Jérémie, je t'aime
.
Je t'envoie un MP d'ici peu pour confirmer.
On oublie souvent de parler de la musique de Koudelka dont le résultat est en demi-teinte mais qui contient quand même des pistes extraordinaires à mes yeux. Je pense notamment au morceau Dead, dont la noirceur et la tristesse m'ont laissé sans voix. Idem pour Requiem, la piste d'ouverture, qui prouve que Kikuta sait créer des univers sombres et fascinants, bien loin des ambiances de Seiken Densetsu ou, plus récemment, de Shining Hearts. Je serais vraiment heureux de le revoir à la tête d'un projet ambitieux au ton assez sérieux
J'ai aussi beaucoup aimé cet OST, et en dehors des pistes #sceneXX qui pour la plupart ne présentent pas un intérêt flamboyant hors contexte, je trouve que c'est du tout bon. Et Dead, c'est un putain de morceau parfaitement utilisé in-game (cette séquence poignante pour ceux qui ont joué au jeu, avec des dialogues de qualité comme on est pas prêt d'en revoir).
Par ailleurs, j'ai toujours été persuadé que les morceaux "live" à la fin de l'OST étaient de faux lives, mais je viens de lire le contraire sur Squaremusic. Le public devait être le même que celui du concert de Sakuraba.
Bon allez dernière chose, en écoutant Regret de Soukaigi, j'ai vraiment eu l'impression d'entendre un arrangement de Kiss Twice, la musique du boss de fin de Koudelka, ce qui n'est pas pour me déplaire tant c'est une tuerie intergalactique.