Concerts Imeruat (Pologne, France, Japon)

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Concerts Imeruat (Pologne, France, Japon)

Messagepar Clément » 27 Nov 2012, 17:01

Normal, c'était une nouvelle piste ;) Et soyons honnêtes : elle nous a tous mis sur le cul. Ce feeling rock prog' !!! Masashiiiiii
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Olivier » 27 Nov 2012, 17:26

Franchement, c'est la seule piste du concert que je n'ai pas apprécié : là où j'étais, tout devant, c'était surtout un morceau très bruyant et Kuwano semblait avoir un problème avec son violon (on l'entendait pas en fait). Puis Gapra juste avant m'avait tellement cassé la gueule...
Olivier
Pianississimo

Messagepar Clément » 27 Nov 2012, 17:27

:evil:
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Börp » 27 Nov 2012, 17:48

Domo arigato comme disent les bridés, et vivement demain soir que je puisse enfourner la galette dans la chaine hifi :twisted:
Börp
Solfège

Messagepar Jazzman » 27 Nov 2012, 18:34

Super content du concert, de l’accessibilité des artistes. :)
Concernant le concert en lui-même, j'ai bien aimé les mélanges de Black Ocean, la piste inédite, et du Unlimited SaGa, SaGa Frontier II etc... vu que je ne savais pas du tout qu'il y aurait ça, ça m'a agréablement surpris !
Sinon, concernant les petits problèmes de son au début et de vidéo...si on s'attardait sur des petites choses comme ça pour juger un concert, tout serait pourri dans la musique, ça serait comme partir à la chasse aux fausses notes dans un concert de piano par exemple, aucun intérêt !
Dernière édition par Jazzman le 27 Nov 2012, 19:00, édité 1 fois au total.
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Ytterbium » 27 Nov 2012, 18:57

Les petits problèmes sont agaçants, mais nous avons tout fait pour faire au mieux dans une salle dont l'acoustique n'est pas faite pour, avec un ingé son qui s'occupait aussi des roads, de la lumière et de la vidéo ! Félicitons enfin Denys, qui a passé énormément de temps à essayer de faire au mieux pour remplacer Mitsuto Suzuki ; vu la salle et l'aspect "jazz impro" de certaines musiques, ce n'est pas si simple que ça. Merci à lui, et aux musiciens !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jazzman » 27 Nov 2012, 19:04

T'inquiète pas, j'ai tout à fait compris que c'était compliqué avec la salle et tout! J'en parlais juste pour en parler, histoire que ce soit un minimum objectif ^^ Sinon, vu comme le concert a tout pété, c'est pas 5 secondes d'un bruit aigu qu'on retiendra... ;)
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Cleme255 » 27 Nov 2012, 19:36

Jazzman a écrit:Concernant le concert en lui-même, j'ai bien aimé les mélanges de Black Ocean, la piste inédite, et du Unlimited SaGa, SaGa Frontier II etc... vu que je ne savais pas du tout qu'il y aurait ça, ça m'a agréablement surpris !

Haaaan, du SaGa Frontier II et du Unlimited SaGa !... Quelles pistes ont-ils jouées ?
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Jazzman » 27 Nov 2012, 19:54

Alors pour les pistes de VGM, il y a eu:
Par Imeruat au complet:
-Blinded by light
-Will to fight
-Gapra Whitewood

Par Torû Tabei à la guitare:
-Hope's theme
-Vent's theme (Unlimited SaGa)

Par Masashi Hamauzu:
-Interludium de SaGa Frontier II

J'espère n'avoir rien oublié!
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Cleme255 » 27 Nov 2012, 20:14

Merci Jazzman ! The Gapra Whitewood en live, ça devait être extraordinaire !...
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Clément » 27 Nov 2012, 20:43

Il n'y avait pas d'arrangement par rapport au morceau d'origine donc ça défonçait tout autant, ce qui n'est déjà pas mal ^^

Par contre il faut bien préciser que « Black Ocean », « Blinded by Light » (chanté, putain) et « Will to fight » s'enchaînent sans transition !

Image
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Olivier » 27 Nov 2012, 21:14

Clément a écrit:Il n'y avait pas d'arrangement par rapport au morceau d'origine donc ça défonçait tout autant, ce qui n'est déjà pas mal ^^

Euh, bien sûr que si qu'il y avait un arrangement, et c'est pour ça que c'était extraordinaire en live et que ça défonçait encore plus que le morceau d'origine : il n'y a pas le violon divin de Kuwano qui se rajoute à la fête sur la version de l'OST !
Olivier
Pianississimo

Messagepar -Toan- » 27 Nov 2012, 21:15

Cleme255 a écrit:Merci Jazzman ! The Gapra Whitewood en live, ça devait être extraordinaire !...

