Les bugs du site et du forum

Pour se tenir au courant des dernières mises à jour et discuter du site en général.

Re: Les bugs du site et du forum

Messagepar Jérémie » 02 Août 2016, 15:17

Je ne sais pas si je vais pouvoir le remettre en ligne, mais je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Fortississimo
 
Messages: 1638
Inscrit le: 06 Mai 2011, 19:08
Localisation: impossible

Re: Les bugs du site et du forum

Messagepar Sam » 03 Août 2016, 12:26

Je pense qu'il faut vraiment féliciter Kuja pour tout ce temps à newser sur ffworld (14 ans ?). Je lisais les test avec grand plaisir, très belle prose tout ça.

Et puis franchement, on voit que tu as certainement beaucoup lu (tes tournures de phrases, les détails plaisamment décrits etc..). Perso j'y voit un style à la Joyce, mais doit y avoir aussi des similitudes avec d'autres grands écrivains (j'y réfléchirai).


Jérémie a écrit:C'est pourtant la vérité...

Il faut que je vous raconte l'histoire : c'était un soir d'octobre 2009, Denys F. (il a préféré rester anonyme) vint me voir, habillé de son costume 3 pièces habituel, dans mon luxueux hôtel privé de la banlieue chic de Bourg-Salut. Il tambourina à la porte pendant de longues minutes, la respiration chuintante, le souffle visiblement coupé par une nouvelle fulgurance. Entendant le ramdam, je quittai mon bain à mousse dans lequel je m'étais glissé quelques instants plutôt, enfilai ma robe de chambre en poil d'autruche et me dirigeai séance tenante vers la porte ainsi battue par une main impatiente. Lorsque je l'ouvris, j'eus à peine le temps de voir un éclair se faufiler dans mon douillet logis, prendre sans attendre la direction du réfrigérateur, attraper avec hâte et pourtant avec soin une bouteille de jus de mangue et se jeter, soulagé, dans un fauteuil de mon salon éclairé par la chaleur dansante de la cheminée.
« Je tiens une idée formid' ! s'exclama-t-il, alors que j'avançais, éberlué, vers ce fantasque personnage. J'étais en train de décortiquer une de mes arbalètes à saucisse lorsqu'elle est venue à moi. »
Curieux, je m'installai dans un fauteuil jouxtant le sien. Il porta la bouteille à sa bouche et en but plusieurs gorgées, apaisant ainsi non seulement sa soif physique, mais aussi son immense excitation, sa soif de partage.
« Je sais, par les racontars nombreux, que tu te lamentes désespérément de la perte de ton Squaremusic, poursuivit-il, me lançant un regard compréhensif. J'ai senti ton spleen. »
Il avait raison. Depuis que j'avais abandonné, le cœur noué, la confection de mon site, j'étais inconsolable. Une passion féroce, dévorante, terrifiante pour la musique de ces jeux vidéo, m'animait encore, mais était désormais tue par l'absence de tribune.
« J'ai trouvé un moyen de ranimer ta flamme, mon vieil ami. »
Je levai l'oreille, impatient d'entendre sa trouvaille
« Recréons un sujet "Humour & compagnie". Tu trouverais là tout forum à ton expression insensée ! »
C'était bien cela. Orphelin de ce sujet inimitable d'absurdité, je me morfondais, famélique de rire, dans un monde redevenu terne. Tout Squaremusic n'avait été que le prétexte à cette immense effusion de joie, traversée d'impacts comiques, qui illumina ma vie et de nombreuses autres pendant de belles années ; l'âge d'or de ma présence sur le réseau. Denys, esprit qui me comprenait, avait soulevé la vérité. Nous devions refonder cette institution. Sans attendre, nous nous mîmes à l'ouvrage et établîmes les fondations du renouveau en fondant ce forum ; en générant ce sujet, lui prêtant espoirs infinis, laissant entre ses mailles le potentiel enfin palpable d'une résurrection des hilarités passées.
Nous comprîmes vite que cela n'aurait guère suffi à justifier une quelconque agitation.
Dans notre hâte, nous partîmes en quête de personnages capables de glisser un sol sous ce sujet renouvelé, d'empiler sur lui des briques sérieuses.
« Prenons ma Simca ! s'exclama Denys. Allons trouver main d'œuvre. Il nous faut un Squaremusic autour de cet Humour & compagnie. »
Au volant de son bolide, Denys était un as. Filant dans les ruelles de Bourg-Salut, il chercha un candidat à notre mascarade. Après quelques tours, nous vîmes un quidam velu qui faisait de l'auto-stop au bord de la route. Denys freina si brutalement que je fus projeté hors de la Simca et j'atterris sur ledit quidam.
« Je m'appelle Clément, me prévint-il, écrasé au sol, alors que je me relevais péniblement. J'aime Sakuraba Motoi car c'est le meilleur.
- Saisis-le ! hurla Denys, brandissant le poing par la fenêtre de sa voiture. Je connais ce malandrin, il abat le travail comme nul autre. »
Nous étions maintenant trois. Pourtant, un malaise nous gagna vite. Nous comprîmes que cela ne suffirait pas à mettre en forme le trompe-l'œil. Sentant que les aventures en Simca ne seraient guère fructueuses, Denys nous invita à une promenade dans le parc luxuriant de Bourg-Salut. La nuit tomba bien vite, nous laissant seuls au milieu de cette nature urbaine et pourtant hostile. Les arbres nous regardaient, gourmands de nos vies apeurées, sourds à nos vœux de vie vouée à la reconstruction de l'Humour & compagnie. Chaque branche que nous caressions par mégarde alors que nous progressions, pas à pas, nous faisait tressaillir comme un seul être. Après de longues minutes de marche, une éternité en fait, nous découvrîmes une petite clairière baignée par la lumière apaisante de la lune. Au milieu de celle-ci, une forme semblait allongée dans l'herbe. Prudents, nous fîmes quelques pas, jusqu'à apercevoir ce qui était en réalité un jeune homme qui, le regard abandonné, contemplait la voûte céleste. Le pied de Clément fit craquer une branche tombée, ce qui attira l'attention du jeune homme.
« Je vous attendais, dit-il sans détourner le regard. Dame Manami me l'a dit. En ce lieu et en chaque nuitée, nous communions ensemble. Elle m'avoue sa sensibilité, me prête sa voix d'ange, me conte nos futurs. Elle vous a vus. »
Intrigués mais rassurés, nous nous assîmes auprès de cet individu mystique.
« Je m'appelle Julien, continua-t-il de sa voix chaude et reposante. Seul depuis longtemps, je cherche papier à mes évocations. Offrez-moi la plume et je la manierai jusqu'à la déraison, fidèlement engagé auprès de Dame Manami pour raconter sa Merveille au peuple de ce monde ; je serai votre allié. »
Quelque peu interloqués par les paroles volatiles de cet éphèbe ensorcelé, nous convînmes qu'il serait à la hauteur de la tâche qui nous décombe. Denys lui tendit la main et l'aida à se relever, tandis que Clément, méticuleux, lui tapa doucement le dos pour en dégager les quelques herbes et la poussière qui souillaient encore sa chaste carrure. Ce Julien attrapa alors un sac à dos.
« J'ai quelque chose qui pourrait vous aider », assura-t-il en plongeant la main à l'intérieur.
Il en sortit un petit personnage agité, qu'il posa tendrement dans l'herbe.
« Je l'appelle Olivier, ajouta Julien. Il est difficile de gagner son appréciation, mais au fond de lui, il est aussi avide que vous et moi.
- Ce n'est pas un problème ! fit alors Denys. Toute aide est la bienvenue. Notre entreprise est assez volumineuse pour accueillir tout cœur passionné. »
Je respirais enfin : nous pouvions parvenir à nos fins.
Rapidement, la couverture fut prête. Un site entier, parfaitement complet, encadrant l'Humour & compagnie, parfait déguisement pour repartir sur des bases nouvelles. Bientôt, le son du doute serait couvert par les échanges d'éclats de rire.

