[Série] The Legend of Zelda

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: [Série] The Legend of Zelda

Messagepar Julien » 09 Nov 2011, 21:55

Jean a écrit:C'est vraiment beau. Bon, il va falloir que j'investisse dans le Wii Motion Plus.

Tu n'as pas pré-commandé l'édition collector du jeu ? Voilà qui m'étonne venant de toi ! :o
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 09 Nov 2011, 22:04

Et bien depuis que je sais que le CD ne comportera qu'une sélection de pistes du concert, ça m'a un peu refroidi.
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 09 Nov 2011, 22:13

En fait, le CD sera inclus dans les deux versions du jeu, la normale et la collector. En revanche, la Wiimote Plus dorée est proposée seulement dans la version collector.
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 09 Nov 2011, 23:23

Il faut vite que je finisse Dark Souls. Ça me paraît mission impossible d'ici le 18 mais sait-on jamais.

J'ai trop hâte de me balader dans le ciel....! D'autant plus avec des musiques orchestrées ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 11 Nov 2011, 14:07

J'ai eu la chance de mettre la main sur la démo du Paris Games Week. Je ne vous cache pas mon excitation lorsque le menu est apparu avec son theme célébrissime. J'ai tout d'abord choisi de faire une partie d'un des donjons du jeu. J'avoue avoir été dérouté au début par l'utilisation et la précision du Wii Motion Plus. Link reproduit exactement le mouvement de la Wiimote, c'est impressionnant. Mais en fin de compte on s'y fait vite. Je ne sais pas si ce sera uniquement dans la démo, mais les flèches de l'arc étaient illimitées. Par contre je n'ai pas réussi à "locker" un ennemi et lui tirer dessus avec l'arc en bougeant. Je n'ai pas chercher plus que ça mais j'espère que ce sera possible. Sinon tout y est niveau gameplay, saut sur le côté, saut périlleux arrière, attaque par la droite, par la gauche, par le dessus etc... J'ai également testé le vol sur les oiseaux lors d'une course, et là aussi le Wii Motion Plus rentre en jeu. C'est très amusant. Je n'ai pas fait la dernière partie de la démo : le combat contre un boss. J'attends de le découvrir dans le jeu directement. Bref, j'ai trop hâte de me lancer dans l'aventure Skyward Sword. :D
Jean
Sotto voce

Messagepar Elincia » 11 Nov 2011, 19:22

Moi elle m'a bien refroidi cette démo, notamment vis à vis du motion + qui agit très bizarrement. C'est tellement fidèle au mouvement qu'un simple petit défaut de calibrage ou de mauvais alignement avec le capteur fait que la visée (arc, lance pierre) ou la vue subjective capotent totalement. Après j'ai adoré la petite balade en oiseau, clairement, et le combat contre le boss, rien à dire de spécial dessus. Sinon, un truc très important à souligner, c'est que sur écran HD, on a beaucoup, voire énormément de mal à obtenir le rendu pastel du jeu, tant l'aliasing est omniprésent. Du coup on peut pas profiter de l'orientation artistique, faut ressortir une cathodique ou bien jouer en ému sur le PC en 1080. Sinon c'est assez moche en fin de compte.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Julien » 18 Nov 2011, 00:26

DEMAIN. :twisted:

Pour la peine, quelques nouvelles images du jeu sous Dolphin :

http://i.minus.com/iJ1z6tl0WoXoQ.png
http://i.minus.com/ibhK2mfw721vLv.png
http://i.picpar.com/cae81b492d166af30cd ... 18874e.jpg

Arf, les couleurs sont juste sublimes sur la dernière image. Le lissage HD permet de vraiment se rendre compte du rendu "dessin" de la patte graphique, et j'aime beaucoup ce style !
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 18 Nov 2011, 10:37

J'y jouerai ce soir et je verrai ce que ça rend sans lissage HD delamorkitu, et je suis sûr que ce sera super beau quand même !

C'est un peu frustrant d'avoir sa wiimote estampillée Tri-force au boulot et de ne rien pouvoir faire avec :roll:
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 18 Nov 2011, 13:16

Ne fantasmez pas trop, vous serez déçu par le rendu HD de Wii. Mais après quelques minutes on s'en fou et l'aventure et quand même géniale. J'en suis à une quinzaine d'heure et le seul reproche que je pourrais faire, c'est que je regrette Navi. Si un jour on m'avait dit que je penserais ça, je ne l'aurais pas cru. Vous verrez bien...
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 18 Nov 2011, 14:02

J'ai pu y jouer une petite demi-heure, et plusieurs musiques orchestrales m'ont vraiment émerveillé ! Étant donné que les deux Super Mario Galaxy ont eu droit à BO et que le soin accordé aux musiques de ce Zelda est tout aussi similaire, j'ose espérer que Nintendo ne fera pas l'erreur de ne pas publier de bande originale...
Julien
Fortississimo

Messagepar Elincia » 18 Nov 2011, 15:17

(y'a des Game Rip qui traînent mais chuuuut)

Sinon ouais, le rendu HD n'a rien à voir avec ce que nous avait communiqué Nintendo avec ses screens. Screens totalement fake d'ailleurs puisqu'ils étaient en 1080, résolution que n'atteint pas la Wii. Sinon j'ai fini le jeu depuis quelques jours, je l'ai trouvé particulièrement bon (la bande-son aussi !), mais pas au point d'en faire l'éloge comme je le vois partout. Bref si ça vous intéresse mon test est dispo sur Legendra si vous voulez y faire un tour.

Je le recommande chaudement tout de même, c'est une très bonne expérience, assez apaisante à vrai dire.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Denys » 18 Nov 2011, 15:32

Les screens de Nintendo sont immondes par tradition ( :mrgreen: ), tu es sûr que tu ne parles pas de screens exportés d'émulateurs par des fans ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Elincia » 18 Nov 2011, 15:50

Je peux t'assurer que ça :

Image

ou ça :

Image

C'est surement pas du 480p, et ce sont des screens éditeurs. Si je te retrouve l'article qui en parlait je te le link. Mais tu constateras que sur d'autres (vrais) screens, on constate un léger aliasing et une netteté moindre qui ne se retrouve pas sur ces screens.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Clément » 18 Nov 2011, 15:54

Les images optimisées provenant des éditeurs, c'est vieux comme le monde ! Je me souviens des images de FF8 super propres à l'époque, alors que ça alliasait à mort une fois le jeu dans la console.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Elincia » 18 Nov 2011, 15:57

Bien sûr, c'est une évidence. Mais là l'upscale est juste hallucinant. C'est même pas de 480 à 720, non, de 480 à 1080. D'autant que ça arrange bien Nintendo puisqu'ils vendaient le jeu en partie en s'aidant du rendu pastel impressionniste très net qui paraissait parfait et sans écorchure sur les trailers et les screens. Mais la réalité est différente, la crédibilité du rendu est très estompée lorsque l'on se confronte au vrai résultat.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques