A New World: intimate music from FINAL FANTASY

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: A New World: intimate music from FINAL FANTASY

Messagepar Clément » 26 Nov 2014, 12:35

J'ai ma place pour dimanche soir ! Je sais que Jean et Julien et Marion aussi (et Jérémie mais bon ça semble évident lol).

Florian ? Olivier ? Damien ? Léandro ? Les autres ? Vous venez ? On se fait une bouffe ?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 26 Nov 2014, 15:52

Je n'y serai pas, je ne suis pas sur Paris ce week-end !
Damien
Pianissimo

Messagepar Denys » 26 Nov 2014, 17:57

Ah, tu n'es pas à Paris, mince !
Denys
Fortississimo

Messagepar Damien » 26 Nov 2014, 23:55

Ouhai
Damien
Pianissimo

Messagepar nosh » 28 Nov 2014, 22:04

Salut Clément,
(Bonne idée la fusion des topics :), désolé)

Je suis bien partant pour un verre ou une bouffe, si je ne suis pas de trop :)
Et concernant Nuss la vieille, y'a du monde ? Vous faites un "after" également ?
nosh
Ré ♪

Messagepar Julien » 29 Nov 2014, 10:33

Personne ne sera de trop, nosh, au contraire (je t'ai envoyé mon numéro par MP, plus facile pour se retrouver sur place) ! ^^

Je serai au concert de Nuss avec Jean ce soir, on peut éventuellement se faire un "after", carrément ! Je serai sur place vers 19h30 je pense, on peut se retrouver là-bas et on avise après le concert ?
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 02 Déc 2014, 00:43

Très bien, faisons ça

Lollll ! Sympa le concert sinon, même si ça manquait un peu de folie à mon goût ; c'était un peu trop lisse. Mais ! C'était très bien interprété (bon, sauf vous savez quel morceau), la salle était très chouette, il y avait un bon rythme et le choix des pistes était assez judicieux, entre grands classiques et morceaux moins connus. En revanche, l'ordre des pistes était un peu aléatoire non ? Perso, j'aurais pas commencé par OWA et fini par Red Wings, mais bon.

Bref, très beau boulot Wayô, comme d'hab j'ai envie de dire, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le mentionner. Gégé et vivement la suite ! ;)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 03 Déc 2014, 13:01

Perso, j'aurais pas commencé par OWA et fini par Red Wings, mais bon.

Peut-être qu'ils ont commencé par OWA pour se débarrasser du morceau le plus connu/joué/attendu dès le début, et ainsi permettre aux spectateurs moins initiés de se concentrer directement sur les autres musiques ?
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 03 Déc 2014, 14:46

Peut-être oui, tu as raison (attention à l'effet inverse "mon morceau préféré a été joué, cool maintenant osef"). En revanche ça n'explique toujours pas pourquoi avoir fini par Red Wings :P
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 04 Déc 2014, 11:55

Paske personne a expliqué à Arnie que c'est le premier morceau qu'on entend dans FFIV

nosh a écrit:Et concernant Nuss la vieille, y'a du monde ? Vous faites un "after" également ?

Cette bonne vieille Nuss !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 05 Déc 2014, 03:50

Concernant One-Winged Angel au début, j'ai trouvé ça plutôt original ; un petit côté entrée sur les chapeaux de roue pas déplaisant du tout. Il y a finalement une certaine logique à entendre Red Wings en dernier si OWA, qui n'est certes pas la dernière piste de FFVII mais qui est quand même très liée à la fin du jeu, fait œuvre d'ouverture du concert. Enfin, je doute un peu qu'Arnie Roth se soit fait cette réflexion. D'ailleurs j'ai trouvé que son second rappel avec OWA a un peu tout gâché ; pas gâché le concert évidemment, mais l'originalité d'entendre OWA jouée en premier. Sans parler de sa manie irritante d'en faire toujours trois tonnes avant l'interprétation d'une piste de FFVII. D'ailleurs, loul, je sais pas si vous avez entendu quand il a demandé si certains avaient été au concert de Sakimoto en mars dernier, il y a eu un grand "YESSE" suivi d'un clap bruyant : c'était moi. J'ai voulu faire comprendre qu'il n'y avait pas que FFVII dans la vie ! Il se croyait un peu à Distant Worlds, j'ai l'impression. Cela dit, à part ça, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher ; j'ai trouvé qu'il avait bien tenu l'orchestre tout le long du concert — son interprétation de The Promise/Blinded by Light n'était pas folichonne mais pas DRAMATIQUE non plus — et son choix de pistes finalement honnête. Je lui reproche un peu de ne pas avoir inclus Wayô dans les remerciements, cela dit (Florian (je crois ?) est persuadé d'avoir entendu les noms mais je n'en suis pas si sûre).

