Votre collection de musique de jeu !

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Votre collection de musique de jeu !

Messagepar Type-0 » 09 Mai 2012, 19:29

Jme console avec c'que je possède...j'aimerais bien dédicacer mon ost collector de FFVII en novembre mais je sais pas si ça sera possible..u_u Qqn sait comment sont organisés les concerts à la Cigale?
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar sepsten » 01 Juil 2012, 13:40

KIIIIIIIIIIIYAAAAAAAAAAAAAAAA JEEEE L'AIIIIIIIIIII
Mon premier album de VGM en dur (et légal) ! :D Je crois que je vais rentrer dans une (courte) période de philanthropie intensive. Je mettrai des photos. PLEEEEEEIIIII DE PHOOOTOOOOS.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jean » 01 Juil 2012, 13:52

C'est vrai que c'est un événement ! Je me souviens du tout premier album de VGM que j'ai eu, c'était Zelda Ocarina Of Time. Il est passé un nombre incalculable de fois dans mon lecteur CD.
Moi aussi j'ai reçu trois nouveaux albums cette semaine. Le premier est un des mini albums solo de Rei Kondoh : Aqua. Je suis content de posséder enfin cette très belle expression de l'eau à travers la musique que nous a concocté Kondoh. Il s'agit en fait d'une quadrilogie de 4 albums commencé en 2007 et ayant pour thème les quatre éléments. L'album Air est également sorti. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il composera (en espérant qu'il le fasse) pour le feu et la terre.
Le second album est le mythique Sailing To The World de Mitsuda que je connaissais très peu en fin de compte car je ne me suis jamais réellement penché dessus. Autant vous dire que l'album tourne en boucle chez moi depuis la réception de mon colis. Quelle baffe !
Et le dernier est Un Singe En Hiver dont nous parlions il y a peu sur un autre topic. J'avais pour projet d'acheter l'album depuis plusieurs mois, et j'ai enfin franchi le cap.

En tout cas j'espère que ton album sera le premier d'une gigantesque collection. ;)
Jean
Sotto voce

Messagepar Delldongo » 01 Juil 2012, 14:51

Ma collection n'est pas énorme pour l'instant niveau OST : Chrono Cross, Final Fantasy IV DS, Final Fantasy VII Reunion, Final Fantasy X PC, Final Fantasy XII, Final Fantasy XIII PC, Lost Odyssey, Shadow Hearts, Suikoden II.
Delldongo
Do ♪

Messagepar sepsten » 01 Juil 2012, 18:07

Jean a écrit:C'est vrai que c'est un événement ! Je me souviens du tout premier album de VGM que j'ai eu, c'était Zelda Ocarina Of Time. Il est passé un nombre incalculable de fois dans mon lecteur CD.
Moi aussi j'ai reçu trois nouveaux albums cette semaine. Le premier est un des mini albums solo de Rei Kondoh : Aqua. Je suis content de posséder enfin cette très belle expression de l'eau à travers la musique que nous a concocté Kondoh. Il s'agit en fait d'une quadrilogie de 4 albums commencé en 2007 et ayant pour thème les quatre éléments. L'album Air est également sorti. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il composera (en espérant qu'il le fasse) pour le feu et la terre.
Le second album est le mythique Sailing To The World de Mitsuda que je connaissais très peu en fin de compte car je ne me suis jamais réellement penché dessus. Autant vous dire que l'album tourne en boucle chez moi depuis la réception de mon colis. Quelle baffe !
Et le dernier est Un Singe En Hiver dont nous parlions il y a peu sur un autre topic. J'avais pour projet d'acheter l'album depuis plusieurs mois, et j'ai enfin franchi le cap.

En tout cas j'espère que ton album sera le premier d'une gigantesque collection. ;)

Merci ! :)

Edit: Putain elles sont grandes !

edit clem > voilà ! La prochaine fois, pense à les enregistrer dans une taille plus adéquate..! ^^

Image
Image
Image
sepsten
Sotto voce

Messagepar Olivier » 02 Juil 2012, 11:11

Tout ce foin pour de la musique d'ambiance :?
Olivier
Pianississimo

Messagepar sepsten » 02 Juil 2012, 12:12

:mrgreen: :evil: :mrgreen: :x :mrgreen: :evil: :o :mrgreen:
Lequel choisir ? ^^

Edit: Oh ! Super-Clément ! :D Merci.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Type-0 » 02 Juil 2012, 13:49

Olivier a écrit:Tout ce foin pour de la musique d'ambiance :?

Ton avis esr purement subjectif!
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Dragon God » 02 Août 2012, 16:42

Après avoir lutté avec ma conscience pendant des mois, j'ai finalement décidé de me gâter... pour de vrai, cette fois-ci. Au lieu de faire affaire avec vgmworld comme d'habitude, j'ai décidé d'essayer CD Japan pour faire changement. Depuis le début de ma collection il y a plus d'une décennie déja (O.o), j'ai toujours eu une préférence sur la musique de RPG. J'ai alors donné mes albums arrangés pour faire place à quelques OSTs de qualité.

Que sont-ils ?

Final Fantasy VII OST

Un vrai bijou que j'ai manqué beaucoup. Redécouvrir toutes ces pistes qui m'ont fait chaud au coeur à l'époque sera un grand plaisir. J'ai hâte !!

an cinniùint

Une OST disons magique de Mitsuda. Le tout fait à la sauce celtique. C'est un autre album qui sera plaisant à redécouvrir.

The Last Story OST

La plus récente oeuvre de Nobuo Uematsu a piqué ma curiosité. Après avoir "triché" et écouté quelques thèmes sur Youtube (particulièrement The One Ruling Everything qui m'a fait tripper littérallement) j'ai décidé de le prendre vu que Uematsu m'a rarement déçu.

Lord of Vermilion OST

Un petit plaisir pour faire un peu de variété, c'est un album que j'avais vite écouté durant sa sortie et que je n'avais pas vraiment donner le temps d'apprécier à sa juste valeur. Alors voila ma chance pour accomplir cela.

Alors ces 4 OST avec FF6 fera ma collection. C'est pas grand chose, mais je pense que je vais passer beaucoup de bons moments avec ceux-ci.

Alors j'attent pour les recevoir d'içi quelques semaines.
Dragon God
Solfège

Messagepar Jérémie » 02 Août 2012, 22:11

Je vois que tu ne réussis vraiment pas à échapper à la musique de jeu vidéo ^^
Pourquoi te forcer autant, quand tu sais que c'est bien ?

Par contre, je veux pas t'inquiéter, mais tu risques d'avoir une surprise avec The Last Story... La piste dont tu parles est l'une des rares à être de ce style-là. Sinon, c'est assez fade malheureusement...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 03 Août 2012, 09:44

Le martyr de la VGM !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Dragon God » 03 Août 2012, 13:16

Jérémie : Je suis bien au courant qu'il y a des pistes moins bonnes et des morceaux d'ambiance, mais cela me dérange point. Ça va faire différent des autres oeuvres de Uematsu :)

Clément : Je comprends mal ton commentaire... Si c'est à cause de la limite de la collection, comprends que c'est un choix personnel.
Dragon God
Solfège

Messagepar Clément » 03 Août 2012, 15:32

Oui je comprends que c'est un choix perso mais... à chaque fois tu sembles souffrir de ne conserver qu'une petite partie de ta collection, alors que rien ne semble t'empêcher d'en avoir une plus grande !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 04 Août 2012, 17:15

Absolument pas d'accord pour The Last Story... il n'y a quasiment rien à jeter dans cette oeuvre, ce qui est moins évident à dire que dans bien d'autres BO de RPG, y compris d'Uematsu !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Damien » 04 Août 2012, 19:17

Il y a peut-être "quasiment rien à jeter" dans l'OST de Last Story, mais il y a pas grand chose à retenir non plus, c'est surtout ça le problème...
Damien
Pianissimo

PrécédentSuivant

Retour vers Et puis tout le reste