Bastion - une des meilleures BO de l'année ?

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Bastion - une des meilleures BO de l'année ?

Messagepar Jarel » 20 Déc 2011, 15:16

Je ne vais pas revenir sur la qualités ludique du jeu de Supergiant Games mais plutôt vous parler de sa fabuleuse ambiance et de sa merveilleuse musique. Je sais, il est très facile d'utiliser des qualitatifs élogieux surtout qu'en termes de gouts, ils sont essentiellement subjectifs, néanmoins Bastion fait parti de ces jeux à l'ambiance accrocheuse, plaisante à l'oeil et mélodieuse à l'oreille. Bastion s'appuie sur des bases solides : Tout d'abord la patte graphique signée Jen Zee, un pastel coloré et doux, puis la voix d'un narrateur qui accompagne la destinée du héro, chaleureuse et lancinante, puis les douces mélopées de Darren Korb, dans un style polp/folk entrainant et mélancolique à la fois.

Les musiques de Darren Korb pour Bastion ont réussi à séduire bon nombre de joueurs et il a réussit à être cité de nombreuses fois pour les récompenses annuelles de meilleure musique de jeu vidéo. Et on le comprend aisément lorsque l'on prête une oreille attentive à son travail rythmé par les cordes enjouées de cordes omniprésentes, sèches ou électriques elles viennent poser les premières notes de chaque thème avec aisance et profondeur. On reconnait une touche orientale, une base électro/lounge et un petit air de Neil Young par moments. On se laisse facilement bercer par "The Sole Regret", par la ballade "A Proper Story", par le Blues de "A Slinger's Song". Pour finir je me permets de vous proposer à l'écoute l'excellente chanson "Build That Wall" dont la mélopée donne l'impression d'avoir toujours été connue...

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/-95BeFyMFYY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

BASTION - Bluid That Wall - Darren Korb

Si vous souhaitez retrouver ces chansons, les écouter en intégralité voir commander l'album CD ou le télécharger cliquez ici.
Jarel
Nouvel inscrit

Re: Bastion - une des meilleures BO de l'année ?

Messagepar Denys » 20 Déc 2011, 15:42

Eh bien ça tombe très bien que tu en parles, je suis tombé dessus par hasard ce matin sur Spotify, ça m'a bien plu et je compte l'écouter encore !
Denys
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 21 Déc 2011, 16:15

Build that wall est exquise, je m'en vais écouter le reste de l'OST.
Mais il sera difficile de détrôner Skyrim pour ma part dans le top 2011 !! Jeremy Soule :oops: :o :shock: 8-)
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Jarel » 22 Déc 2011, 13:45

Sanguinius a écrit:Build that wall est exquise, je m'en vais écouter le reste de l'OST.
Mais il sera difficile de détrôner Skyrim pour ma part dans le top 2011 !! Jeremy Soule :oops: :o :shock: 8-)

Jeremy Soule restera toujours Jeremy Soule. Je trouve que l'OST de Skyrim reste un peu trop musique d’ambiance et j'ai du mal à l'écouter en dehors de son contexte.

L' OST de Bastion apporte un peu de fraicheur et reste suffisamment diverse pour supporter une écoute extérieure.

Pi le Top 2011 peut supporter plus d'une dizaine d'OST !
Jarel
Nouvel inscrit

Messagepar Lord Seb » 09 Jan 2012, 02:26

Ha ben ça, Jarel !
Ca fait plaisir de te lire ici (aussi) !
Y a que des gens de bonne compagnie par ici, ma parole. 8-)

Sinon, je souscris sans réserve à l'excellentissime B.O. de Bastion qui va de pair avec ses graphismes sublimes et riches en détails.
Le genre de jeu où on en prend plein les mirettes et les oreilles, un festival des sens, c'est beau et c'est indé.

Ceci étant, mon gros cœur de 2011 irait aussi à Child of Eden, la dernière tuerie synesthésique de Tetsuya Mizuguchi.
Lord Seb
Nouvel inscrit

Messagepar Sacha » 13 Mars 2014, 08:50

Vous connaissez Transistor, le prochain jeu du studio qui a fait Bastion ?

Je suis hanté par la chanson du premier trailer : http://www.youtube.com/watch?v=Ni02F7l4lAg
Sacha
Piano

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques