Jeux vidéo en général

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: Jeux vidéo en général

Messagepar Florian » 12 Avr 2014, 01:36

Denys a écrit:Quelqu'un saurait-il me dire si une PS3 japonaise permet de lire tous les blu-ray européens sans problème ?

Tu parles des jeux ou des blu-ray vidéo ? Pour les premiers, aucun problème. Pour les seconds, en revanche, ce sera rarement le cas, puisque Europe et Japon ne font pas partie de la même zone (zone A pour le Japon contre zone B pour l'Europe).
Florian
Mezza voce

Messagepar Denys » 12 Avr 2014, 02:55

Je parle bien des films pour cette fois. Zut ! :x
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 12 Avr 2014, 02:59

Tiens, il me semblait que les jeux étaient zonés aussi, en tout cas certains :o
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 29 Avr 2014, 18:45

Petit sondage suite à mon écoute de l'OST de Rogue Legacy :

quels sont les jeux que vous appréciez mais dont vous n'aimez pas la musique (ou pas plus que ça) ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Florian » 30 Avr 2014, 13:01

Je crois qu'il n'y a finalement qu'un seul jeu que j'ai globalement apprécié mais dont j'ai trouvé les musiques vraiment ratées : Assassin's Creed 3.

Ce qui est en revanche beaucoup moins rare, c'est que les musiques d'un jeu que trouve au moins sympa me laissent totalement indifférent : dans le genre, rien qu'en jetant un coup d'œil très rapide à ma collection récente, je vois le dernier Tomb Raider, Assassin's Creed 4, Batman Arkham Asylum, les Uncharted... Tous des jeux aux musiques au moins à peu près efficaces, mais guère plus que ça.

Et très récemment, un jeu auquel je n'ai pas encore joué, donc je ne peux pas dire si je vais l'apprécier, mais je peux déjà affirmer que les musiques me scient les nerfs : Child of Light !
Florian
Mezza voce

Messagepar Cactus » 30 Avr 2014, 14:15

Hum, je n'ai pas de titre qui me vient en tête...Et après réflexion je crois que bizarrement je me souviens surtout des jeux qui ne m'ont pas vraiment plu, mais dont j'ai apprécié la musique! :lol:
Cactus
Si ♪

Messagepar Jonah » 30 Avr 2014, 15:09

Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai tendance à avoir aimer des jeux mais à ne pas me souvenir de la musique. Donc j'imagine que c'est parce que la bande originale ne m'a pas marquée plus que ça. Ça peut aussi venir du fait qu'à l'époque où je jouais le plus, je faisais moins attention à la musique, ou plutôt j'étais encore dans mon carcan « rien d'autre que FF » (la jeunesse).
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jean » 02 Mai 2014, 16:04

Florian a écrit:Et très récemment, un jeu auquel je n'ai pas encore joué, donc je ne peux pas dire si je vais l'apprécier, mais je peux déjà affirmer que les musiques me scient les nerfs : Child of Light !

Au début j'avais envie de dire que je n'aimais pas les musiques de FFXVI :) mais finalement je préfère dire que je suis presque à 10h de jeu et que malgré le fait que je trouve le système de rimes assez foireux, je suis agréablement surpris par la BO. Les mélodies sont très jolies, et les thèmes de combats assez épiques. Je prends le temps de tout bien fouiller et de me construire une belle équipe. 10h de jeu ont été annoncés mais je pense que pour ma part ce sera 25 environ car je n'ai même pas découvert la moitié de la carte.
Jean
Sotto voce

Messagepar Olivier » 03 Mai 2014, 12:18

Jean a écrit: Les mélodies sont très jolies, et les thèmes de combats assez épiques.

J'avoue que je n'aurais pas cru trouver des musiques puissantes comme celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=-4v8sWM6KLA
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jean » 03 Mai 2014, 13:46

Attends, il y en a une encore plus dingue qui n'est pas dans l'OST apparemment, c'est celle ci http://youtu.be/aRZWzLVKcIU (attention, on y voit un combat contre un boss pour ceux qui veulent garder la surprise, mais vous pouvez toujours écouter la musique).
Jean
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 06 Mai 2014, 22:16

Pour avoir écouté l'OST de Child of Light, j'ai trouvé ça joli mais banal.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 07 Mai 2014, 09:43

Je n'ai pas écouté toutes les pistes en détail (j'attends de faire le jeu pour ça), mais je dois dire que j'aime beaucoup la chanson de fin ! Douce, aérienne, mélodieuse... Tout ce qu'il faut pour clôturer une aventure qui s'annonce onirique !

Et je tenais aussi à dire que je trouve la démarche de faire appel à des artistes qui n'ont jamais travaillé dans le jeu vidéo aussi audacieuse que saine pour ce média, car ils apporteront sûrement une touche différente des compositeurs habitués à ce domaine (qu'on aime ou pas Cœur de Pirate).
Julien
Fortississimo

Messagepar Olivier » 07 Mai 2014, 15:04

Pour approcher de la fin de Child of Light, je dois dire que je trouve les musiques jolies et agréables mais "faciles".

On a l'impression que les musiques suivent la "bonne petite recette de la bande-son de jeu indé" : un accompagnement musical assez uniforme et diffus, avec des musiques légères et épurées qui reprennent souvent le même thème, quelques notes de piano par-ci, un peu de violon par-là. Les thèmes de boss orchestraux plus massifs sont assez excitants, mais pas très originaux non plus dans leur genre.

Enfin bon je vais pas blâmer Coeur de Pirate pour ce manque d'originalité, elle a du faire ce que les développeurs du jeu lui ont demandé, et puis pour quelqu'un qui n'a jamais composé pour un jeu vidéo elle s'en sort pas si mal.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Julien » 07 Mai 2014, 18:21

En parlant d'Ubisoft, le jeu Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande Guerre sortira le 25 juin prochain !

https://www.youtube.com/watch?v=9efPPJmIp5k

Le sujet comme la direction artistique sont prometteurs ! J'espère que le jeu sera à la hauteur de son ambition !
Julien
Fortississimo

Messagepar Olivier » 07 Mai 2014, 19:45

Chouette, depuis son annonce il m'intéresse plus que Child of Light :)

Le jeu étant développé par Ubisoft Montpellier, je me demande s'ils ont fait appel à Christophe Héral pour la bande-son.
Olivier
Pianississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Et puis tout le reste