[DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

[DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Julien » 14 Sep 2012, 11:58

Image

Le meilleur studio de jeux d'action de cette génération méritait bien un topic rien que pour lui. Histoire de faire une présentation en bonne et due forme de Platinum Games, voilà une petite partie des personnes qui en compose les rangs :

- Atsushi Inaba (producteur de la série Phoenix Wright, Steel Battalion, Viewtiful Joe, Okami, God Hand, MadWorld, Vanquish, Max Anarchy, MGR)
- Hideki Kamiya (réalisateur de Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta et The Wonderful 101)
- Yusuke Hashimoto (Resident Evil 3, Devil May Cry, Resident Evil Rebirth, Resident Evil 4, God Hand, réalisateur de Bayonetta 2)
- Kenji Saito (Viewtiful Joe, programmeur principal de Bayonetta, réalisateur de MGR Revengeance)
- Masaki Yamanaka (Lead Designer sur God Hand et Resident Evil 4, Graphic Designer sur MadWorld, réalisateur de Max Anarchy)
- Yuta Kimura (artiste ayant travaillé sur Okami et Shadow of the Colossus)
- Nao Ueda (programmeur sur Okami et Resident Evil 4)
- Mari Shimazaki (créateur des personnages d'Okami, Bayonetta et Bayonetta 2)
- Masami Ueda et plusieurs autres compositeurs de talent comme Hiroshi Yamaguchi, Erina Niwa etc.

À noter que des personnalités comme Shinji Mikami et Shigenori Nishikawa ont quitté le studio en 2010 et font désormais partie de Tango Gameworks, fondé par Mikami.

Ce studio fondé en 2007 et basé à Osaka a réalisé plusieurs jeux à ce jour :

- MadWorld (2009)
- Infinite Space (2009)
- Bayonetta (2010)
- Vanquish (2010)
- Anarchy Reigns (2012)

Plusieurs projets sont actuellement en cours et devraient voir le jour l'année prochaine :

- Metal Gear Rising: Revengeance
- The Wonderful 101
- Bayonetta 2

Pour conclure cette présentation : Platinum Games is the best fucking studio ever. Image Je laisse la parole à Sacha, euh je veux dire... à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Clément » 14 Sep 2012, 14:07

Mouais.
Signature
Avatar de l’utilisateur
Clément
Fortississimo
 
Messages: 1654
Inscrit le: 06 Mai 2011, 08:49
Localisation: London

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Olivier » 14 Sep 2012, 14:45

Tout simplement mon studio japonais préféré du moment. Quand j'attends un de leur jeu, je suis jamais déçu, et je me retrouve avec ce que j’espérais, et parfois même plus.

Tout le monde pleure parce que Bayonetta 2 est sur Wii U, perso ça m'embête un peu de devoir acheter la console (pour lui et The Wonderful 101 qui sera surement de l'éclate à l'état brut - un jeu Kamiya quoi), mais cette annonce m'a comblé de joie quand même. Les rumeurs qui faisaient état de l'abandon du projet il y a quelques mois m'avaient attristé !
Bon, c'est pas Kamiya qui dirige, mais vu le CV de Yusuke Hashimoto, je pense qu'on a pas de soucis à se faire. De plus, Kamiya supervise vraiment le projet d'après ses dires sur le site officiel de PG, et il confierait pas son bébé à quelqu'un en qui il n'a pas confiance pour que ça défonce.

http://www.platinumgames.com a écrit:After Bayonetta was released, I was coming back on the bullet train with Yusuke Hashimoto, pondering various ideas for sequels or spin-offs to Bayonetta over a beer. I never thought we’d actually get to announce a sequel to her story, so I am absolutely over the moon.
Even though there has been a bit of a gap since the release of the last game, but I still got lots of request for a sequel from gamers. We were secretly making one the entire time. While I am not the director of this game, I am still supervising the world, story, characters, etc. in close coordination with Hashimoto, and I have been from the very beginning. You have nothing to work about on that end. And of course, plenty of members from the first Bayonetta are on-board and working hard under the direction of Hashimoto, so I look forward to work every day, coming in and seeing all the progress they have made on the game. With new hardware, we look forward to expanding on the Climax Action of Bayonetta, so sit tight and get ready!

Hideki Kamiya
Supervisor, Bayonetta 2
Director, Bayonetta
Follow @pg_kamiya

Il y a également des messages du président du studio et de Hashimoto sur le site, pour répondre à la colère des fans et justifier le choix de la Wii U. Parce que depuis l'annonce de Bayonetta 2 sur Wii U hier, Platinum Games s'en prend plein la tronche sur le net, je trouve ça triste.

