Etant grand fan de prog, mes arrangements prennent naturellement cette orientation
Pour répondre à tes questions, j'utilise la batterie electronique et le piano VST pour des raisons pratiques en fait..
Je n'ai malheureusement pas de kit acoustique chez moi ( ni les micros qui vont avec ) et encore moins de piano ^^
Le kit electronique facilite aussi les choses lorsque je construis le medley car les parties de drums peuvent changer et évoluer instantanément !
Les parties que j'ai en tête recquièrent aussi un kit assez conséquent ( j'aime utiliser beaucoup de toms, des octobans ou des cymbales de type "stax", l'influence Portnoy probablement ^^ )
Donc tout avoir en midi est un plus pour ça car je peux modeler mon kit à ma guise !
Ceci dit je suis bien entendu d'accord, une vraie batterie et un vrai piano seraient effectivement un gros plus..
J'y pense sérieusement pour un prochain medley en tout cas.
Pour ce qui est des guests, c'est en effet un gros boulot !
Suivant le morceau, pour certains je fournis une partoche et leur demande de la jouer telle quelle ; pour d'autres je laisse une totale carte blanche ( c'est le cas pour tous les passages de Songe par exemple, ou les solos de guitare de Muneyuki )
Merci en tout cas