Votre collection de musique de jeu !

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Votre collection de musique de jeu !

Messagepar H2o » 22 Nov 2011, 13:29

Certaines collections sont vraiment impressionnante ! Je n'arrive pas à la cheville de beaucoup d'entres vous avec ma trentaine d'OST physique. ^^'

Je me rattrape en digital avec pas mal d'OST en format non compressées mais ce n'est clairement pas la même chose...

Voilà quelques photos de ma collection :

Akumajo Dracula Best Music Collections Box

Image

Chrono Cross Original Soundtrack

Image

Final Fantasy VIII Original Soundtrack (Limited Edtion)

Image

Final Fantasy XIII Original Soundtrack (Limited Edtion)

Image

Image

Oboromuramasa Original Soundtrack

Image

Cliquez ici pour voir la suite des photos

Et voici le petit lien VGMdb qui va bien également : http://vgmdb.net/db/collection.php?do=view&userid=4079

En espérant que ces quelques photos vous plaisent. ;)
H2o
Solfège

Messagepar Clément » 22 Nov 2011, 15:18

Ça rien très bien, tes photos ! Très classes.

Le coffret Akumajô Dracula, argh. Je te l'échange contre l'arrange de Radiata Stories !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar H2o » 23 Nov 2011, 00:42

Merci Clément. ^^ Ayant pris toute ma collection de jeux vidéo en photos, j'en ai profité pour faire mes OST également.

Euh, un échange physique ? J'ai le droit de te dire... non ?! :P

Le seul gros hic de ce box est qu'il a était abimé pendant le transport... Un gros coup à l'arrière qui m'a foutu les nerfs !
H2o
Solfège

Messagepar Clément » 23 Nov 2011, 10:19

Tu n'es pas sympa :cry:

Pas chouette pour le box abîmé, d'autant qu'on peut supposer qu'au moment d'emballer l'objet, les Japonais ont été très soigneux.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 23 Nov 2011, 11:40

Oh, il vaut mieux une marque au dos d'un coffret qu'une trace d'humidité sur la couverture d'un autre... Ah, pardon, je euh :mrgreen:

Moi je trouve que tu as une belle collection ! Si tous les visiteurs de plaies, pardon, de sites comme Nautiljon, avaient chacun 30 CD, la VGM se porterait encore mieux !
Denys
Fortississimo

Messagepar H2o » 23 Nov 2011, 12:48

C'est fourbe Denys pour la trace sur le collector de Final Fantasy VIII. :D J'ai malheureusement subi une inondation il y a un peu plus de deux ans et certains de mes objets en ont subis les conséquences, dont ce coffret...

Visiblement tu n'aimes pas PlayAsia si j'ai bien tout suivi : que leur reproches tu au juste ? Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec eux, hormis pour le box Castlevania (ce qui reste quand même un gros soucis, je te l'accorde).
H2o
Solfège

Messagepar Jean » 23 Nov 2011, 13:21

J'ai eu la même malchance que toi. Ça fait très bizarre de rentrer un soir chez soi par un orage violent, d'ouvrir la porte de sa chambre, et de voir son OST de Kingdom Hearts II en train de flotter avec quelques autres. C'était il y a 4 ou 5 ans mais les pages du livret sont toujours collées. :?
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 23 Nov 2011, 14:22

H2o a écrit:C'est fourbe Denys pour la trace sur le collector de Final Fantasy VIII. :D J'ai malheureusement subi une inondation il y a un peu plus de deux ans et certains de mes objets en ont subis les conséquences, dont ce coffret...

Visiblement tu n'aimes pas PlayAsia si j'ai bien tout suivi : que leur reproches tu au juste ? Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec eux, hormis pour le box Castlevania (ce qui reste quand même un gros soucis, je te l'accorde).

Ah non, j'aime bien Play-Asia chez qui j'ai souvent commandé sans jamais être déçu ! En revanche, je n'aime pas que des sites comme Nautilj*n ou Gamem*3 soient si populaires alors même qu'ils font de l'argent à partir de contenus illégaux (enfin, ils ont l'excuse des coûts d'hébergement et de maintenance des serveurs... Tu parles...).

J'ai aussi ce coffret FFVIII, il se trouve assez facilement et pour pas trop cher au Japon, tu pourras le récupérer un jour si vraiment tu veux le remplacer ! Enfin, personnellement, ça ne me dérange pas trop que la pochette soit un peu abîmée, pourvu que les CD soient intacts, d'autant que ça se voit pas dans ma bibliothèque ! :mrgreen: Et puis on a tous des OST en plus ou moins bon état...
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 23 Nov 2011, 14:28

Ouais Denys c'est vrai que tu prends soin de tes possessions, mon Shadow of the Colossus s'en souvient encore
Jérémie
Fortississimo

Messagepar H2o » 23 Nov 2011, 14:43

Clem > Je n'avais pas vu ton message : mea culpa ! ^^' Effectivement, ce genre de mésaventure ne fait jamais plaisir à personne et je préfère encore ce qui m'est arrivé au "désastre" de Jean sur son OST de KH II. :(

Denys > Les disques n'ont rien du tout, ainsi que le livret, donc plus de peur que de mal comme on dis ! De plus, c'est la seule OST que je me suis procuré d'occasion (sur Priceminister il y a TRES LONGTEMPS et à un prix correct il me semble) et l'état, bien que très propre, n'était pas du mint pur et dur.

Pour les sites que tu cites, je ne connaissais pas car je pensais que tu faisais allusion à d'autres sites marchands. ^^' Perso je suis sur deux trackers privés, un en torrent et l'autre en direct download, et la communauté est autrement plus "sélective" que sur des forums ou trackers public. Il y a quand même une certaine notion d'échange, bien que ce soit un bien grand mot...
H2o
Solfège

Messagepar Denys » 23 Nov 2011, 19:50

J'ai fait un montage grossier de mon étagère à CD ! C'est en partie illisible mais euh voilà : 8-)

Image

Il y a de la VGM mais aussi de la musique de film, de la musique classique, du jazz, des choses achetées au hasard, de la pop, etc. Il y a aussi une trentaine de CD à ajouter à cette collection mais que je n'ai pas sous la main.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 23 Nov 2011, 21:27

Jolie collec' Denys, tu as de belles pièces :)
Sympa ton avatar lol, j'entends encore la musique en bip bip qui va avec. Ne réveille pas le poisson rêve! :P
Jean
Sotto voce

Messagepar Sanguinius » 23 Nov 2011, 21:41

C'est quoi comme jeu Ravel ?

Image

Image
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Jean » 23 Nov 2011, 21:52

C'est un jeux d'eau sorti sur Playstendo! Je menpa :geek: => http://www.youtube.com/watch?v=cumoVX7x3Zo
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 23 Nov 2011, 22:10

Au passage, en haut à droite, ce sont Mario Tennis, Party 3, Story et Majora's Mask Orchestrations !
Denys
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Et puis tout le reste