Se présenter

Discussions sur des sujets divers et variés, plus ou moins sérieux.

Re: Se présenter

Messagepar Clément » 03 Juil 2013, 11:46

Yes !! Bienvenue :)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar sepsten » 03 Juil 2013, 11:57

Coucou ! :)
sepsten
Sotto voce

Re: Se présenter ~ Nishin version!

Messagepar Nishin » 02 Oct 2013, 20:12

Salut à tous!

Vous pouvez m’appeler Nishin. J'ai 19 ans et je suis le dernier p'tit nouveau de ce forum ~

Bon alors me présenter, ça va aller vite! A peu de choses près, la musique et les jeux vidéo, c'est pas loin d'être mes seules raisons d'être ~ . On va faire ça dans l'ordre :

Pour ce qui est de la musique, j'ai découvert tout ce joli monde aux conservatoires de Paris (qui m'ont entre autre appris que la musique c'est cool seulement si tu fais comme tout le monde, mais mieux que tout le monde) et plus récemment en autodidacte, avec des séquenceurs et un peu d'impro. Je m’intéresse à tout : rétro zik (chip music, 8 bits), zik plus moderne, zik expérimentale, ... Bref, j'ai pas encore trouvé ma spécialité mais je m'amuse. Sinon je joue de la guitare classique, surtout des trucs celtiques, folk ou autres (-> Marc le Gars est mon dieu)

Ensuite, coté Gamer, je suis du genre Hardcore. J'aime tout, je veux jouer à tout, seul ou en partageant mon expérience avec tout le monde. J'ai un lourd passé de Player derrière moi et j'ai joué à une bonne moitié des perles de ces 10~15 dernières années. En ce moment, ce qui m'intéresse, c'est le défi! Speedrun, jeux hardcore (prinny sur psp, je t'ai dans le collimateur!), mais j'ai pas forcément le temps. Je code aussi, je crée de petits jeux, en flash ou en exe et dans différends langages (as3, stencyl, java, c++, ... Je suis passé par tout)

Et enfin, mix des deux, je suis un grand, grand fan des musiques de jeux vidéo! Dans mes grand coups de coeur on peut avoir, par ordre plus ou moins chronologique :
- Les deux Golden Sun, sur GBA. Surtout le 2e : coup de coeur absolu!
- La série des Castlevania, les 3 sur GBA et les 3 sur DS : Est-ce que j'ai vraiment besoin de les décrire?
- Le RPG Baten Kaitos, sur Gamecube : Most awersome chef d'oeuvre ever!! (en français dans le texte)
- Eternal Sonata, sur 360 : des remixes des zik de Baten Kaitos?? O.o Bizarre, mais elles sont encore mieux! (2 minutes de Kokoro no kiseki et je chiale à coup sûr!)
Quoi d'autre... Des classiques, hein! Zelda, Kirby, FF et même l'inoubliable Tetris... J'en oublie!

Enfin voilà, j'ai hâte de faire partie de votre communauté et j'espère que vous serez gentils avec le petit bizut que je suis... Mais pas trop, faut que ça reste drôle!
Nishin
Nouvel inscrit

Messagepar Jonah » 02 Oct 2013, 22:05

Bienvenue à toi Nishin !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Damien » 02 Oct 2013, 22:14

Bienvenue !
Damien
Pianissimo

Messagepar Denys » 02 Oct 2013, 23:25

Bonjour et bienvenue !

Dans l'équipe, on a Clément qui est aussi fan de Golden Sun et de Baten Kaitos (surtout du 2, meilleur RPG de la Terre, dit-il).
N'hésite pas à poster régulièrement sur le forum, ça manque un peu de vie ces temps-ci !
Denys
Fortississimo

Messagepar Nishin » 03 Oct 2013, 03:34

Tsss, c'est méchant de la part d'un mec qui habite à Tokyo ^^" Les développeurs ont même pas pris la peine d'annuler le jeu en Europe! C'est comme si on l'attendais toujours, mais sur une console qui a deux générations de retard.

J'pourrais le prendre en import bien sûr, mais la gc est zonée. J'pourrais utiliser le free loader pour le dézonner, mais j'ai revendu ma gc pour acheter la wii - et la wii ne veut pas du free loader... Bref, il a de la chance le Clément!

Je vais parcourir les topics déjà faits/pas encore fait, et je vais voir ce que je peux faire ~ Je sens que je vais me plaire ici!
Nishin
Nouvel inscrit

Messagepar Clément » 03 Oct 2013, 13:08

C'est vrai que j'aime beaucoup BK2 mais je lui préfère d'autres RPG comme par exemple Star Ocean 3 ou Valkyrie Profile. Par contre, son scénario, oui, lui, il déboîte 99.9% des RPG. Quant à son OST je la trouve plus lourde, donc moins bonne, que celle du 1er. De toute façon, dans celle du premier, on trouve tellement de morceaux incroyables (ha ha Vitriolic a Stroke, ha ha Survival from the Force, etc)...

Bref ouais, bienvenue sur ce forum sympa ! Discutons VGM, c'est toujours chouette :)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Cactus » 25 Avr 2014, 16:19

Coucou tout le monde! Moi c'est Cactus, 24 ans depuis peu, habitant un petit pot de fleur sur un balcon parisien (c'est faux en fait, j'ai même pas de balcon :cry: )! ^^

Musicologue en formation (est-ce que c'est possible de le devenir vraiment? Plus on apprend, plus on se rend compte qu'on ne connait rien à rien è_é), j'ai commencé cette année, dans la continuité de mon mémoire de master, à trimer sur une thèse portant sur les bandes-son de JV, mes amours de toujours!
J'aime la musique (on aurait pas deviné dis-donc), les jeux vidéo (ça c'est original) et je suis sensée avoir 10 ans de pratique pianistique derrière moi (hors conservatoire). Mais la recherche musicologique m'absorbe tellement que je pratique de façon très sporadique et que j'ai réussi à perdre toute ma belle technique! Ceci dit, j'essaye de m'y remettre, et histoire de travailler un peu sérieusement, je m'amuse à relever quelques musiques de jeux plus ou moins célèbre (bon ok, personne ne s'en souvient généralement) et à les enregistrer pour les proposer ensuite en quizz musicaux sur mon compte twitter et faire gagner du chocolat à ceux qui ont une bonne mémoire. (pour le moment ça se joue en tout petit comité, mais si vous avez envie d'y faire un tour et de mettre vos oreilles à l'épreuve, c'est ici : https://twitter.com/Cactuceratops :D )

Il y a sans doute tout un tas de chose à ajouter, mais je vous laisse le soin de poser vos questions si vous en avez!

P.S. : Je suis sûre que ça n'a (presque?) aucun rapport, mais dès que j'ai vu le nom du site, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Musica Nuda, vous connaissez? *_* https://www.youtube.com/watch?v=xzxIBxWeJSA&
Cactus
Si ♪

Messagepar Julien » 25 Avr 2014, 17:55

Bienvenue parmi nous Cactus ! :)

Je ne connaissais pas Musica Nuda pour ma part, mais je dois dire que le morceau est plutôt chouette et surprenant !
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 25 Avr 2014, 19:50

Bienvenue !

C'est rigolo, tu es comme moi en mieux :

- j'ai une licence de musicologie
- je voulais faire un mémoire sur la musique de jeu
- je joue très mal du piano

Bienvenue quand même, sens-toi ici comme chez toi ! :lol:
Denys
Fortississimo

Messagepar Damien » 25 Avr 2014, 21:02

Bienvenue Cactus !
Damien
Pianissimo

Messagepar Cactus » 25 Avr 2014, 23:41

Hé hé, merci pour votre accueil, je sens que je vais bien me plaire ici! ^^

Musica Nuda est un duo très intéressant en effet. Ils sont connus pour leurs reprises chant/contrebasse de tout un tas de morceaux connus, notamment des Beatles, je les recommande vivement. ^^

Denys a écrit:Bienvenue !

C'est rigolo, tu es comme moi en mieux :

- j'ai une licence de musicologie
- je voulais faire un mémoire sur la musique de jeu
- je joue très mal du piano

Bienvenue quand même, sens-toi ici comme chez toi ! :lol:

=> Boarf, deux ans de plus sur les bancs de l'école ne font pas forcément de différence quand on est passionné par quelque chose (et puis j'ai toujours voulu apprendre le japonais et aller au Japon, mais je n'ai jamais réussi)! :p Quant au piano, j'y travaille, mais la reprise est difficile et douloureuse pour l'ego! ^^

Je vais aller faire un tour sur le reste du forum du coup, j'ai très envie de vous demander un peu quelles sont vos lectures en matière de musique, mais ce sujet n'est pas forcément le plus adapté! ^^
Cactus
Si ♪

Messagepar Jonah » 26 Avr 2014, 00:05

Salut et bienvenue parmi nous, Cactus
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 26 Avr 2014, 06:00

Salut Cactus et bienvenue !

Voici une photo de cactus (avec un chat) :

Image