par Nishin » 02 Oct 2013, 20:12
Salut à tous!
Vous pouvez m’appeler Nishin. J'ai 19 ans et je suis le dernier p'tit nouveau de ce forum ~
Bon alors me présenter, ça va aller vite! A peu de choses près, la musique et les jeux vidéo, c'est pas loin d'être mes seules raisons d'être ~ . On va faire ça dans l'ordre :
Pour ce qui est de la musique, j'ai découvert tout ce joli monde aux conservatoires de Paris (qui m'ont entre autre appris que la musique c'est cool seulement si tu fais comme tout le monde, mais mieux que tout le monde) et plus récemment en autodidacte, avec des séquenceurs et un peu d'impro. Je m’intéresse à tout : rétro zik (chip music, 8 bits), zik plus moderne, zik expérimentale, ... Bref, j'ai pas encore trouvé ma spécialité mais je m'amuse. Sinon je joue de la guitare classique, surtout des trucs celtiques, folk ou autres (-> Marc le Gars est mon dieu)
Ensuite, coté Gamer, je suis du genre Hardcore. J'aime tout, je veux jouer à tout, seul ou en partageant mon expérience avec tout le monde. J'ai un lourd passé de Player derrière moi et j'ai joué à une bonne moitié des perles de ces 10~15 dernières années. En ce moment, ce qui m'intéresse, c'est le défi! Speedrun, jeux hardcore (prinny sur psp, je t'ai dans le collimateur!), mais j'ai pas forcément le temps. Je code aussi, je crée de petits jeux, en flash ou en exe et dans différends langages (as3, stencyl, java, c++, ... Je suis passé par tout)
Et enfin, mix des deux, je suis un grand, grand fan des musiques de jeux vidéo! Dans mes grand coups de coeur on peut avoir, par ordre plus ou moins chronologique :
- Les deux Golden Sun, sur GBA. Surtout le 2e : coup de coeur absolu!
- La série des Castlevania, les 3 sur GBA et les 3 sur DS : Est-ce que j'ai vraiment besoin de les décrire?
- Le RPG Baten Kaitos, sur Gamecube : Most awersome chef d'oeuvre ever!! (en français dans le texte)
- Eternal Sonata, sur 360 : des remixes des zik de Baten Kaitos?? O.o Bizarre, mais elles sont encore mieux! (2 minutes de Kokoro no kiseki et je chiale à coup sûr!)
Quoi d'autre... Des classiques, hein! Zelda, Kirby, FF et même l'inoubliable Tetris... J'en oublie!
Enfin voilà, j'ai hâte de faire partie de votre communauté et j'espère que vous serez gentils avec le petit bizut que je suis... Mais pas trop, faut que ça reste drôle!