Kingdom Hearts

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Kingdom Hearts

Messagepar Liham » 27 Avr 2012, 17:33

Le royaume de tous les coeurs et le Coeur de tous les royaumes

J'ai pas vu de topic dessus !! J'ai mal vu ? :?

Elle vient de sortir et elle a l'air bien sympa ! Je viens de commencer à l'écouter. Donc, le temps de bien l'entendre (vu qu'elle est assez grosse finalement) (et tant mieux :P ), je me ferai mon avis la semaine prochaine je pense.

Mais déjà juste la version de CALLING de "The world ends with you" ça déchire !! :D

http://www.youtube.com/watch?v=QJbszmEqI1E
Ye Shall be as Gods ...
Liham
Nouvel inscrit

Re: Dream Drop Distance : Kingdom Hearts

Messagepar Clément » 27 Avr 2012, 17:43

Non, c'est vrai qu'il n'y avait pas de topic sur KH ! D'ailleurs, on pourrait se servir de celui-ci pour parler de la série dans son ensemble si ça te gêne pas.

Concernant DDD en particulier, j'ai pas retrouvé la même consistance que dans BbS, par exemple. Les reprises de Calling et Twister sont super chouettes, et j'ai entendu 2-3 mélodies qui m'ont touché, mais le reste, je l'ai trouvé soit fade soit réchauffé. Par exemple dans le CD3, toutes les musiques au nom italien sont démentielles mais ce ne sont que des reprises d'anciennes compos des anciens opus. Un peu dommage.

De toute façon, ce jeu (et donc son OST) semble ne pas servir à grand chose, depuis le début j'ai du mal avec son existence même... Je testerai quand même la démo par curiosité et par amour pour la série.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Liham » 30 Avr 2012, 11:19

De toute façon, ce jeu (et donc son OST) semble ne pas servir à grand chose, depuis le début j'ai du mal avec son existence même...

Ah bon ? J'avais peur que justement que ce KH soit un spin off (merdique ?) à la CoM, 358/2 days, Coded sur console portable, avec un gameplay sympa mais des mondes réchauffés et un chouia d'élément histoire ajouté pour attraper le fanboy; mais, on dirait que ce n'est pas le cas là, non ? Non ?!? Dites moi ?? J'esperes pas ?!
Ye Shall be as Gods ...
Liham
Nouvel inscrit

Messagepar Clément » 30 Avr 2012, 11:35

Je sais pas, je l'ai pas fait. Mais de ce que j'en ai vu/entendu, j'ai pas envie. Moi justement je suis resté sur cette impression de spin-off/attrape-fanboy :|
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Cleme255 » 30 Avr 2012, 12:35

Faut dire que les trailers laissent une mauvaise impression, ça fait genre "on reprend tous les persos préférés des fans, on mélange tout, et tant pis si c'est un beau bordel".
Mais comme toujours, je ne peux pas juger tant que je n'y ai pas joué. Et puis je n'ai encore jamais été déçu par KH, alors bon.
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Sacha » 01 Mai 2012, 19:08

Pour préciser, il n'y a quasiment que des nouveaux mondes dans Dream Drop Distance (à part Traverse...) et le jeu prend place après KH II et raconte comment Sora et Riku vont devenir des maîtres de la Keyblade pour en finir dans KH III.

Wala, sinon j'ai toujours eu du mal avec les musiques d'environnements de KH, mais les thèmes de combat transpercent 10000 ours (surtout au CD3).
Sacha
Piano

Messagepar Clément » 02 Mai 2012, 09:19

C'est marrant, j'étais persuadé que le jeu était un spin-off, et non une transition entre KH2 et 3 ! Comme quoi.

Par contre les thèmes de combats je persiste, s'ils sont déments ce ne sont que des reprises, donc je suis assez déçu (même si « L'Impeto Obscuro » reste complètement folle). Par contre dans KH1, 2 et Bbs, il y a quelques merveilles d'ambiance, tu devrais faire l'effort, Poticha :3
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 02 Mai 2012, 09:27

Le thème de fin est grandiose, en tout cas. Réjouissant ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar sepsten » 02 Mai 2012, 09:48

J'ai jamais touché à ces jeux, le concept de Mickey + JRPG m'a plus ou moins repoussé. Et puis j'aime pas Mickey et Cie. Les Symphonic Fantasies seront la révélation pour moi de ces musiques que vous louez ! :D Et puis en ce moment, niveau consoles, je suis un peu (beaucoup) out … J'ai ma vieille DS sur le point de rendre l'âme, et les émulateurs ! Je joue plus à la SNES et à la GBA qu'autre chose ! :D
sepsten
Sotto voce

Messagepar Avril » 25 Mai 2012, 18:20

J'avais complètement zappé que l'OST était dispo :mrgreen:

Bon pour le moment, après quelques pistes piochées au hasard, je retiens surtout

http://www.youtube.com/watch?v=zF8eTjcbtUg

Pour le reste y a pas mal de reprises, à voir, j'ai pas tout parcouru...
Avril
Ré ♪

Re: Kingdom Hearts

Messagepar Jérémie » 02 Fév 2013, 16:13

Je remonte un sujet un peu ancien mais je viens de lire que Shimomura a fait appel à Benyamin Nuss et Hiroyuki Nakayama pour jouer les versions réarrangées des musiques du portage HD Kingdom Hearts HD 1.5 Remix ! Je me demande si ça concerne juste les pistes de la partie 358/2 Days ou si tout a vraiment été refait avec l'ajout de vrais instruments !

Vous imaginez si Shimomura refait les musiques du premier KH avec le mélange acoustique/synthétique à la Birth by Sleep ?
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Damien » 02 Fév 2013, 18:24

Ne donne pas de faux espoirs !!!
Damien
Pianissimo

Messagepar Jérémie » 07 Fév 2013, 21:28

Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 07 Fév 2013, 21:37

Je ne me précipiterai pas sur le jeu, mais cette version de Dearly Beloved est très chouette, même si je lui préfère celle de BbS.

En tout cas, c'est super pour Benyamin ! Après Uematsu et Hamauzu, Shimomura ! Wouuuu
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Adelta » 07 Fév 2013, 21:50

La piste Dearly Beloved est un classique. Mais sur un topic sur KH, je ne peut pas me retenir de citer la piste: Dark Impetus!
Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est discutable.
Adelta
Do ♪

Suivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques