Je viens juste d'écouter Dancing Mad, et franchement pour commencer l'écoute de cet album, c'est pas la meilleure piste !
Utilisation quasi-abusive du registre très grave, des accords bien tro plaqués à mon goût et dont on ne distingue pas les composantes, qui sonnent creux, quoi. Ça c'est pour le début, la reprise de l'opening. Pour la suite avec simplement le chœur et l'orgue, j'aurais espéré un peu plus de légereté. Ensuite vient le thème de Kefka sous différentes formes. Par grand-chose à redire, sauf certains passages où l'interprétation côtoit celle de la console en terme de mécanicité; et puis toujours ces accords creux et plaqués. Quant à la phase combat, elle aurait mérité un peu plus de punch, d'énergie; et enfin la dernière que je qualifierais de "séquence émotion - espoir/courage" manque un peu d'émotion justement.
Voilà pour l'aspect négatif ! Je n'ai pas fait la liste des poits forts, mais pour résumer ça reste une pièce très belle, mais peut-être en dessous du niveau qu'on pouvait attendre après les PO 1/2/3. Je ne parle que de cette piste car c'est celle qe j'attendais le plus ! J'espère que de futures écoutes lisseront les facettes rugueuses de mes impressions.
PS: Ce texte me paraît beaucoup plus long quand je l'écris sur mon iPod. J'aurais aimé un peu developper, mais j'ai mal aux pouces, là.