Elincia a écrit:Mais là l'upscale est juste hallucinant. C'est même pas de 480 à 720, non, de 480 à 1080.
Un petit clic droit -> propriétés nous informe que ces images sont de taille 1024*576 pixels... Définition à peine supérieure au 720*576 que sortirait une Wii réglée en 50 Hz ^^. Seule une mise à l'échelle sur la dimension horizontale est réalisé pour préserver le format 16:9. Bien sûr, ces images sont bidonnées, avec moult sur-filtrage des textures et anti-aliasing utopique, mais comme le dit Clément, ce n'est pas exactement une première dans le monde du jeu vidéo. Et moi non plus, je ne crois pas que Nintendo franchisse ici quelque limite qui n'aurait déjà été piétinée goulûment par bien d'autres éditeurs !
De toute façon, je ne crois pas que le jeu ait absolument besoin de ça pour que son esthétique ressorte vraiment. Les exemples ne manquent pas de jeux Wii ou "previous gen" à l'identité graphique très forte (c'est finalement plutôt sur consoles HD, que les exemples sont durs à trouver) et qui s’accommodaient sans peine de la SD ! Alors après, bien sûr, c'est plus joli en HD sur un émulateur... mais en écrivant cette phrase, je sens comme l'ombre de Jacques de La Palice qui plane sur moi