La politique de Nintendo vis-à-vis des musiques de leurs jeux a toujours été difficile à cerner. À la fin de
cette interview, Kenji Yamamoto, l'un des compositeurs des Metroid Prime, explique que la publication des BO est notamment motivée par la demande d'éditeurs extérieurs, et que cela dépend aussi de l'emploi du temps des compositeurs. Après, dans le cas de Twilight Princess et Skyward Sword, j'imagine que produire des albums avec une telle quantité de musique doit être compliqué et assez onéreux. Et comme cela ne coïncide pas avec les objectifs premiers de Nintendo, la parution de telles BO passe à la trappe. Dans le cas de Skyward Sword, ils auraient au moins pu produire un album regroupant la totalité des pistes orchestrées... Bref, tout cela s'explique mais ce genre de décision reste regrettable pour les fans des jeux et de musique de jeux.
En tout cas, ceux qui veulent l'album Twilight Symphony feraient mieux de se dépêcher : 100 exemplaires sont partis depuis hier ! À ce train-là, il n'y en aura plus d'ici la fin de la semaine (il en reste 320 à l'heure actuelle).