Mettre un solo de piano dès le deuxième morceau avec Eruyt Village était aussi une bonne idée : ça a montré au public qu'attention, c'est pas de la merde notre pianiste, même si vous allez forcément un peu moins l'entendre par la suite lorsque le piano sera mêlé aux autres instruments. Et purée la fin explosive de Nuss sur Those Who Fight.
Je crois que la piste qui nous a tous le plus agréablement surpris fut Danger in the Forest EUH PARDON JULIEN STIRRING THE FOREST. Aux premières notes j'avais des inquiétudes quant à savoir comment la piste allait tenir cinq bonnes minutes sans être répétitive, mais au final la progression était formidable. Et puis surtout, ce n'est pas une piste qui avait beaucoup de chance d'être entendue en concert, à part dans un medley peut-être, donc ça fait toujours plaisir. Force Your Way en premier rappel était une sacrée bonne surprise ; en vérité je m'attendais presque à un Aerith Theme mais je vois bien Jérémie mettre son veto, lol. J'ai trouvé l'ensemble très bien de toute manière, et bon dieu Ivalice Landscapes, quel régal malgré ses cinq minutes en moins ! C'est presque indécent la manière dont les compositions de Sakimoto sont si bien adaptées à un orchestre de chambre. Et puis bon, The Decisive Battle juste avant, je peux pas résister. Après, certes tout n'était pas parfait, mais rien qui ne vaille à mes yeux un commentaire alarmé.

En tout cas, je suis très contente pour Wayô que tout se soit bien déroulé et que le concert ait plu. Je ne sais pas si c'est dû à la composition de l'orchestre ou au fait que je connaisse mieux ce qui a été joué par rapport au concert de Sakimoto, mais j'ai trouvé A New World un peu au-dessus (la salle aussi j'ai l'impression, car s'il n'y avait pas vraiment eu standing ovation en mars dernier, cette fois, ça n'a pas manqué). La salle Cortot a une acoustique excellente et son côté intimiste est agréable, bien que la chaleur fût un peu étouffante sur la fin.
Et puis bien sûr, ce fut un plaisir de tous vous revoir et de rencontrer de nouvelles têtes (merci à Jean de nous avoir accueillis avant le concert !). "L'after" burger a fait du bien (salut le Symphonic Pop Orchestra qui par hasard s'est rendu au même restaurant), et le lendemain au bar avec Romain et Florian qui débattaient sur Thomas Böcker est génial mais est-il un connard pendant que Jean, Clément et Julien s'interrogeaient très professionnellement sur la violoniste était très sympa également.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 05 Déc 2014, 09:28

Jonah a écrit:en vérité je m'attendais presque à un Aerith Theme mais je vois bien Jérémie mettre son veto, lol.

On n'a eu presque aucun impact sur la setlist, qui nous a été livrée par Roth telle qu'elle ; la seule influence qu'on a pu avoir, c'est l'inclusion d'Ivalice Landscapes vu que Sakimoto était présent !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 05 Déc 2014, 14:58

Vi c'est ce que tu m'avais dit à l'entracte il me semble, eh bien votre ajout fut sans doute mon interprétation favorite du concert !
Jonah
Mezza voce

Messagepar nosh » 05 Déc 2014, 17:25

J'ai trouvé ça cool OWA en début de concert : comme ça, c'est fait, on passe à autre chose. (en plus j'ai bien aimé cette version moins fanfare). Red wings en fin de concert ça passait bien aussi je trouve, je ne me suis même pas fait la réflexion. Par contre le rappel OWA c'était clairement de trop et bien inutile pour ma part. J'aurai préféré finir sur un inédit quitte à nous faire vraiment plaisir. (Ou même juste finir sur Force Your Way, comme à la séance précédente.)

Il me semble justement qu'à la séance de 14h il a cité Wayô. Il a de toute manière bien mieux présenté le concert à la première représentation, moins de maladresses, d'omissions etc ... Ça faisait bien plus pro.

hahaha Jeremie, je ne comprenais pas pk tu disais ça !
-> Nuss, la veille* :)
nosh
Ré ♪

Messagepar Clément » 05 Déc 2014, 22:55

Note : il me semble que le second rappel n'était pas prévu mais que devant la standing ovation ils ont improvisé. Du coup bin c'est cool, en plus la toute fin du morceau était drôle, avec la violoniste qui arf
Signature
Clément
Fortississimo

Précédent

Retour vers Evénements