Sinon, c'est Masami Ueda seul qui est crédité à la musique de Bayonetta 2 pour l'instant, mais j'espère que l'équipe musicale du 1 sera de retour au grand complet et qu'ils nous offriront une OST aussi démente. Aussi je me demande qui sera en charge de l'OST de Metal Gear Rising. Vous pensez qu'ils vont faire appel à des compositeurs de la série ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Pianississimo
 
Messages: 248
Inscrit le: 10 Mai 2011, 13:30

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Julien » 14 Sep 2012, 15:18

Olivier a écrit:Il y a également des messages du président du studio et de Hashimoto sur le site, pour répondre à la colère des fans et justifier le choix de la Wii U. Parce que depuis l'annonce de Bayonetta 2 sur Wii U hier, Platinum Games s'en prend plein la tronche sur le net, je trouve ça triste.

Pareil, ces réactions m'ont profondément énervé. Les exemples ne manquent pas : "C'est pas Kamiya donc ça va être de la merde" (alors qu'il est impliqué dans le développement depuis le début, comme l'a précisé Olivier), "Nintendo veut une héroïne salope qui tue des gens", "Pourquoi sur Wii U ? Je vais me suicider" etc. Une bien belle leçon de soutien et de maturité de la part de ces soit-disant fans et hardcore gamers. J'ai l'impression de voir des gamins capricieux, mécontents de ne pas avoir eu le jouet qu'ils voulaient le jour de Noël. Bref, pour ma part, je suis impatient d'en savoir plus sur ce jeu dont j'ai été très heureux d'apprendre le développement et dont l'aîné est probablement dans mon top 5 des jeux de cette génération ! Et une chose est sûre, une telle annonce me fera définitivement acheter la Wii U !

Concernant la musique des différents projets de Platinum Games, j'espère également que Ueda sera épaulé par l'équipe du premier épisode ! Pour Metal Gear Rising, j'imagine surtout des compositeurs habituels de la série MGS officier sur ce projet, vu qu'une partie des compositeurs de PG travaillent probablement sur The Wonderful 101. Mais qui sait, peut-être que des compositeurs des deux staffs y participent !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Julien » 15 Sep 2012, 10:47

Après avoir passé prêt de 8h sur la démo, je me suis enfin décidé à acheter Max Anarchy, que j'ai reçu hier (avec le DLC de Bayonetta Image). Et vraiment, je ne suis pas déçu ! Bon, la DA reste toujours aussi peu reluisante mais les environnements sont bien plus vastes que dans la démo et les ennemis plus variés. Le mode normal m'a paru d'ailleurs assez facile pour le moment (peut-être parce que j'ai passé pas mal de temps sur la démo), donc du coup, je pense basculer en mode hard pour ne pas passer à côté d'un peu de challenge. Sinon, comme pour MadWorld, l'histoire est étonnamment sympa à suivre pour un jeu de ce genre et les dialogues sont assez drôles (à défaut d'être fins). Je n'ai pas encore eu le temps de m'essayer au multi en ligne mais le nombre de modes de jeu est assez impressionnant ! Et chose très cool, la version japonaise se paye le luxe d'avoir l'intégralité des textes ET des voix en français ! Un très bon point pour ceux qui, comme moi, n'ont pas eu la patience d'attendre la sortie PAL, repoussée jusqu'à nouvel ordre à cause des difficultés financières de Sega.

Par contre, si je devais reprocher quelque chose au jeu, ça serait évidemment l'absence de mode multijoueurs local. Pour un jeu qui mise autant sur le multi, je trouve une telle absence assez inappropriée, et regrettable.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Jazzman » 15 Sep 2012, 12:27

C'est dans ce genre de situation qu'on peut comprendre pourquoi les gens prennent les joueurs pour des gamins immatures, même s'il ne faut pas généraliser bien sur !
Rien à voir, mais c'est la même chose avec la VGM, quand je vois tellement de gens critiquer la version de Hamauzu de "Aquatic Ambiance" â Symphonic Legends, on se demande vraiment si ces gens-là espèrent que la VGM soit plus reconnue et respectée, ou s'il préfèrent rester dans un petit cercle qui écoute du 8-bit... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jazzman
Sol ♪
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2011, 15:34

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Damien » 15 Sep 2012, 12:46

quand je vois tellement de gens critiquer la version de Hamauzu de "Aquatic Ambiance" â Symphonic Legends


???? Sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Damien
Pianissimo
 
Messages: 288
Inscrit le: 06 Sep 2011, 10:35
Localisation: Paris

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Florian » 15 Sep 2012, 14:04

Damien a écrit:???? Sérieux ?

Ben oui : va voir les commentaires de la vidéo sur Youtube, certains sont carrément déprimants. L'arrangement est trop différent, il ne correspond pas à ce qu'on entend dans le jeu, c'est donc une insulte faite à la musique originale ! Ça me rappelle aussi les véritables envies de meurtre que j'ai eu un jour où je regardais une vidéo du Dancing Mad joué au Distant Worlds de Londres : dans les commentaires, tout le monde était furieux. A cause des couacs de l'organiste ? Non, non : simplement parce que les quelques applaudissements survenues avant la fin du morceau prouvaient que certains des spectateurs ne connaissaient pas le morceau par coeur, qu'ils n'étaient donc pas des "vrais fans" et qu'ils n'avaient rien à faire ici. C'est un fait : l'ouverture d'esprit et le goût du changement ne sont pas les points forts du gamer moyen... et ça n'épargne pas le cercle des amateurs de VGM.

Pour revenir au sujet initial, je ne vais pas de nouveau m'étendre ici sur toutes les raisons qui font que je n'aime pas la Wii U, et que j'ai l'impression qu'elle tire le jeu vidéo dans le mauvais sens ; mais à ce titre, je comprends parfaitement la frustration qu'on peu ressentir face à cette exclusivité : soit lâcher 300 $/€ dans une console qu'on n'aime pas, soit ne pas avoir accès à la suite d'un jeu qu'on a adoré... Mais que cette frustration se transforme en colère, insultes et crises de mauvaise fois, voilà qui est d'une insondable crétinerie. Surtout quand on se dit que de toute façon, si Bayonetta 2 n'avait pas existé sur Wii U, il n'aurait probablement pas existé tout court.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Mezza voce
 
Messages: 513
Inscrit le: 05 Sep 2011, 23:17
Localisation: région parisienne

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Julien » 17 Sep 2012, 21:31

Florian a écrit:je ne vais pas de nouveau m'étendre ici sur toutes les raisons qui font que je n'aime pas la Wii U, et que j'ai l'impression qu'elle tire le jeu vidéo dans le mauvais sens

Eh bien étends-toi ici car je suis plutôt curieux de savoir ce qui te fait penser ça ! Pour moi, l'intérêt pour une console est avant tout définie par ses jeux et à ce sujet, la Wii U est encore loin de nous avoir montré ce dont elle est capable. Je ne vois pas trop en quoi elle tire le jeu vidéo dans le mauvais sens pour le coup, étant qu'elle a encore tout à prouver et qu'elle ouvre aux développeurs un large éventail de possibilités en terme de gameplay (l'idée du gameplay asymétrique dans Rayman Legends par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Julien » 20 Sep 2012, 09:38

Nouveau trailer de Rising : http://www.youtube.com/watch?v=htSmSUaWtBE Certaines séquences ont l'air sur-épiques. Image

Et 14 minutes de gameplay (par un mec qui n'a pas l'air de bien maîtriser le jeu) : http://www.youtube.com/watch?v=0wptdGl3Ehg
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Sacha » 29 Sep 2012, 22:43

Erf on a joué à Rising au TGS avec Jérémie, ça éclate l'univers. C'est tellement fun et fluide... surtout une fois qu'on maîtrise le gameplay ! BGE confirmed.

Kenji Saito a l'air d'être un mec cool qui plus est !
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Piano
 
Messages: 302
Inscrit le: 06 Sep 2011, 07:34

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Jérémie » 30 Sep 2012, 23:25

Bien que timide, lol

En tout cas, le jeu est très prometteur même s'il reste assez terne visuellement... Petite explosion de joie la première fois qu'on déchiquette un Gekko en mille morceaux !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Fortississimo
 
Messages: 1639
Inscrit le: 06 Mai 2011, 19:08
Localisation: impossible

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Clément » 01 Oct 2012, 17:11

Vous pouvez me dire quand le jeu a lieu dans la chronologie de la saga ? Le trailer du TGS est bien guedin ^^
Signature
Avatar de l’utilisateur
Clément
Fortississimo
 
Messages: 1654
Inscrit le: 06 Mai 2011, 08:49
Localisation: London

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Sacha » 01 Oct 2012, 22:03

Après MGS4

D'ailleurs, ninja dash + attaque glissée + slow motion et découper les ennemis en mille = le bonheur
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Piano
 
Messages: 302
Inscrit le: 06 Sep 2011, 07:34

Re: [DON'T F*CK WITH A WITCH] Platinum Games

Messagepar Julien » 19 Oct 2012, 19:56

Anarchy Reigns sortira chez nous le 11 janvier 2013 au prix de 24.99€ ! Le jeu dispose d'un nouveau site officiel pour accompagner cette bonne nouvelle. À ce prix-là, vous pouvez vraiment vous laisser tenter, le jeu les vaut largement !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Suivant

Retour vers Et puis tout le reste

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 0 invités

cron