Symphonic Game Music Concerts (Cologne et ailleurs)

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Symphonic Game Music Concerts (Cologne et ailleurs)

Messagepar Florian » 26 Oct 2011, 09:59

On ne sait plus que dire qui n'ait déjà été dit et répété sur la prodigieuse série de concerts organisés en Allemagne par Thomas Böcker, annuellement pendant huit ans. Le Symphonic Fantasies - Music from Square Enix de 2009 était le premier concert de musiques de jeu que le Japon enviait à l'occident, plutôt que l'inverse. Ce ne sera bientôt plus le cas, puisque les 7 et 8 janvier prochains, deux représentation du concert seront données à Tôkyô (à guichets fermés). Ultime preuve de l'extraordinaire rayonnement de l'événement, deux nouvelles représentations à Cologne auront également lieu les 5 et 6 juillet 2012. Bien sur, cela n'aura sans doute pas exactement le même goût qu'en 2009, mais malgré tout, la production serait en train d'essayer de faire venir à nouveau les compositeurs (Shimomura, Kikuta, Mitsuda et Uematsu). Et puis, même sans ça, pour ceux qui comme moi n'avaient pas pu se rendre au premier concert, cela reste providentiel ! Y retrouverai-je certains d'entre vous ? Ouverture des réservations le 1er décembre.

En juillet dernier, le petit nouveau s'appelait Symphonic Odysseys, et était dédié au grand Nobuo Uematsu. Sans surprise, une sortie en CD du concert vient d'être annoncée... au Japon (édité par Dog Ear Records), et sous la forme d'un double album ! Cette fois-ci, a priori, pas de déconvenue comme avec le rappel Boss Battle de Fantasies absent du CD : tout devrait pouvoir rentrer sans tasser. Maintenant, on n'attend plus que l'annonce d'une édition européenne ^^
Florian
Mezza voce

Re: Symphonic Game Music Concerts (Cologne)

Messagepar Jérémie » 26 Oct 2011, 10:04

C'est un beau cadeau de Noël en prévision !
Je pense que j'irai à Fantasies l'année prochaine, c'est un concert assez exceptionnel pour ne pas se priver de le revivre !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 26 Oct 2011, 10:12

Je ne sais pas si je retournerai à Cologne pour Fantasies. J'ai peur que le concert perde de son extraordinaire saveur. Je le connais tellement par coeur...

Super pour le CD d'Odysseys !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 26 Oct 2011, 10:23

Avec ces concerts, je crois vraiment que Thomas Böcker a signé la plus belle contribution de l'Occident à la musique de jeu japonaise à ce jour ! Les Japonais y auront finalement droit au mois de janvier 2012, mais avec le CD déjà sorti depuis un certain temps et les vidéos en ligne sur Youtube, je ne sais pas si ça aura la même saveur. Cela dit, des surprises ne sont pas à exclure !
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 26 Oct 2011, 10:34

Si les compositeurs reviennent à Cologne en juillet, il se pourrait alors que je me décide à y retourner moi aussi. Leur présence a vraiment participé à rendre ce concert exceptionnel en 2009 ! Quel joie d'avoir pu échanger quelques mots avec chacun d'entre eux, surtout vu leur gentillesse ! Quelques surprises pour compléter le tableau, un nouveau medley par exemple, et ça serait vraiment super !
Julien
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 26 Oct 2011, 11:29

Je ne me suis pas gavé avec les CD, donc ça serait avec plaisir que j'y retournerai. A condition que je ne sois pas seul !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 26 Oct 2011, 14:59

On ne pouvait pas passer à côté ! http://musicaludi.fr/6603
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Crazyboko » 26 Oct 2011, 22:36

Symphonic fantasies bis, c'est pour moi l'occasion idéale d'aller voir un tel évènement avec des personnes non habituées à ce genre de musiques... Enfin si elles le sont, mais il y a fallu de nombreuses années avant de leur faire apprécier. Là, comme le cd leur avait bien plu, c'est l'occase unique de pouvoir vivre un tel concert en famille ou avec des amis pas vus depuis longtemps. Je vais organiser un vrai voyage moi ! :p
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Florian » 30 Nov 2011, 11:36

Pssssst, vous vous rappelez que les places pour les Symphonic Fantasies de juillet prochain seront mises en vente demain matin ? Ça ce passera par ici ^^

Pour ce qui me concerne, j'irai à la représentation du vendredi 6 !
Florian
Mezza voce

Messagepar Julien » 30 Nov 2011, 11:54

J'attends toujours de savoir si les compositeurs referont le voyage pour me décider de retourner à ce concert moi aussi. Car aussi exceptionnel soit-il, repayer le train et l'hôtel pour assister à un évènement que j'ai déjà écouté énormément de fois, je ne peux pas trop me le permettre.
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 30 Nov 2011, 12:03

Julien a écrit:Car aussi exceptionnel soit-il, repayer le train et l'hôtel pour assister à un évènement que j'ai déjà écouté énormément de fois, je ne peux pas trop me le permettre.

Pareil. Par contre je m'en mordrai les doigts si jamais il y a des nouveautés, c'est surtout ça que j'aimerais savoir...
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 30 Nov 2011, 12:32

En même temps, rencontrer les compositeurs 5 minutes, voire 10 minutes si on les croise dans la rue, je ne vois pas non plus l'intérêt et la rentabilité.
C'est marrant car j'écoute probablement beaucoup moins de VGM que vous, et j'ai dû écouter le CD que trois fois à tout casser ! ^^
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 30 Nov 2011, 12:42

En fait je me dis qu'au prix du billet, je vais en acheter un par sécurité.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 30 Nov 2011, 12:44

Tu as raison !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 30 Nov 2011, 13:01

J'attends d'avoir également quelques précisions sur le concert . Je suis quand même à l'autre bout de la France! Symphonic Fantaisies m'avait un peu ruiné lol.
Mais en y repensant c'était tellement...magique!
Jean
Sotto voce

Suivant

Retour vers Evénements