Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar Jean » 28 Avr 2014, 14:51

Salut Cactus, bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas et que tu nous feras partager tes passions :)
Jean
Sotto voce

Messagepar AngelusErrare » 31 Mai 2014, 21:48

Bonjour tout le monde,

Je me présente donc ici après inscription sous conseil de Leandro.

Je suis un très grand fan d'OST aussi bien jeux vidéos, animes ou films. A vrai dire, ormis un peu de groupes de symphonique à côté, je n'écoute et ne joue que ca.

Je me présente rapidement : Jérôme, 27 ans, professeur de Mathématiques et compositeur de musiques. Je compose à mes heures perdues dans le style OST justement.
Mes préférences sont toute la tribu des compositeurs de JRPG : Yasunori Mitsuda, Nobuo Uematsu, Yoko Shinomura, Noriyuki Iwadare, Motoi Sakuraba, etc...
J'aime aussi les compositeurs de musiques d'anime, en particulier Kajiura Yuki !
Et evidemment les musiques de films comme Hans Zimmer, Danny Elfman, etc...

Je suis musicien depuis ma tendre jeunesse et je joue énormément de musiques au piano en les arrangeant et les retrouvant. Il m'arrive souvent de me mettre avec des amis geeks près du piano et jouer en mode Blind Test des musiques de beaucoup de jeux vidéos différents ou d'anime.

Voilà, j'espère pouvoir poster assez souvent !

Angelus Errare
AngelusErrare
Nouvel inscrit

Messagepar Jonah » 31 Mai 2014, 21:59

Salut Angelus, sois le bienvenu !
Jonah
Mezza voce

Messagepar AngelusErrare » 31 Mai 2014, 22:04

Merci bien Jonah !
AngelusErrare
Nouvel inscrit

Messagepar Jean » 31 Mai 2014, 22:19

Salut Angelus, bienvenue :) j'espère que tu nous feras écouter tes compositions et que tu nous feras partager les albums qui t'ont marqué dernièrement, quels qu'ils soient. J'espère également que tu prendras plaisir à poster aux quatre coins du forum. :)
Jean
Sotto voce

Messagepar AngelusErrare » 31 Mai 2014, 22:31

Merci bien Jean et je n'y manquerai pas, histoire d'avoir l'avis de connaisseurs sur mes compos ^^
AngelusErrare
Nouvel inscrit

Messagepar Jérémie » 01 Juin 2014, 11:55

Bienvenue sur le forum ! ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Cactus » 01 Juin 2014, 19:08

Bienvenue!
N'hésite pas à partager tes compos oui, c'est toujours un plaisir d'écouter tout ce qui se fait! :D
Cactus
Si ♪

Messagepar AngelusErrare » 01 Juin 2014, 20:20

Merci pour l'acceuil, je vais faire ca de ce pas !
AngelusErrare
Nouvel inscrit

Messagepar Damien » 01 Juin 2014, 23:45

Bienvenue !
Damien
Pianissimo

Messagepar Julien » 02 Juin 2014, 06:30

Bienvenue parmi nous, Jérôme !
Julien
Fortississimo

Messagepar nosh » 04 Nov 2014, 16:06

Bonjour à tous !

Comme un membre me l'avait conseillé en Avril (déjà... O0), je viens ici rédiger ma présentation :)

Je vous préviens, il se peut que ce soit assez long et un peu "3615 mylife"... Cela me fait plaisir de rédiger ce que je ressens, et je suppose que cela à tout à fait sa place ici. Après, je ne vous en voudrais en aucun cas si vous me zappez ou bien que vous trouviez ça super chiant :)

On me surnomme Nosh, 30ans à peine, vivant au sud de Paris.
Originaire de Bourgogne, j'ai fait des études d'informatique puis une licence LLCE Japonais sur Bordeaux.
Je travaille désormais dans l'informatique sur la région parisienne (pas vraiment par choix).

Ma vie pourrait se résumer ainsi : amasser des jeux vidéo sur consoles, écouter des VGM en boucle (mais pas que ! j'écoute absolument de tout, du moment qu'il y a se petit quelque chose que j'aime), économiser pour partir en voyage, attendre patiemment le prochain event musical (une des rares choses qui me font aimer Paris) et ... piétiner d'impatience pour FFversusXIII/FFXV depuis 2006 :p

Je me suis inscrit sur ce forum pour converser (et rencontrer ?) des personnes qui ont la même passion que moi : la musique de jeux vidéo. Je suis un immense fan de Nobuo Uematsu et des compositeurs de feu Squaresoft en général. J'aime notamment beaucoup les compositions Yoko Shimomura, Sakimoto, Hamauzu ...
J'éprouve plus que jamais le besoin de partager cette passion. J'aime la musique de jeux vidéo car je trouve qu'elle ose, inove, métisse et explore. De plus, j'ai beaucoup de souvenirs liées à ces musiques et j'éprouve une sorte de douce nostalgie en les ré-écoutant. Comme si elles avaient capturées les plus beaux moments de mon adolescence.

Pour moi la VGM fût une révélation. En fait, je crois même que tout est parti d'une unique vidéo : l'intro en CG de FFVIII présente dans l'un de mes CD de démo Playstation.
Cette vidéo, je l'ai regardée en boucle, j'étais complètement extasié et abasourdi. C'était totalement nouveau pour moi. Tout me donnait des frissons : Liberi Fatali, la mise en scène, les personnages, le rendu de l'image, l'émotion véhiculée ...
Avec le recul, je crois que toutes mes passions d'aujourd'hui découlent de cette vidéo et du Playstation magazine Hors Serie, qui incluait la démo de FFVIII (qui confirma et décupla mon intuition initiale). Cette intro et ce jeu (que j'ai couru acheter dès sa sortie) ont changé bcp de choses dans ma vie. Ils m'ont fait découvrir le JRPG (et qu'un jeu n'était pas seulement de shoot, de plateformes, de courses ...), la musique de jeu vidéo (par le biais d'Uematsu), Squaresoft, la culture nippone ... Et bien évidement, ils ont été un vecteur de rencontres formidable.

