Hum. Va falloir que je me fasse une liste de noms de compositeurs à apprendre.
Stevie Wonder ? Nakamura et Hasegawa ? Yoshitaka Hirota ? Tsuboy et Kawashima ? Haruka Shimotsuki ? Suzuki ? Michiyo Honda ? Enfin, voilà quoi. J'ai encore de quoi étoffer ma culture VGM !
J'ai aussi un peu de mal avec les noms japonais, parce que déjà avec les français …
Sinon, mon rêve, c'est Uematsu qui collaborerait avec Sugiyama, ou Sugiyama qui collaborerait avec Uematsu, pour composer un opéra qui durerait un peu plus que 10 minutes (
t)roll:
), et que Sugiyama, par la même occasion, retrouve son peps d'antan, enfin quand j'étais pas né, quoi. Et puis tout ça à l'Opéra National du Rhin, avec l'orchestre philharmonique de Strasbourg, et tout le tralala.
Puis on pourrait aussi mettre un peu de Hisaishi aussi après tout. Et aussi, pas un opéra en japonais ! ^^ Je trouve que ça sonne relativement mal en japonais. Et après la création de ce magnifique (j'en suis persuadé) opéra, ils viendraient tous les trois manger du clafouti(s?) chez moi ! <3
Encore un autre rêve, qui ne touche pas que à la musique cette fois, c'est d'être milliardaire (secrètement bien sûr) et d'être le maître du monde et tout ça. Comme ça je pourrai m'acheter un Fazioli. Et un orgue d'appartement. Ou plutôt une cathédrale.