Les concerts : j'y vais, j'en reviens

Etant donné que la musique c'est partout, tout le temps, autant en parler ici et souvent.

Re: Les concerts : j'y vais, j'en reviens

Messagepar Jérémie » 18 Mars 2014, 11:36

insérer ici blague désobligeante sur le rap
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 18 Mars 2014, 12:42

lol venant d'un keum qui écoute du rap no commente ................................... *SOUPIRE*

Sinon Jonah, je suis d'accord, ce sont surtout des batailles de chapelle. Mozart, Haydn et Beethoven ont tous contribué à faire avancer la musique, et c'est le principal. Que l'un ait été plus bavard que l'autre, ça ne change pas grand-chose. Si on valorisait les compositeurs en fonction de leur pudeur, Ravel serait souvent cité comme le meilleur (il a écrit peu mais bien) alors que ça n'a pas de sens.

De toute façon : Wikipedia.

Merci pour ton avis, Florian. J'écouterai ça quand ça à l'occasion quand ce sera sorti en CD, mais sans me presser.
Denys
Fortississimo

Messagepar Florian » 17 Sep 2014, 18:48

Camarades parisiens : j'ai une invit' en rab pour aller entendre la symphonie n° 6 de Gustav Mahler ce vendredi soir (19 septembre) au Théâtre des Champs-Élysées, par le Philharmonique de Rotterdam dirigé par Yannick Nézet-Séguin (un québécois, kassdédi Sacha). Ça devrait être vachement bien, parce que la 6 de Mahler, c'est une énorme tuerie.

Si ça intéresse quelqu'un !

Edit> Une des deux invitations a trouvé preneur, il en reste une.
Florian
Mezza voce

Messagepar Cactus » 17 Sep 2014, 23:25

Ha que coucou!
Ha que je veux, mais ha que je travaille ce soir-là, bien entendu! :cry:
Cactus
Si ♪

Messagepar Florian » 04 Nov 2014, 12:40

Dimanche 16 novembre (pas celui qui arrive, celui d'après), Jean et moi-même allons voir l'Orchestre de chambre de Paris à la Cité de la musique, où il jouera un très joli programme comprenant notamment l'habituel, mais toujours aussi fabuleux, concerto pour piano en sol de Ravel. Bonus : le pianiste sera un petit chouchou à moi dont je suis très très fan, Benjamin Grosvenor ! (Et quand je dis "petit", c'est pas une façon de parler : il est né en 92, le con.)

Du coup, je nous ai pris une "carte jeune" de l'Orchestre de chambre de Paris, 15 € pour trois places réservées aux 30 ans et moins (ta gueule, Yaku). Du coup, voilà, z'avez fait le calcul : ça fait qu'on a une place en rab' pour quelqu'un que ça brancherait de nous accompagner. Qui la prend ???
Florian
Mezza voce

Messagepar Cactus » 05 Nov 2014, 16:39

à quelle heure commence le concert? Je suis intéressée, mais je travaille le jour-même de 17 à 21h! :?
Cactus
Si ♪

Messagepar Florian » 05 Nov 2014, 17:23

Je crains que ce ne soit pas bon pour toi malheureusement, puisque c'est à 16h30 :(
Florian
Mezza voce

Messagepar Cactus » 06 Nov 2014, 23:46

:cry: Tristesse.
Cactus
Si ♪

Messagepar Florian » 21 Jan 2015, 16:14

bjr tlm

Avec d'autres gens d'ici que je ne dénoncerai pas, on s'est prévu une petite soirée OKLM à la Philharmonie de Paris, le mercredi 4 février à 20h30. Nous y verrons l'Orchestre de Paris et son Chœur dirigé par Esa-Pekka Salonen, dans un programme Ravel qui inclura notamment son opéra "L'enfant et les sortilèges" en version de concert. Traduction : ça devrait être hyper bien.

Alors voilà, s'il y a quelqu'un qui a envie de découvrir cette merveilleuse nouvelle salle dont tout le monde parle, de fouler son parquet tout neuf, de sentir l'odeur de peinture fraîche de ses foyers encore en travaux (arf), ça serait donc une excellente occasion ! Il reste quelques places de disponibles auprès de l'Orchestre de Paris, de 10 à 35 €. Attention, ça devrait pas durer : avec l'effervescence de l'inauguration et l'attrait de la nouveauté, la vaste majorité des concerts à la Philharmonie jusque dans plusieurs semaines sont déjà complets !!
Florian
Mezza voce

Messagepar Jonah » 06 Fév 2015, 21:17

En parlant du nouveau Philharmonique de Paris, il va y avoir un récital de Chopin par Yundi le lundi 23 mars, des intéressés ?
Si j'y vais ce sera avec mes parents mais bien évidemment cela ne m'empêche pas d'essayer de croiser certains d'entre vous.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Florian » 08 Fév 2015, 23:30

Arf, pas de bol, c'est un des (rares ?!) concerts que j'ai pas dans mon abonnement. Et malheureusement, il ne reste des places qu'à des prix quelque peu élevés :(
Florian
Mezza voce

Messagepar Jonah » 09 Fév 2015, 20:31

Eh bien Florian, je dois dire que je suis étonnée. Je verrai ce que je ferai quant à moi ; je ne sais pas encore quand je rentre en France.
Merci d'avoir répondu en tout cas.
Jonah
Mezza voce

Précédent

Retour vers La musique en général