Lorsque j'ai voulu débuter l'apprentissage d'un instrument, je me suis dit que ce serait une bonne idée de bien faire les choses, et je me suis donc inscrite à une Académie de Musique près de chez moi. J'ai donc commencé par une année de solfège, sans instrument, car il y avait des listes d'attente pour les instruments. Déjà à l'époque, j'avais planifié de jouer du piano. Dès ma seconde année de solfège, j'ai décroché une place avec un excellent prof de piano (qui enseigne en parallèle au conservatoire de ma ville). J'apprends à jouer du piano depuis 5 ans, avec ce même prof, et je suis contente de mon évolution, bien que je sois loin d'être la meilleure musicienne du coin (ce qui est surtout dû à des contraintes au niveau de mes études, car je ne pratique la musique que de manière secondaire, je ne souhaite pas en faire mon métier).
Bref, à côté de ça, j'ai suivi pas mal d'autres cours dans mon Académie, juste pour le fun : théâtre, pratique musicale, chant d'ensemble, etc. J'ai pris beaucoup de plaisir en chant d'ensemble, du coup, je compte continuer cette année.
Il y a plusieurs instruments dont j'adorerais pouvoir jouer : les percussions (surtout la batterie), la guitare, le violoncelle,... Tellement d'ambitions, mais (trop) peu de temps pour les concrétiser. Bref, plus tard, si je trouve le temps (et si j'en ai les moyens), je suivrais bien des cours pour apprendre à jouer d'un nouvel instrument, voire de nouveaux instruments (mais là, ça va être plus chaud niveau temps
)
Enfin, je vois que beaucoup de personnes parmi vous sont également compositeurs, et j'ai moi-même maintes fois tenté de composer ne serait-ce qu'une petite mélodie au piano, mais je ne suis jamais arrivée à quoi que ce soit de concluant. Donc, si vous avez des idées/astuces pour m'aider à débuter dans la composition, tenez-moi au courant