Boîte à idées

Pour se tenir au courant des dernières mises à jour et discuter du site en général.

Re: Boîte à idées

Messagepar nosh » 16 Avr 2014, 23:13

Bonjour à tous !

Je déterre un peu ce topic^^
Cela fait déjà un petit moment que je visite régulièrement votre site.
Je trouvais la première version vraiment bien, la refonte est encore mieux, apportant fraicheur et modernité.
Un grand bravo à votre équipe^^

Ceci dit, revenons à ce qui m'a amené à m'inscrire ici : de nouvelles idées.

J'aime beaucoup votre site et les informations qui y sont présentes.
Seulement, je trouve qu'il manque un calendrier des sorties d'OST et date de concerts.
Symphonic Fantasies à Cologne, A New World: intimate music from FINAL FANTASY Londres (dont j'ai découvert les vidéos par hasard sur YouTube), les évènements récents et à venir organisés par La Fée Sauvage et Wayo Records tel que le concert d'Uematsu en novembre, les dates de concerts japonais ? ...
Un calendrier visuel (regroupant avec une couleur pour les OST et une autre pour les évènements) permettrait de mieux voir et anticiper les évènements et achats, et surtout de ne rien oublier :)

Voilà pour mon premier post^^ Qu'en pensez-vous ?
nosh
Ré ♪

Messagepar Clément » 17 Avr 2014, 04:49

Salut nosh,

Merci pour ton soutien et tes suggestions !

Comme tu le sais, on vient de relancer le site, on y va petit à petit, on a des idées mais on ne veut pas se cramer et tout faire d'un coup. Mais tu n'es pas le premier à suggérer un calendrier, puisque je l'ai déjà fait en interne :P Peut-être qu'on en intégrera un, peut-être pas.

N'hésite pas à participer aux discussions du forum ! On peut faire un peu peur parfois, mais on est cools.

A bientôt ;)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 17 Avr 2014, 09:44

Salut nosh et bienvenue sur le forum !

Merci pour tes avis positifs et tes remarques ! Comme l'a dit Clément, le site se remet petit-à-petit sur les rails et on aimerait d'abord retrouver notre rythme de croisière avant de se lancer dans plein de choses à la fois. L'idée d'un calendrier est intéressante (la précédente version du site en proposait un d'ailleurs) mais peut être assez contraignante à mettre à jour et en cas d'oubli, un calendrier qui n'est pas à jour sur une page d'accueil, ça fait un peu tâche. Mais la porte reste ouverte !

En attendant, si tu cherches un équivalent de calendrier pour les sorties d'albums uniquement, n'hésite pas à consulter le site VGMdb, qui est enrichi et mis à jour très régulièrement par pas mal de personnes (dont des membres de Musica Ludi).

En tout cas, n'hésite pas à participer et réagir dans les différents sujets du forum, ou à en créer ! ;)
Julien
Fortississimo

Messagepar nosh » 17 Avr 2014, 10:40

Merci de votre accueil !
Vous êtes sacrément au taquet dis donc ><

J'ai parcouru un peu en diagonale votre forum. C'est bien parce que je vous ai trouvé cools que je me suis inscrit :)
La preuve : en 2 posts je me sens déjà intégré :)
Partager et réagir sur le forum ? Cela prend du temps, mais oui, je compte bien le faire !

J'ai également parcouru votre twitter : en fait c'est là que se trouve toutes les infos croustillantes qui mettent de bonne humeur pour la journée !
N'étant pas un utilisateur de ce réseau, je rate plein de news ... va peut être falloir que je m'y mette...

Je me rends bien compte du travail que représente ce type de site d'information. Il est sage de progresser par étapes.

Effectivement, le calendrier VGMdb existe déjà et est plus que bien fournit. Cependant un calendrier moins chargé, rempli avec les dates de sorties d'albums et événements traités dans les news du site et de votre flux twitter, focalisé sur vos compositeurs préférés, les événements sur notre territoire ou proche de nous (Europe), aurait du sens.
Vous pourriez peut-être intégré un champ pour renseigner des infos dans un calendrier dans la page qui vous sert à rédiger les news.
Ainsi, pas d'oublis.

L'idée de la mascotte est bien trouvée. J'adore son design. Je trouve que ça fait un peu eccho à celle d'Uematsu (et au design sur certain de ses microsites) sans faire plagiat.

Sinon, le site est vraiment déjà bien tel qu'il est actuellement. Le plus dur va être de l'alimenter continuellement en news j'imagine.

En tout cas, si je peux être d'une quelconque aide, n'hésitez pas.
nosh
Ré ♪

Messagepar Jonah » 17 Avr 2014, 16:43

Salut nosh, merci de partager tes idées ! N'hésite pas à te présenter sur le topic consacré :°)
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 17 Avr 2014, 22:13

Bienvenue nosh et merci pour les commentaires en tout cas ^^
On avait un calendrier dans la version précédente, comme l'a dit Julien, mais on négligeait facilement de le mettre à jour...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar nosh » 12 Avr 2015, 22:11

Yop,

Je pensais que cela pourrait être sympa de faire une petite news sur le A New World de Lyon (c'est tellement inhabituelle, ça mérite bien d'être mis en avant je pense), ainsi qu'une autre sur les dernières pistes de Shimomura et Mitsuda composées pour Terra Battle (lien des 2 vidéos YouTube). En plus c'est dans l'actualité du week-end.

Et pourquoi pas une section pour le forum "Proposition de news".
nosh
Ré ♪

Messagepar Florian » 13 Avr 2015, 18:29

Ben à vrai dire, pour moi, l'endroit pour proposer des news... c'est un peu tout le forum ! Tout le monde est invité à partager ses infos dans les topics correspondant, et à créer des nouveaux topics si besoin est. En l'occurrence, on a déjà un sujet "A New World" et un sujet "Terra Battle", les infos auraient tout à fait leurs places là-bas ^^

D'ailleurs, concernant le New World lyonnais, je t'avais déjà promis hier après-midi que je ferais une news aujourd'hui, c'était pas du bluff, hein =D
Florian
Mezza voce

Messagepar nosh » 13 Avr 2015, 21:02

Oh, j'avais toute confiance en toi hein !
Merci, tu es un chef ^^

Ah ok pk pas. Je pensais à un topic dédié où l'on balancerait à la suite des liens et vidéos diverses que l'on aurait voulu voir reprises par les "newseurs".
nosh
Ré ♪

Précédent

Retour vers Le site