Je ne te le fais pas dire, et waouh, Blinded by Light en live, c'est quelque chose (avec le "sexy sound" de Kuwano et tout lol) ! ;)

Sinon, bah, une fois de plus, Wayô Records, vous avez vraiment assuré. Quelle ambiance dans la salle ! Ça, c'est de la proximité avec les artistes, tout en gardant une grande dimension artistique. Rien à voir avec le concert d'Uematsu honnêtement (et pour deux fois moins cher en plus).
Au début, il y a bien eu deux-trois petits pains, mais bon, ce sont des choses qui arrivent, et qui n'ont en rien gâché la soirée. En plus, le son était vraiment bien équilibrée : oscillant entre un son amplifié, des boîtes à rythmes électroniques ainsi que des instruments acoustiques, la tâche ne devait pas être simple, ce qui fait que le travail fourmi est d'autant plus remarquable.
Oh, et sinon, Denys a vraiment bien assuré, alors c'était cool que les artistes eux-mêmes le remercient. De même pour la flûtiste, avec une brève apparition, mais ô combien rafraîchissante. Franchement, de ce côté là, on a vraiment eu droit à un concert très chaleureux, et cela se sentaient que les musiciens étaient contents d'être là, ça fait vraiment plaisir.
D'ailleurs, bien que l'on a pas eu droit aux interventions du très doué (et souriant :) )interprète des précédents concerts, Mina a vraiment fait un "boulot" énorme. +1000 en charisme. Chaque prise de parole de sa part été vraiment super, c'était parfois maladroit, mais il se dégageait une telle spontanéité, que ses maladresses ressemblaient à des qualités. Perso, au bout d'un moment, j'attendais lesdites maladresses avec grand plaisir. Entre Hamauzu, "le compositeur qui n'entend pas très bien", Tabei, "un des trois meilleurs air-guitaristes du Japon", et Kuwano, "le violoniste sexy", et tout ça dit avec une telle spontanéité... Bref, adorable.

Au niveau du son, que dire, à part que c'était impressionnant ? L'électro-ambiant-progressiste blabla sied vraiment bien à Hamauzu et au groupe. A chaque piste, il se dégageait un vrai mélange d'énergie, de justesse et de délicatesse... Renversant. J'ai vraiment adoré chaque musique. En incluant les reprises inattendus, et agréablement surprenante d'Unlimited Saga, d'FFXIII de SaGa Frontier II. Sur Vent's theme et Hope's theme, j'ai vraiment apprécié la guitare de Tôru Tabei, ça faisait un p'tit bout de temps que je n'avais pas vu de guitariste pouvant jouer de la guitare avec autant de polyphonie (surtout présent chez les guitaristes classiques, de jazz et de certains types de blues en fait).
Ma piste préférée a été celle que je préfère également sur Black Ocean : Battaki. Cette piste est tellement "catchy", et en même temps rempli de pleins d'accords riches comme je les aimes chez Hamauzu (pleins pleins d'accords de septièmes d'espèces, de 9ème, et de 13èmes, joie !). Mais, la piste qui m'a le plus surpris est Black Ocean. Tout simplement, car je l'avais juste aimé sans plus dans l'album, mais qu'en live, un élément lui a donné une toute autre dimension : le clip.

Parce que oui, comme la dernière fois, l'écran a vraiment bien servi le concert, et perso, ça m'a fait prendre conscience d'une chose : IMERUAT, c'est aussi un univers visuel ! Les clips ont vraiment un truc, une patte qui sert vraiment bien la musique d'Hamauzu je trouve, en plus d'être incroyablement stylé (toujours ultra synchro avec le rythme tout en étant originale ; je ne me rappelle plus c'était sur quel titre, mais le clip avec la machine à écrire m'a marqué !). Que du bonheur en somme.
Et bien sûr, niveau organisation, c'était super une fois de plus. Comme j'étais de ceux ayant pris sa place à 35e, j'ai eu droit à un poster dédicacé, et je trouve que c'est vraiment un beau cadeau. Sans parler de l'extrême accessibilité des artistes à la fin du concert. Waouh ! Merci Wayô Records.
Au fait, quelle surprise de s'apercevoir que Michiru Oshima était au concert ! :o

Bref, inutile de rajouter que j'ai adoré le concert j'imagine. Ah, IMERUAT, un groupe si jeune et pourtant déjà si mature !
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Clément » 27 Nov 2012, 21:24

Ha ha ! Moi j'adore le clip de Battaki et ses petites sauterelles trop chou :D

Olivier a écrit:Euh, bien sûr que si qu'il y avait un arrangement, et c'est pour ça que c'était extraordinaire en live et que ça défonçait encore plus que le morceau d'origine : il n'y a pas le violon divin de Kuwano qui se rajoute à la fête sur la version de l'OST !

'Tin, j'étais tellement occupé à ce moment que j'avais même pas tilté, lol.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar sepsten » 27 Nov 2012, 22:03

Maintenant, moi j'ai l'impression d'avoir raté ma vie.
sepsten
Sotto voce

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements