[Série] The Legend of Zelda

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: [Série] The Legend of Zelda

Messagepar Denys » 30 Nov 2011, 15:45

Supprimons les conclusions (et le Daily Star !)

Plus sérieusement, je crois qu'on peut se passer des tests dans le cas d'un jeu comme Zelda... On y joue avant tout pour entrer dans son univers et on se fout un peu que le jeu soit très bon ou excellent !

NB : ce message ne peut être apprécié que par les gamers. Image
Denys
Fortississimo

Messagepar Elincia » 30 Nov 2011, 15:48

Ce sont les notes qui n'ont pas d'intérêt alors, si tu préfères ? Aucun site/magazine n'a la même vision de ce que signifie un 8 ou un A. En plus, j'ai même le sentiment que maintenant ce sont les notes individuelles des sites/magazines qui ne veulent plus rien dire. Alors quand tu additionnes de la subjectivité numérique, est-ce que ça amplifie cette subjectivité pour la rendre absurde ou est-ce que ça recadre les subjectivités pour faire un total cohérent ? Je pense que c'est juste confus et sans intérêt. Je préfère connaître l'impression et les arguments qui se dégagent d'un test. Moi-même je mets des notes quand je teste des jeux sur FFW mais si je pouvais m'en passer ce serait mieux. C'est juste que certains esprits simples ont besoin de ça pour comprendre un test... :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi sur le principe bien sûr. Mais je trouve les notes utiles, surtout sur un gigantesque agrégateur tel que Metacritic, dans le sens ou ça donne une tendance précise de la réception critique d'une œuvre. Je trouve pas ça utile en tant qu'indicateur de la qualité d'un jeu, surement pas.

Et oui, cet album est juste très fou.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Jérémie » 30 Nov 2011, 16:29

Si c'est un indicateur de réception, ça va ! Donc en fin de compte, c'est juste un calcul de popularité.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Elincia » 30 Nov 2011, 17:20

Totalement. D'ailleurs je l'utilisais pas autrement dans mon post au départ. J'exposais juste des faits.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Jérémie » 30 Nov 2011, 17:25

Je n'estime pas beaucoup Metacritic en tant qu'indicateur de popularité non plus ^^ Bref... tout ça pour dire que l'album symphonique devrait avoir 100 sur Metacritic ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Elincia » 30 Nov 2011, 17:35

Je n'estime pas beaucoup Metacritic en tant qu'indicateur de popularité non plus ^^

Popularité critique hein, qu'on soit d'accord. Dans ce domaine je vois pas mieux que Metacritic, très exhaustif imo.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Clément » 30 Nov 2011, 17:56

Le thème principal de Skyward Sword, ça va ou quoi. Et si ça devenait le nouveau thème de la série pour les épisodes à venir ?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Elincia » 30 Nov 2011, 18:18

NOnonONDQONQDZONOOOOoooooooo

Ça va pas ou quoi ? Autant il tue, autant je peux pas remettre en question le main theme de la série. Trop ancré, trop représentatif, trop tuant pour pouvoir le changer. D'ailleurs dans SS faut attendre les crédits pour pouvoir l'écouter. Pendant tout le jeu t'es genre "ah mais quand est-ce qu'il arrive ?", parfois tu te fais des petits flips parce que Kondo s'est amusé à mettre quelques suites de notes dans certaines mélodies qui le rappellent un peu alors tu te fais "ah, AH... eh beh non". Pis quand t'arrives aux crédits tu jouis.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Clément » 30 Nov 2011, 18:38

Oh le méchant spoiler :cry:

Moi en tout cas ça me dérangerait pas, ça serait un peu comme une petite révolution dans l'histoire de la série ^^ Un peu de neuf (dans la profondeur, j'entends), ça ne ferait pas de mal !

Holala mais dans quoi je me lance moi
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 01 Déc 2011, 20:34

En fait il sont en train de faire comme pour Twilight Princess, aucune OST n'est sur le point d’être annoncée :x

Mais écoutez ça : http://kiwi6.com/file/57zr8tx5mi :cry: IL FAUT un album!
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 01 Déc 2011, 21:34

Eh ben, je me serais pas attendu à entendre quelque chose d'aussi fort dans un Zelda ! Dommage qu'ils n'aient pas plus soigné le rendu sonore... Enregistrer quelques instruments, c'est pas ce qui coûte le plus cher sur Terre... :|
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 01 Déc 2011, 22:15

Je ne crois pas l'avoir encore entendu dans le jeu mais c'est la première fois que j'entends une musique aussi poignante dans un Zelda!
Sinon j'y ai pas mal joué aujourd'hui, et plus j'avance et plus je trouve les idées bonnes, l'ambiance vraiment Zeldaesque, et le jeu addictif. J'ai eu le malheur de me lancer dans une petite quête pour obtenir de meilleurs objets (plus grande bourse, nouvelles armes etc...) et du coup j'y ai passé une bonne partie de l'après midi. On se laisse très vite prendre par les histoires des habitants de Celesbourg, leurs vies, leurs relations, leurs petits problèmes etc...Comme dans tout bon Zelda.
Il y a aussi un système de "forge" où on peut améliorer ses objets à la manière de Kingdom Hearts, en récoltant des trésors sur des monstres. Le sujet avait été brièvement abordé dans Majora's Mask mais c'est presque une première. Bref, j'étais en train de faire un donjon, je suis sorti pour aller chercher un truc et du coup j'ai passé l'après midi en dehors lol.
Jean
Sotto voce

Messagepar Elincia » 02 Déc 2011, 01:48

Haha, tu l'auras pas de suite cette musique.

Sinon oui, c'est devenu mon OST du moment, je me la passe souvent.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Jazzman » 05 Déc 2011, 17:08

C'est vrai que cet album est vraiment génial...Je me l'écoute souvent aussi !
Surtout le premier medley, Gerudo Valley, et le medley Wind Waker !
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Florian » 05 Déc 2011, 17:32

Ui, j'appose moi aussi mon Seal of Approval sur cet album symphonique. Ça n'est pas comparable au travail de Valtonen, c'est moins complexe et novateur, mais c'est tout aussi réussi dans un autre genre. Les orchestrations sont d'une formidable ampleur, l'ensemble est parfaitement exécuté. Comme Clément, j'en viendrais presque à regretter de ne pas être allé au concert du Hammersmith Apollo plutôt qu'à Distant Worlds ! Pas grave, j'irai voir "Symphony of the Goddesses" quand la tournée passera à Paris ^^
Florian
Mezza voce

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques