sepsten a écrit:Les Beats by Dr. Dre., euh … non. Ils sont peut-être à la mode (malgré leur prix), mais je suis franchement pas hip-hop, pop moderne et toussa. Les grosses basses qui font boum-boum, c'est pas mon truc, quoi ! ^^
Mêmes les amateurs de Rap ne te conseilleraient pas un Beats by Dre. Le casque fait apparemment énormément ressortir les basses au point d'écraser tout le reste, le rendu est apparemment très sourd. C'est vraiment l'un des pires rapports qualité/prix du marché.
sepsten a écrit:D'ailleurs, pour les intras, c'est justement le fait que c'est pas « naturel », que ça rentre comme ça dans les oreilles, qui ne m'a pas donné envie. :S
Je me méfiais de ça et du fait que le son soit trop prêt des tympans mais apparemment, un ami qui est ingénieur du son opte lui aussi pour des intra, le son est parait-il très net et sans danger pour l'ouïe.
Pour ma part, j'utilise depuis des années le même modèle d'écouteurs, le
MDR-E819V de Sony. Le son est vraiment très clair, il y a un petit butoir en plastique qui cale bien l'écouteur dans le creux de l'oreille, une petite molette pour augmenter le son et ça coûte 14,99€. J'ai beau être un audiophile et avoir un casque pro pour mon home studio, cette paire d'écouteurs qui ne paye pas de mine me convient parfaitement !