Voilà un petit topic pour parler des musiques de cette excellente série de jeux d'avion (ah non, il parait que les derniers épisodes sont cacas).
Je pense que vous êtes nombreux à être familiers avec les OST des Ace Combat, ou au moins des morceaux emblématiques de Keiki Kobayashi (les Main Theme en forme de chorales explosives pour les épisodes 4, 5 et Zero ! A écouter en priorité si ce n'est pas déjà fait !).
Si j'en parle, c'est parce que je suis en train d'écouter l'OST de l'épisode 3DS. Elle a été composée par pas mal de gens, dont Tetsukazu Nakanishi (qui participait aux anciens Ace Combat) et pas mal d'habitués de chez Namco (qui bossaient pour les Tekken, Time Crisis et autres Ridge Racer). Dans des styles rock (voire metal) ou electro, ou les deux mélangés (avec quelques petites sucreries comme les influences industrielles de LindaAI-CUE), de nombreuses pistes sont plutôt réussies, d'autres moins intéressantes voire anecdotiques.
Mais si j'en parle, c'est pour la (grosse) cerise sur le gateau, la présence de Go Shiina (Tales of Legendia, culte), qui a signé près d'une vingtaine de pistes sur les deux CD, toutes orchestrées par des gens talentueux comme Wataru Hokoyama (Afrika), Hironori Osone (Tales of Legendia, Last Ranker), et Natsumi Kameoka (Myth, Romeo x Juliet, Drammatica).
Autant dire que les amateurs de son style vont une fois de plus succomber face à tant de fraicheur et de majesté, chaque piste me découpe en mille morceaux. Bref, à écouter d'urgence.