Qui joue de quoi ?

Etant donné que la musique c'est partout, tout le temps, autant en parler ici et souvent.

Re: Qui joue de quoi ?

Messagepar Jean » 27 Juin 2012, 11:21

Super ta compo Denys, c'est créatif et intéressant à écouter! Mais...où est passé ta tête?
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 27 Juin 2012, 12:22

Merci ! Franchement, je me suis rendu compte avec cette vidéo que j'avais le pouce en l'air en permanence, mais j'ai compris en essayant de le planquer que c'était pas très pratique de l'avoir dans le creux de la main, vu qu'il y a beaucoup de frottements entre les deux mains !

Quant à ma tête, Jean, elle est déjà à Cologne ! 8-)
Denys
Fortississimo

Messagepar François » 27 Juin 2012, 13:13

Superbe !
François
Solfège

Messagepar sepsten » 27 Juin 2012, 17:34

J'aime beaucoup aussi ! :) Et il n'y a pas que le pouce qu'il faudrait descendre, aussi le petit cinquième ! Ta main droite et toute crispée, elle ne bouge presque pas, tes doigts tendus. Je voudrais pas jouer au prof (bien que je ne fasse que répéter la mienne … ^^), mais vaudrait pas mieux bouger (latéralement) ta main et replier tes doigts pour avoir un meilleur toucher ? Faut simplement viser juste. :mrgreen:
sepsten
Sotto voce

Messagepar Denys » 27 Juin 2012, 18:04

Merci pour les conseils, j'essaierai de jouer moins crispé la prochaine fois. Après, comme tu dis, je trouve plus pratique et sûr de garder la main tendue vu que la plupart du temps, tout est joué dans un intervalle d'octave. En tout cas, c'est vrai que ça perd sans doute en fluidité à cause de ça (et puis j'ai tout simplement peur devant un objectif !). Comme je n'ai jamais eu de cours de piano, je suis hélas plein de mauvais plis comme ça !
Denys
Fortississimo

Messagepar sepsten » 27 Juin 2012, 23:36

De rien. :) ( À force de l'entendre moi-même … ) Tu ne veux pas prendre de cours ? Ça ne peut qu'être bénéfique ! À moins que ce soit une question financière. Ça me paraîtrait étrange aussi qu'avec une telle composition, tu n'aies pris aucun cours de musique au moins théorique !
sepsten
Sotto voce

Messagepar Sacha » 29 Juin 2012, 07:45

J'adore ! En plus le titre est juste énorme
Sacha
Piano

Précédent

Retour vers La musique en général