C'est comme si j'avais déroulé une pelote de laine en y découvrant tout ce que j'aimais pour la première fois. Tout était lié et tout avait un sens. Moi qui me cherchait dans différents univers musicaux, numériques, videoludiques (et même social), j'avais enfin trouvé ce qui me faisait vibrer et les personnes avec qui le partager.

J'étais tellement fan qu'avec un ami on avait créé des sites web à l'époque où l'internet n'était qu'en 56k. C'était le bon vieux temps des magazines de jeux vidéo et des sites web amateurs :)
D'ailleurs, FFworld est restée ma page de démarrage pendant de longues années et Squaremusic m'a fait découvrir tout un tas de choses géniales dont le groupe The Black Mages.
Je téléchargeais des MP3s sur Gaming Force Audio. Quelqu'un connait ou se souvient de ce site ?
J'avais aussi accès aux archives IRC de Gamemp3s .... j'avoue avoir passé des après-midi à pomper leurs serveurs :)

Lors de mon voyage au japon, le hasard fit que le Press Start 2007 se déroula à Ōsaka, tout juste durant mon passage sur Kyōto. Et ce fût avec une grande émotion, et l'aide précieuse d'une amie japonaise, que j'ai acheté mon billet pour le concert sur la borne d'un convini Lawson...

Premier concert de jeux vidéo, première rencontre avec Uematsu ... Poils hérissés sur les bras en savourant la prestation de l'orchestre ..
Le bonheur total.

Petite anecdote : l'intro du concert était le main theme de Super Smash Bros Brawl (de Uematsu), que mon frère m'avait fait écouter juste avant mon départ au japon alors que le jeu n'était même pas encore sorti...
J'étais vraiment stupéfait de l'entendre à ce moment et cet endroit ! (comme une sorte de signe)

Une petite passion est née en moi ce jour là ! Désormais j'essaie de me rendre au plus grand nombre de concerts possible. J'ai eu le bonheur de participer à ceux là :

- Press Start 2007 Osaka
- Video Games Live 2009 Paris
- Video Games Live 2010 Paris
- Nobuo Uematsu 2012 (Dock Pullman) Paris
- Nicolas Horvath (Eglise américaine) 2012 Paris
- Distant Worlds (VIP) 2013 Paris
- Vagrantes Melodies 2013 Paris
A venir prochainement :
- Earthbound Papas 2014 Paris
- A New World: intimate music from FINAL FANTASY 2014 Paris
- Press Start 2015 Paris (Pour que la boucle soit bouclée ! ;) )

Et j'espère qu'il y en aura d'autres !
J'aimerai tester les concerts de Cologne, il parait que c'est vraiment bien.

Depuis l'année dernière, je me dis que j'aimerai beaucoup aider les gens qui organisent ce type d'évènements. Je ne sais pas dans quelle mesure celà est possible... ni même si ça l'est. Je pense que je vais commencer à me renseigner car c'est vraiment quelque chose qui me tiendrait à cœur.
Si vous avez des pistes je suis preneur :)

Voila^^ Désolé si cette présentation peut sembler un peu niaise haha ! (et surtout saoulante dans sa longueur, mais j'avais prévenu !)
Je vais essayer de lire et commencer à poster sur le forum.

Peut-être nous croiserons nous lors des prochains concerts sur Paris ? :)
nosh
Ré ♪

Messagepar Clément » 05 Nov 2014, 05:33

Wow gégé !

Bienvenue sur notre modeste forum, tu devrais t'y sentir à l'aise :)

Beaucoup de membres seront d'ailleurs au prochain(s) concert(s) de Wayô à la fin du mois !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 05 Nov 2014, 06:22

Salut nosh, sois le bienvenu parmi nous !

Merci pour ta présentation. Tu serais arrivé quelques mois plus tôt et j'aurais essayé de te faire apprécier Paris !

Comme l'a dit Clément, pas mal d'entre nous serons au concert Wayô le 30 novembre. Au plaisir de s'y croiser !
Jonah
Mezza voce

Messagepar nosh » 05 Nov 2014, 16:07

Vous êtes bien matinaux dis donc ^^

Merci Clément :) Ça valait le coup d'attendre ma présentation 6 mois hahaha ><
Je me sens déjà très à l'aise sur votre superbe forum, les membres y ont l'air vraiment sympathique !

Merci Jonah ! C'est d'autant plus dommage qu'en plus c'est toi qui m'avait demandé de me présenter :(
Je serai bien curieux de savoir comment tu t'y serais pris pour me faire apprécier Paris ^^
Tu dis "quelques mois plus tôt" car tu n'y habites plus depuis ?

Ce serait vraiment génial de pouvoir vous rencontrer au concert du 30 novembre, car contrairement à celui de samedi (Uematsu), je vais m'y rendre seul. Je serai en catégorie VIP à la séance de 14h30, et vous ?
Je ne sais pas encore si je prends une place pour celui de Benyamin Nuss.
Vous n'allez pas au concert de Uematsu samedi ?
nosh
Ré ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale