Le topic mygales

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Le topic mygales

Messagepar Dragon God » 16 Sep 2012, 04:12

Je suis vraiment désolé pour tout les gens qui ont une vraie phobie des araignées. Moi par contre, j'ai toujours été fasciné par ces bêtes depuis mon enfance. Alors voila plus de 20 ans plus tard, que je deviens propriétaire de quelques mygales.

Allons allons, il ne faut pas se laisser influencer par Hollywood, aucune mygale n'est mortelle. Les espèces Africaines et Asiatiques possèdent un venin assez actif, mais il n'a toujours pas un cas sur une personne décedée suite à une morsure de mygale. Je possède présentement trois espèces originaires du Mexique.

Alors voici quelques photos. Pour les arachnophobes, changer de page immédiatement.

Pour débuter, une photo de mon cabinet qui les contient.

Image

Au dessus, il y a des décorations style Halloween ainsi que mes outils dont je me sers pour la maintenance des habitats.

Au millieu, il y a les enclos des mes 3 mygales.

Et au fond, voila tout mes livres d'aventure fantastique (de J. R. R. Tolkien et George R. R. Martin), mes DVDs, mes livres sur les mygales et mes CDs. Ceux avec un bon oeil saura repérer mes OSTs de FF6 et FF7 ^^;

Voici une photo de chaque mygale.

Image

Voila Fluffy. C'est ma Mexican Fireleg. Je l'ai depuis plus de 2 ans.

Image

Voila Ginger, ma Mexican Redknee. Ça fait un an que je l'ai. Elle parait bien.

Image

Voila Sam, ma Mexican Redleg. Je l'ai depuis Avril.

Est-ce que je vais avoir d'autres mygales ? Non. Ces 3 était mes principales a obtenir. Tout autre n'est pas aussi attrayante, n'a pas la longévité et est agressive.
Dragon God
Solfège

Re: Le topic mygales

Messagepar Ytterbium » 16 Sep 2012, 19:37

Je te félicite pour cette passion !
Sinon, je vois sur Internet qu'il existe une espèce de mygale mortelle, l'Atrax. Mais elle est plutôt rare.

De mon côté, j'en raffole évidemment pas, mais je commence à avoir l'habitude de ces visions d'horreur. Je vais souvent à La Réunion, et il y a les "bibes", qui peut être assez impressionnante : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9phile_dor%C3%A9e

Quand on fait une promenade dans la nature, on a l'impression qu'elles sont en suspension dans l'air et qu'elles pourraient atterrir sur soi à tout moment !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jonah » 16 Sep 2012, 19:38

Je trouve la première particulièrement splendide !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Dragon God » 16 Sep 2012, 22:52

Ytterbium a écrit:Je te félicite pour cette passion !
Sinon, je vois sur Internet qu'il existe une espèce de mygale mortelle, l'Atrax. Mais elle est plutôt rare.

De mon côté, j'en raffole évidemment pas, mais je commence à avoir l'habitude de ces visions d'horreur. Je vais souvent à La Réunion, et il y a les "bibes", qui peut être assez impressionnante : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9phile_dor%C3%A9e

Quand on fait une promenade dans la nature, on a l'impression qu'elles sont en suspension dans l'air et qu'elles pourraient atterrir sur soi à tout moment !

Atrax est une cousine des mygales, mais pas une mygale propre. Elle ne fait pas partie de la sous-famille Theraphosidae.

Sinon, les mygales mexicaines ne présente aucun danger. Elles ont tendance à se cacher si elles se sentent en danger. Sinon, elles vont lacher leurs poils irritants (trouvé sur l'abdomen) dans l'air en faisant fuite. Dernier recours est la morsure, mais c'est extrèmement rare pour ces mygales. De plus l'effet de leur venin est sans conséquence pour un humain. C'est semblable à une piqure de guêpe ou d'abeille.
Dragon God
Solfège

Messagepar Dragon God » 23 Sep 2012, 04:57

Jonah a écrit:Je trouve la première particulièrement splendide !

Voici une excellente photo de ma Mexican Fireleg. On voit bien d'ou elle prend son nom !

Image

Pas mal, hein ?
Dragon God
Solfège

Messagepar Dragon God » 29 Juin 2013, 02:54

Hmm.... me voila seul avec Fluffy, ma "Mexican Fireleg". Ca a ete toujours ma mygale de preference. Les deux autres ont ete vendues recemment. SVP excuser le manque d'accents. J'utilise un clavier anglais.
Dragon God
Solfège

Retour vers Discussion générale