Journey

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Re: Journey

Messagepar sepsten » 12 Avr 2012, 22:30

Mouais, c'est dur de ne pas le voir, alors avant de le mettre sur iTunes, ils auraient certainement remarqué.
Et puis c'est dans le nom de l'album aussi … Moi je pense qu'ils ont des projets. ^^
Et d'ailleurs je ne sais même pas qui sont "ils" …
sepsten
Sotto voce

Messagepar sepsten » 14 Avr 2012, 14:42

Woooooow ! Je vais leur refiler 4500, moi ! <3
http://austinwintory.fanbridge.com/camp ... =193562949
sepsten
Sotto voce

Messagepar Clément » 27 Avr 2012, 15:46

Voilà, je me suis éclaté :

http://musicaludi.fr/8514
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 27 Avr 2012, 22:43

Pense à devenir écrivain, un de ces jours ^^ Joli travail. Dire que tu avais peur d'être dYtir@NbiK
Jérémie
Fortississimo

Messagepar sepsten » 29 Avr 2012, 00:44

Sympa la critique, mais … euh … eh bien … ça ne parle pas de la musique !
Et faudrait mettre "Attention spoil" aussi ! :D
sepsten
Sotto voce

Messagepar Clément » 29 Avr 2012, 13:05

Oui, c'est un peu un pari... et à jeu exceptionnel, critique exceptionnelle. lolok les chevilles.

Sinon, j'ai signalé sur facebook que ça spoilait ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 29 Avr 2012, 18:38

Faudrait le signaler au-dessus de la critique aussi, même si ça va "tâcher" ton texte. Après tout, tu sais bien qu'on est nombreux à écouter de la musique de jeux avant d'avoir fait les jeux...
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 29 Avr 2012, 19:19

Je l'ai mis en Une, en sous-titre de l'article.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar sepsten » 29 Avr 2012, 23:44

Damien a écrit:Faudrait le signaler au-dessus de la critique aussi, même si ça va "tâcher" ton texte. Après tout, tu sais bien qu'on est nombreux à écouter de la musique de jeux avant d'avoir fait les jeux...

Tout à fait ! Pour y remédier, Musica Ludi, en toute bonté et générosité, offrira un nouveau PC de gamer et un Playstation 3 à chaque membre du forum. Ainsi que les jeux désirés, bien évidemment. Mais reste le problème du temps libre; il sera traité de façon radicale: les membres seront payés 7.83 fois le SMIC chaque mois, afin qu'ils puissent rester au chômage et geeker toute la journée. Des cuisiniers et des hommes/femmes de ménage, rangement, et Cie. personnels et à domicile seront engagés. Et aussi, pour ceux qui sont encore en cours de formation, des apprentissages par hypnoses seront effectués chaque samedi. Et enfin le plus important, toute marchandise relative à la VGM sera offerte !

Je remercie chaleureusement d'avance l'équipe du site.

Edit: Vivement le CD en dur, parce que la qualité des téléchargements sur iTunes est relativement pourrie.
sepsten
Sotto voce

Messagepar sepsten » 18 Juin 2012, 18:31

C'est étrange … Sur iTunes, ils ont enlevé tous ces horribles petits "(1)", mais maintenant, je peux à nouveau acheter l'album … :S Ils m'énervent. DX
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jean » 09 Juil 2012, 01:19

Et bien voilà, j'arrive après tout le monde mais comme nous avons joué très brièvement à Journey hier soir avec les heu...zigottos (dont un portant des souliers), je me suis dit en rentrant chez moi, à 21h30 tout de même, que j'avais envie de me lancer dans l'aventure.
Je veux à mon tour vous raconter mon expérience :

SPOIL

Après un début où on avance entre de jolis tissus flottant avec élégance, on se retrouve très rapidement face à une personne qui nous ressemble étrangement, qui essaie de comprendre, et qui...est tout aussi intriguée que moi de ne pas être seul. Mais qui se cache derrière ce masque ? Que fait-il là ? Est-il là depuis longtemps ? A-t-on vraiment le temps? Est-ce vraiment important? La réponse vient très rapidement d'elle même. Une chose est sure désormais, il faut avancer.
J'ai tellement de chose à lui dire, mais comment? Il faut faire preuve de créativité. Les ressources sont énormes, et ces quelques petites notes vont m'être bien utiles. Il faut apprendre à avancer et à communiquer avec le décors, les pas, le sable, la neige... puis très rapidement, il n'y a plus besoin de décoder. Je parle "mon compagnon de voyage" couramment. Une simple note vaut mieux que des dizaines de phrases. "Regarde!", "Vient m'aider", "et si on faisait ça ?", "tu crois qu'on peux tenter...", "Ah, j'ai compris".
Argh, il s'est fait touché, je me précipite ! Est-ce qu'il va bien ? Ouf, il est vivant.
A chaque début de niveau, je regarde avec insistance, j'ai peur qu'il disparaisse, que ce ne soit plus lui. Maintenant, on ira jusqu'au bout ensemble ! C'est ce qu'on s'est dit.
La neige fut une nouveau support d'expression. Après quelques gribouillis arborant difficilement la forme de quelques lettres, ainsi que deux cœurs, je tombe de très haut. comment remonter ? Cela va prendre du temps, il va partir ! Non, il vient me chercher...On se l'était promis, on ira jusqu'au bout ensemble.
Les épreuves passées, je retrouve mon compagnon pour traverser montagnes et cascades, on se croise, on se recroise, et nous dansons ensemble en harmonie avec le zéphir et en pleine fusion avec ce main theme extraordinaire. Puis soudain j'arrive en haut. Il n'est pas là. Je l'attends, il ne vient pas ! Après quelques minutes, je décide donc seul de m'engouffrer dans ce tunnel de lumière. Est-il resté ? Est-il parti avant moi ? Qu'importe, nous avons déjà vécu tellement de choses inoubliables.

Journey en solo est un jeu contemplatif où on se plaît à apprécier décors et musique, mais celui qui n'a pas vécu le jeu en multijoueur, n'a pas compris l'expérience merveilleuse que nous propose thagamecompagny. D'ailleurs oui, Journey n'est pas un jeu, c'est un moment unique à vivre, une expérience où l'adjectif "humain" prend tous son sens.
Dernière édition par Jean le 09 Juil 2012, 10:43, édité 1 fois au total.
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 09 Juil 2012, 09:54

:')
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar sepsten » 29 Sep 2012, 21:29

Voilà la pochette de l'album physique de Journey (qui sera publié chez Sumthing Else Music Works). *w*

Image
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 30 Sep 2012, 08:04

L'un des passages du jeu qui m'a le plus émerveillé !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 30 Sep 2012, 11:40

J'ai fait le jeu 3 ou 4 fois et à chaque fois ce passage m'a procuré une grande émotion. La musique est faite de telle sorte qu'elle met de côté pendant quelques longues secondes la phase rythmée "descente trial" pour laisser place à la contemplation et nous laisse en compagnie de violons transmettant avec merveille la chaleur du sable sous le soleil presque couchant. Sûrement le passage qui m'a le plus impressionné dans le jeu.
J'espère que ce CD verra le jour.
Jean
Sotto voce

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques