Vous connaissez sans doute Christophe Heral, compositeur pour le cinéma et l'animation principalement, mais aussi pour le jeu vidéo. C'est en 2003 qu'il compose de superbes musiques pour le futur projet de son ami Michel Ancel : Beyong Good And Evil. Il revient cette année pour réaliser les bandes originales de Rayman Origins, et de l’adaptation du film Tintin et le secret de la Licorne.
Michel Ancel était présent ce week end au Paris Games Weeks pour présenter Rayman qui sort dans un mois. Dans cette vidéo on le voit en pleine conférence demander à Christophe Héral de monter sur scène pour jouer de la guitare et chanter la musique d'un des niveaux du jeu qui passe sur l'écran géant. Il est vite rejoint par Patrice Héral, son frère, responsable des bruitages du jeu, qui va saisir un carton en guise de batterie pour l'accompagner . Le jeu a l'air aussi attractif que sa musique et je ne vous cache pas que j'ai vraiment très hâte de mettre la main dessus.
Christophe Heral a travailler très dur sur cette bande son, et il y a passé plusieurs nuits, je le sais de source sûre. J'espère qu'il me fera autant rêvé qu'avait su le faire Stéphane Bellanger pour le dernier rayman en 2D en date, à savoir le premier.