odysseys mais ça reste un bon concert, un bel hommage à ces 3 monuments, et qui m'a donné quand même quelques frissons (Cosmo Canyon, Cid...)

Je réviserai peut-être mon jugement à la sortie surprise du Blu-Ray après le concert de Londres :D
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Florian » 12 Mai 2013, 17:36

H-ita-K a écrit:l'enregistrement est vraiment mauvais [...] je me suis senti un peu perdu par moment.

Je soupçonne une relation de cause à effet :D

Effectivement, c'est une très mauvaise idée de juger ce concert sur les vidéos YouTube. Les partitions sont infiniment trop complexes. Par moments, j'ai pensé à Bartok et à Messiaen, je rigole pas. Écouter cette musique en version filmé par un téléphone, c'est un peu comme admirer une peinture de Turner en gif sur 16 niveaux de gris, définition 24*24.
Florian
Mezza voce

Messagepar Olivier » 12 Mai 2013, 19:44

J'ai contacté Valtonen sur facebook pour le remercier de sa Symphonie FFVII qui m'a détruit comme rarement, et à propos d'un éventuel CD d'enregistrement de la session de Londres à venir... voici sa réponse :

Thank you so much for your kind words! Oh yes, the game is quite dark so we thought that the music should be really dark and "dirty" too. I'm really glad that you liked it!
I'm afraid that there won't be any CD produced from the LSO concert though, but who knows what the future brings!

Yours,
Jonne

Peut-être qu'ils en feront un CD en l'enregistrant à un autre moment ? L'idée de ne jamais pouvoir réécouter ce concert en bonne qualité m'angoisse UN TOUT PETIT PEU.
:(
Olivier
Pianississimo

Messagepar sepsten » 12 Mai 2013, 20:35

Pas de CD ne veut pas dire qu'ils ne vont pas l'enregistrer, ça mettra peut-être juste un peu de temps. :cry:
sepsten
Sotto voce

Messagepar Julien » 13 Mai 2013, 10:25

Je suis en train d'écouter le premier rappel du concert, la qualité sonore est aussi immonde que le choix des morceaux me fait percer mon slip.

PUBLIEZ UN CD OU JE VOUS PROMETS QUE JE
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 13 Mai 2013, 23:46

Comme je m'ennuyais j'ai commencé à traduire le livret.

FINAL FANTASY VI - SYMPHONIC POEM: BORN WITH THE GIFT OF MAGIC
Roger Wanamo, qui a arrangé et orchestré ce poème symphonique, se sent fortement lié à cet épisode de Final Fantasy : "Le VI est le premier Final Fantasy auquel j'ai joué. Je me souviens encore d'avoir adoré l'intrigue profonde, les personnages complexes et la musique à couper le souffle. Avec cet arrangement, je voulais raconter l'histoire telle que je l'avais ressentie."

La partition se concentre sur le parcours de l'héroïne Terra Branford, née avec le don de la magie et élevée comme un esclave par l'empire, qui a fait d'elle une arme humaine. Une fois Terra libérée de son joug, elle a perdu tout souvenir de son passé. Elle cherche ainsi à découvrir qui elle est et à comprendre la source de ses pouvoirs uniques. Au cours de son aventure, elle tente de sauver le monde de Kefka Palazzo, le bras droit fou de l'empereur.

Roger Wanamo explique : "Au fil du morceau, j'explore les différentes étapes de la vie de Terra, qui ont fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui. Je me suis aussi intéressé à la personnalité psychotique de Kefka. Après le dernier combat, une fois la fumée dissipée sur le champ de bataille, Terra est enfin réconciliée avec son passé et peut vivre libre."

La suite si j'ai le courage !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 14 Mai 2013, 09:28

Merci ! Je trouve ça super intéressant de connaître le point de vue de l'arrangeur pour comprendre sa démarche et le fil rouge du poème symphonique. On voit par la même occasion l'intérêt que porte Wanamo au jeu vidéo, ce qui fait également plaisir, d'autant que je trouve sa manière de percevoir le parcours de Terra très juste.

La suite ! La suite !
Julien
Fortississimo

Messagepar Florian » 14 Mai 2013, 09:49

Danke schön, Herr Jérémie !
Florian
Mezza voce

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements