Journey

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Re: Journey

Messagepar Jérémie » 15 Mars 2012, 11:58

Tout comme il existe le Bonheur National Brut par opposition au Produit Intérieur Brut, il faudrait inventer l'Heure du Bonheur au lieu de l'Heure de Jeu.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 15 Mars 2012, 18:43

Sans oublier le Produit Intérieur des gens Bien.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jean » 16 Mars 2012, 12:46

Je n'ai pas la PS3 du coup je me suis rabattu sur les musiques du jeu. Quelle fraicheur, l'orchestration est très bien réalisée. J'aime beaucoup. Mon seul regret reste le fait qu'on ne retrouve plus ou moins qu'un seul thème qui revient souvent. Je n'ai écouté que 8 musiques, peut être y en a t-il plus.
Et sinon concernant le jeu, la silhouette des personnages, et leur démarche, me font beaucoup penser au travail de Joana Lurie avec son film d'animation le silence sous l'écorce : http://vimeo.com/17794275

EDIT : En fait je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que les musiques tuent mais à un point ! Non mais la chanson...
Jean
Sotto voce

Messagepar Euyevair » 17 Mars 2012, 18:36

Clément a trouvé le mot pour décrire Journey : en fait, il n'y en a aucun ^^ C'est pas faute d'avoir cherché à analyser la claque que jme suis également prise. On peut fouiller les synonymes d'indicible cela dit : incommunicable, indescriptible, extraordinaire, INEXPRIMABLE.

Le mode en ligne nous offre une expérience qui dépasse complètement le langage. Sacha dit que c'est le meilleur jeu de l'univers, c'est aussi la façon dont je pourrais en parler, mais on est même pas dans le superlatif. On est dans quelque chose qui repousse les limites du jeu vidéo, et qui ne pourrait pas être comparé à un FF, un SSBB ou je ne sais quoi. Cela dit on peut affirmer que c'est l'anti-Fifa sans trop se gourer :D

Ému aux larmes, notamment grâce à l'aspect sonore effectivement. Incroyable aussi, de pouvoir deviner le caractère de celui qui nous accompagne : tantôt j'étais aux côtés de quelqu'un qui était poussé vers l'avant, complètement indépendant, d'autres fois aux côtés d'un joueur qui s'arrêtait aux mêmes instants, me cherchait, un peu comme moi quand je me retrouvais seul. Certains passages d'une force irréelle, lorsque chacun doit alterner entre O et X pour mieux aider l'autre à grimper... histoires sans paroles, émotions de la solitude ou d'un rapport libéré de tout langage.

Le seul reproche, comme le suggère Florian, c'est que l'immersion que nécessite le jeu, notamment via le son, n'est possible qu'en s'isolant dans le noir au fond d'une boite en béton :lol: Jouer le jour c'est un "retour à la normale" (comme le nom d'un des trophées ;)) que ne mérite pas le jeu.
Euyevair
Nouvel inscrit

Messagepar Type-0 » 18 Mars 2012, 15:57

Clément a écrit:J'ai quand même lu ça et là qu'à 15 € l'heure et demi de jeu c'est de l'entubage. Où est ma hache ?

Il est vrai que si on compare avec les autres jeux mention "pure daube" à 60-70€, tu peux la sortir ta hache, mais si on prend juste le jeu en lui-même, oui c'est de l'entubage! ;)
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Clément » 20 Mars 2012, 15:21

Non, ce n'est pas de l'entubage. Mais vraiment pas.

J'ai trouvé un peu par hasard la dernière orbe qui me manquait du coup j'ai eu la cape blanche. Hé hé la classe 8-)

Voilà.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 21 Mars 2012, 13:02

J'ai fini Journey, c'était très cool comme démo. Le jeu complet sort quand ?
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 21 Mars 2012, 15:10

Euh...
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Florian » 21 Mars 2012, 15:24

Julien a écrit:J'ai fini Journey, c'était très cool comme démo. Le jeu complet sort quand ?

Toi, tu vas avoir des problèmes.
Florian
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 21 Mars 2012, 16:03

Être fan de Nintendo ça pourrit la tête, moi je dis
Jérémie
Fortississimo

Messagepar sepsten » 21 Mars 2012, 19:22

Pourquoi ce jeu est-il sous PS3 ... Snif. Plus que Soundcloud pour se consoler ...
sepsten
Sotto voce

Messagepar Olivier » 23 Mars 2012, 02:30

Jérémie a écrit:Dans Flower thatgamecompany nous accompagnait pour rêver seul mais dans Journey ils nous mettent en relation avec un inconnu... je ne savais pas à quoi m'attendre de ce mode multijoueur étrange mais maintenant que j'ai traversé le désert, je suis émerveillé par la préciosité du lien qu'on tisse avec cet autre joueur dont on ignore tout ! C'est dingue de sourire devant un simple échange de "touche O" !

Oui. Je viens de finir le jeu, d'une traite. Je suis bouleversé. J'ai continuer de trembler pendant de longues minutes après le générique de fin.
Olivier
Pianississimo

Messagepar sepsten » 29 Mars 2012, 18:45

sepsten
Sotto voce

Messagepar Clément » 30 Mars 2012, 10:43

YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES

http://musicaludi.fr/8189
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Clément » 01 Avr 2012, 16:48

Ah sinon je me disais bien que la voix de la chanson de fin me disait quelque chose... c'est celle qui me transperçait dans « Love theme » de MGS4 ! Lisbeth Scott, donc.

Vous l'avez sans doute déjà entendue en fait, regardez sa filmographie (de fou ^^') : http://en.wikipedia.org/wiki/Lisbeth_Scott
Signature
Clément
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques