Perso j'ai trouvé le concert sympa dans l'ensemble car m'a permis d'entendre pour la première fois en concert des thèmes de Castlevania, Donkey Kong ou Zelda.
Une fois passé ces satisfactions le reste est un peu décevant :
- On est très très très loin de la qualité des arrangements auxquels on s'est habitué
. Bon je le savais dès le départ mais mis à part Zanarkand (car repris direct de Distant Worlds) le reste c'est des thèmes coupés à la serpe sans aucune transition.
- La pub faite autour des 3 compositeurs est limite mensongère. 2 thèmes de FF isssus de DW, 1 medley pour les séries Chrono et KH, eux même plus court qu'un seul thème de Smash Bros!
- Allo le pianiste? Me dis pas que Dearly Beloved c'est plus dur à jouer que Mendelssohn.
- Alexandre la star de la soirée qui traduit à moitié et habillé pour bricoler.
- WTF le medley classique? C'était quoi ça? Juste jouer des "classiques" en accélérant le tempo et avec une batterie? Quelle idée de génie de mélanger des compositeurs baroques, classiques et romantiques! (en même temps pas sûr que la plupart de l'audience ait reconnu plus d'un ou deux morceaux...)
Dailleurs le chef il avait un train à prendre? Tout était joué trop vite à mon gout.
Bon ça parait très sévère comme ça mais j'ai quand même passé une bonne soirée, dommage de ne pas avoir pu débriefer avec vous en sortant.