Ainsi était né Musica Ludi.
Ainsi était né le plus beau des prétextes.



Euh, par contre, le 9/10 sur FFXIII...ahem : bon je veux pas être ban ; en plus tu vieillis, tu risques d'être acariâtre :D ...
Sam
Ré ♪
 
Messages: 53
Inscrit le: 10 Juin 2012, 17:01
Localisation: pays basque ftw!

Re: Les bugs du site et du forum

Messagepar Jérémie » 03 Août 2016, 23:06

C'est gentil mais en fait je ne lis presque pas, et ça se voit, quand même
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Fortississimo
 
Messages: 1638
Inscrit le: 06 Mai 2011, 19:08
Localisation: impossible

Re: Les bugs du site et du forum

Messagepar Sam » 04 Août 2016, 00:02

Jette un œil sur le Ulysse de Joyce. Le côté surréaliste, les petites manies des personnages finement décrites...ça m'a fait un flash back :!: (enfin surtout pour le début du livre, le reste, je le laisse a votre appréciation :D )
Sam
Ré ♪
 
Messages: 53
Inscrit le: 10 Juin 2012, 17:01
Localisation: pays basque ftw!

Re: Les bugs du site et du forum

Messagepar nosh » 06 Août 2016, 09:06

Wooo .... vraiment trop excellente cette histoire !
Tu es vraiment modeste Jérémie, c'est super bien écrit.
Le début me fait penser à de la littérature du 19ème, du Edgar Poe plus précisément.
Ça sort de quel post ?
Avatar de l’utilisateur
nosh
Ré ♪
 
Messages: 68
Inscrit le: 16 Avr 2014, 21:22
Localisation: パリの近くに

Re: Les bugs du site et du forum

Messagepar H-ita-K » 20 Mai 2017, 00:02

Salut,
Je sais que ça devient désert déjà ici, mais le forum squaremusic est définitivement mort aussi?
Avatar de l’utilisateur
H-ita-K
Si ♪
 
Messages: 189
Inscrit le: 06 Sep 2011, 17:15
Localisation: IDF

Re: Les bugs du site et du forum

Messagepar Denys » 30 Juil 2017, 10:11

Un souci de serveur a précipité sa fin il y a quelques années, comme FF World, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Les bugs du site et du forum

Messagepar Cactus » 22 Août 2017, 12:36

Oui, le forum peut être consulté sous forme d'archive, mais il n'est plus disponible !
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Si ♪
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Avr 2014, 13:46
Localisation: Pot de fleur

Re: Les bugs du site et du forum

Messagepar H-ita-K » 22 Août 2017, 13:09

OK! RIP petit squaremusic.
Avatar de l’utilisateur
H-ita-K
Si ♪
 
Messages: 189
Inscrit le: 06 Sep 2011, 17:15
Localisation: IDF

Précédent

Retour vers Le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité