L'actualité de Nobuo Uematsu et de Dog Ear Records

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: L'actualité de Nobuo Uematsu et de Dog Ear Records

Messagepar Jérémie » 17 Oct 2011, 19:07

Alors que c'est bien mièvre à côté de ses plus grands chefs-d'œuvre !
Côté musique, je ne suis pas encore très convaincu.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Toshi » 17 Oct 2011, 21:14

C'est le coté Toriyamaesque (légèrement dissimulé) qui nous attendrit je pense !
Toshi
Ré ♪

Messagepar Ytterbium » 18 Oct 2011, 12:51

On peut bannir Elincia ?
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 18 Oct 2011, 13:08

Non mais toi oui
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Elincia » 18 Oct 2011, 19:29

Bah j'aime pas du tout le style d'Amano sur Final Fantasy. Je pourrais utiliser plein de mots pas gentils pour dire ce que j'en pense, mais vu que y'a l'air d'avoir une bonne fanbase autour de sa personne, je vais éviter hihi.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Clément » 18 Oct 2011, 19:44

Tu as une totale liberté d'expression du moment que tu ne manque de respect à personne ! Enfin, je vais pas t'apprendre ça quand même ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Elincia » 18 Oct 2011, 20:08

Lol je sais t'inquiète, d'où le "hihi".
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Florian » 18 Oct 2011, 22:27

Je ne sais pas si le terme "fanbase" est tout à fait approprié, mais je crois effectivement que nous sommes plusieurs sur ce forum à éprouver pour Amano une réelle admiration qui va bien au-delà de son travail sur Final Fantasy ! Quant à moi, précisément, ça me fait presque de la peine de le voir s'abaisser à ce genre de toriyamaserie niaise et sans saveur...
Florian
Mezza voce

Messagepar Elincia » 18 Oct 2011, 22:39

Pour moi ça aura toujours plus de sens que ses gribouillis sur FF :/. Mais np, les gouts et les couleurs !
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Sanguinius » 18 Oct 2011, 23:53

Image
Uematsu et Amano m'ont traumatisé avec leurs Tina respectives !
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Clément » 19 Oct 2011, 09:19

Elle est trop choue :oops:

Sinon en dehors de FF j'avais acheté ce livre, « Wolverine and Elektra »

Image

L'histoire est très poignante et c'est donc illustré par Amano. Son style est vraiment étrange : il ne correspond pas vraiment aux canons de beauté en vogue, mais son utilisation des formes et des couleurs est tellement captivante !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 19 Oct 2011, 11:28

Je suis tombé récemment sur un opéra de Mozart dont le coffret était illustré par Amano, ça claquait bien ! Je n'arrive pas à en retrouver une photo...
Denys
Fortississimo

Messagepar Toshi » 19 Oct 2011, 12:18

Elincia a écrit:Bah j'aime pas du tout le style d'Amano sur Final Fantasy. Je pourrais utiliser plein de mots pas gentils pour dire ce que j'en pense, mais vu que y'a l'air d'avoir une bonne fanbase autour de sa personne, je vais éviter hihi.

Florian a écrit:Je ne sais pas si le terme "fanbase" est tout à fait approprié, mais je crois effectivement que nous sommes plusieurs sur ce forum à éprouver pour Amano une réelle admiration qui va bien au-delà de son travail sur Final Fantasy ! Quant à moi, précisément, ça me fait presque de la peine de le voir s'abaisser à ce genre de toriyamaserie niaise et sans saveur...

Le côté "fanbase" ont pourrait plutôt le renvoyer aux fans de Nomura finalement. Aimer Amano c'est comme apprécier un peintre. Ce n'est pas la même catégorie ! Il faut utiliser d'autres mots hi hi.

Image
Toshi
Ré ♪

Messagepar Ytterbium » 20 Oct 2011, 18:22

Effectivement, ne comparons pas Amano aux Nomura et assimilés qui ont une place dans les fanbases car complètement rattachés à un univers (ici, celui de FF).
Or, juger Amano sur Final Fantasy serait comme juger Miles Davis sur ses musiques de films, sa réflexion en tant que peintre porte bien plus loin, tout en sachant parfois faire preuve de légèreté (comme New York Salad) et recherchant toujours de nouvelles voies où exprimer ses pensées (théâtre, cinéma, musique, jeux vidéo...). Techniquement, FF ou autre, c'est du très haut niveau. Pour avoir notamment vu la fresque FFXI en vrai, je vous assure que ça calme.

Quant à moi, précisément, ça me fait presque de la peine de le voir s'abaisser à ce genre de toriyamaserie niaise et sans saveur...

Je ne comprends pas tellement. Amano reste Amano. C'est son style, c'est son crayon. New York Salad, justement, a été assez mal considéré à l'époque par les Jay-like et autre adorateurs de Final Fantasy car ça manquait de profondeur, de darkness et de kikou-lol-rpg-torturé-ténébreux. Alors qu'Amano fasse quelque chose de plus enfantin dans le style, quel est le problème ? Ca enlève une parcelle de son intelligence ou de sa technique ? Il fait ça pour gagner de l'argent ? Oh le saligaud ! Je crois connaître assez bien la carrière du monsieur (comme toi) pour être un peu près certain qu'il ne fait pas ça pour l'argent, il me semble assez intègre. Il fait ce qu'il veut et ce qu'il aime, et adopter un style "enfantin" n'a jamais rendu un peintre mauvais. J'aime aussi ce côté-là : pas prétentieux, épuré, avec une certaine forme de simplicité qui n'enlève pas la personnalité de son trait.

Et puis Toriyama est un super auteur, je suis sérieux.

PS : Arrêtons avec les goûts et les couleurs, cet argument ne veux strictement rien dire du tout. Stopper net tout débat et tout argument car "les goûts sont différents", c'est la pire défense que l'on a jamais inventé dans le milieu de la culture.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Elincia » 20 Oct 2011, 18:42

PS : Arrêtons avec les goûts et les couleurs, cet argument ne veux strictement rien dire du tout. Stopper net tout débat et tout argument car "les goûts sont différents", c'est la pire défense que l'on a jamais inventé dans le milieu de la culture.

C'est pas un argument ni une défense, c'est une réalité. Au bout d'un moment si telle personne n'est définitivement pas sensible au travail d'un certain artiste (pour X raisons indénombrables), on ne peut pas forcer l'autre à aimer ou apprécier. Et si on veut juste émettre un avis tranquillement sur ce qu'on ressent soi par rapport à l’œuvre et qu'on ne veut pas s'embarquer dans un débat sur la culture ; rappeler le fait que les gouts et les couleurs sont dans la nature peut être un moyen efficace de ne pas s'embourber dans une discussion métaphysique que l'on ne désire pas initialement.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Et puis tout le reste