Index à l'intention des néophytes

C'est ici qu'on parle des musiques de films et d'animation.

Re: Index à l'intention des néophytes

Messagepar Batoul » 27 Oct 2013, 00:28

Pour l'heure je reste prudent, mais il semblerait que les problèmes de l'hébergeur sur lequel sont stockés les extraits soient enfin solutionnés depuis deux ou trois jours (après plus de 6 mois durant lesquels le débit plafonnait à la vitesse ridicule de 10 ko/s). Je dis ça pour les éventuels visiteurs qui auraient constaté la panne au cours de ces derniers mois. Apparemment tout est réglé.
Batoul
Mi ♪

Messagepar Denys » 08 Juin 2016, 01:23

Un peu de Delerue simple et beau pour les noctambules et les autres :

https://www.youtube.com/watch?v=oSTF0hrr038
Denys
Fortississimo

Messagepar Georges Abitbol » 08 Juin 2016, 04:37

C'est magnifique, merci Denys ! Ce morceau éthéré et mélancolique (et effectivement très abordable) me donne bien davantage envie de m'intéresser à l'oeuvre de Delerue que les deux pistes, d'un style différent et plus grandiloquentes (sans connotation négative), que Batoul nous avait présentées !

Sans doute du fait du mélange cordes/harpe, ce morceau m'évoque le thème de Fargo, qui est très simple mais que j'ai toujours trouvé très beau et efficace. Incidemment, ce topic contient désormais un lien vers un morceau de Carter Burwell, au grand regret de Batoul sans doute. :lol:

Trève de taquineries, je te (Batoul) remercie pour l'effort que constitue l'établissement de cette liste — que je n'ai découverte que très récemment. Moi qui ne connais presque rien à la musique de film — et strictement rien à la française —, j'ai là matière à progressivement combler ce manque au gré de mes errements musicaludiques nocturnes, et sans indigestion. :lol:
Georges Abitbol
Nouvel inscrit

Messagepar Batoul » 09 Juin 2016, 20:11

Alors tu risques bien d'adorer la carrière de Delerue qui est constituée, pour une bonne moitié, de tout un tas de morceaux tendres et délicats. Un thème comme celui de "Chère Louise" en témoigne admirablement:
https://www.youtube.com/watch?v=JtyJiT5Kmwg
Batoul
Mi ♪

Précédent

Retour vers Cinéma et animation